unseen – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot 2 Ergebnisse  www.ridm.qc.ca
  RIDM - Nouménie : une i...  
Composed of previously unseen images and audio testimonials recorded in wartime, on the outer limits of the world and reason, this installation is conceived as a visitation from humanity’s poles, like an epiphany of the unspeakable reached through poetic gesture.
Nouménie désigne le jour de la nouvelle lune, durant lequel les animaux se dirigent solennellement vers les hommes, en intercession avec les morts. Elle est aussi l’incandescence qui habite celui qui a vécu la traversée du danger. Des steppes sahariennes aux montagnes du Caucase, des hommes fuient, chutent et se relèvent, résistent. En écho à ces fugitifs, des soldats se succèdent dans un désert et dans des tranchées, combattent. Tels des spectres, des images survivantes – de ce qui n’est plus et de ceux qui ont disparu – reviennent ci et là des hautes solitudes de la guerre, guidées par l’acuité des chameaux et des brebis. Composée d’images inédites et de réminiscences sonores récoltées par temps de guerres et aux confins du monde et de la raison, cette installation est conçue comme une visitation de l’extrême nord humain, comme une épiphanie de l’indicible par le geste poétique.
  RIDM - RIDM+ MARCH Uncl...  
Through testimonials from his closest collaborators and previously unseen archival footage, Howard’s nephew, Aaron Brookner, has made a touching tribute to an exceptional artist and an insightful portrait of a legendary era.
Howard Brookner n’avait pas 30 ans lorsqu’il réalisa le documentaire culte Burroughs : the Movie avec l’aide de ses amis Jim Jarmusch (au son) et Tom DiCillo (à la caméra). Mort du Sida en 1989 après avoir complété le tournage houleux de Bloodhounds of Broadway, un premier long métrage de fiction ambitieux mettant en scène Madonna, Matt Dillon et Rutger Hauer, Brookner fut une véritable étoile filante et l’un des plus illustres représentants de la scène indépendante new‐yorkaise des années 1980. À travers les témoignages de ses proches collaborateurs et de nombreuses archives de tournage inédites, Aaron Brookner, le neveu d’Howard, rend un hommage touchant à un artiste d’exception et plonge au cœur d’une époque mythique.