on a – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 366 Results  www.agr.ca
  Infection of canola by ...  
Plasmodiophora brassicae produced on a nonhost. - Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC)
Plasmodiophora brassicae produced on a nonhost. - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
  Effects of Starch Nanoc...  
Based on a graft from strategy, the surface of starch nanocrystals (StN) were functionalized by grafting with polycaprolactone (PCL) chains via microwave assisted ring-opening polymerization (ROP). The modified natural nanoparticles were then compounded into a PCL-based waterborne polyurethane as matrix.
Grâce à une stratégie de « greffe » (g), la surface de nanocristaux d’amidon (NcA) a été fonctionnalisée par greffe de chaînes de polycaprolactone (PCL) par polymérisation à ouverture de cycle assistée par micro-ondes. Les nanoparticules naturelles ainsi modifiées ont ensuite été intégrées dans une matrice de polyuréthane (PU) à base de PCL dans l’eau (E). Les propriétés structurelles et mécaniques des nanocomposites PUE/NcA-g-PCL ont été caractérisées par diffraction des rayons X, spectroscopie infrarouge à transformée de Fourier, microscopie électronique à balayage, analyse calorimétrique différentielle, analyse mécanique dynamique et essais de traction. Il est à noter qu’une charge de 5 % en poids de NcA-g-PCL a permis d’améliorer à la fois la résistance à la traction et l’allongement à la rupture, ces deux paramètres ayant des valeurs plus élevées que chez le PUE seul. Cette amélioration a été attribuée à la dispersion uniforme des NcA-g-PCL en raison de leur taille nanométrique, des enchevêtrements accrus par les chaînes de PCL greffées et du caractère renforçant des NcA rigides. L’accroissement du contenu en NcA-g-PCL a toutefois entraîné une autoagrégation des NcA formant des domaines cristallins, ce qui entravait l’accroissement de la résistance à la traction et de l’allongement à la rupture, mais améliorait de manière significative le module de Young.
  Bio-waste Usage for Soi...  
Using potatoes (Solanum tuberosum L.) as a test crop and standard erosion plots, a long-term study was done to assess the overall effects of straw mulch, compost (potato culls + manure + sawdust) and liquid pig manure (LPM) on soil physical properties, soil organic matter (SOM), erosion amounts and crop yield on a fine sandy loam in Prince Edward Island.
Les auteurs ont recouru à la pomme de terre (Solanum tuberosum L.) comme culture expérimentale et à des parcelles ordinaires soumises à l’érosion dans le cadre d’une étude de longue haleine visant à évaluer les effets à long terme du paillis, du compost (tubercules de rejet + fumier + sciure) et du lisier de porc (LP) sur les propriétés physiques du sol, la concentration de matière organique, le degré d’érosion et le rendement de la culture sur un fin loam sablonneux de l’Île-du-Prince-Édouard. L’étude s’est déroulée en deux phases, séparées par des périodes de jachère. La première a servi à évaluer les effets du paillis et du compost entre 1996 et 1999 et la seconde, à préciser l’incidence du LP et du compost en 2001-2002 et 2005-2006. Le compost, le meilleur amendement, rehausse de jusqu’à 27 % les propriétés physiques du sol, pour la plupart associées au compactage, soit la résistance à la pénétration, la résistance au cisaillage (RC), la masse volumique apparente (MVA), la conductivité hydraulique au point de saturation (CH), la teneur en eau (TE) et la stabilité des agrégats (StAg). Durant la première phase, le compost a sensiblement accru le rendement en pommes de terre (9 %). Le compost a aussi réduit le ruissellement et les sédiments, soit respectivement de 15 % et de 33 %, comparativement à 42 % et à 73 % pour le paillage. Le rendement en pommes de terre présente une relation négative significative avec le compactage, la MVA et la RC représentant jusqu’à 89 % et 70 % de la variation dans l’analyse de régression. Durant la deuxième phase, le compost et le LP ont sensiblement accru le rendement de la culture (de 23 à 38 %). Le compost atténue significativement le compactage, diminuant la MVA de 14 % et la RC de 15 à 22%. On observe une hausse de près de 30 % de la concentration de matière organique, de près de 10 % de la StAg et d’environ 6 % de la TE, alors que la CH augmente de plus du double. Le fumier de porc ne modifie pas le compactage du sol en général ni la concentration de matière organique, mais il augmente respectivement la StAg et la CH de 5 % et de 67 %.
  Composition, morphology...  
Starch from four cultivars (CDC Xena, CDC Flip 97-133C, CDC 418-59, CDC ICC 12512-9) of chickpea (cicer arietinum L.) grown in Saskatchewan, Canada was isolated and variability in composition, morphology, molecular structure and physicochemical properties was evaluated. The yield of starch was in the range 32.0-36.8% on a whole seed basis.
Nous avons isolé l’amidon de quatre cultivars de pois chiche (Cicer arietinum L.) (CDC Xena, CDC Flip 97-133C, CDC 418-59, CDC ICC 12512-9) cultivés en Saskatchewan (Canada) et avons déterminé la variabilité de leur composition, de leur morphologie, de leur structure moléculaire et de leurs propriété physicochimiques. Le rendement en amidon (par rapport à la graine entière) était compris entre 32,0 et 36,8 %. Les granules d’amidon étaient de forme ovale à sphérique et à surface lisse. La répartition en tailles des granules était comprise entre 5 et 35 µm. Les lipides libres, les lipides liés, l’amylose totale et les complexes amylose lipides dans l’amidon natif représentaient de 0,04 à 0,08 %, de 0,21 à 0,46 %, de 33,9 à 40,2 % et de 9,1 à 15,9 %, respectivement. Il n’y avait pas de différence significative dans la répartition en longueurs des chaînes ramifiées d’amylopectine dans les amidons. Le patron de rayons X était du type C. La cristallinité relative était de l’ordre de 31,3-34,4 %. Le facteur de gonflement et le lessivage de l’amylose dans la gamme de températures de 50-90 °C étaient compris entre 1,6 et 25,9 % et entre 8,61 et 36,1 %, respectivement. Les quatre amidons présentaient des températures de gélification quasi identiques. Toutefois, l’enthalpie de gélification était comprise entre 11,2 et 13,1 J/g. Les amidons différaient significativement en ce qui concerne la viscosité maximale (3223-4174 cp), la chute de viscosité (394-1308 cp) et la rétrogradation (3110-4281 cp). Nous avons observé à peu près le même degré d’hydrolyse acide chez tous les amidons. Les quantités d’amidon rapidement digestible, d’amidon lentement digestible et d’amidon résistant représentaient respectivement de 10,9 à 15,7 %, de 48,5 à 60,2 % et de 24,1 à 40,6 %.
  Race structure of  
Tan spot is an important foliar disease of wheat caused by Pyrenophora tritici-repentis. Eight races of this fungus have been identified based on their virulence on a wheat differential set. Previous surveys revealed that most isolates collected from the Canadian Prairies belong to races 1 and 2 of P. tritici-repentis and carry the ToxA gene.
La tache helminthosporienne est une grave maladie foliaire du blé causée par Pyrenophora tritici-repentis. Huit races de ce champignon ont été répertoriées en fonction de leur virulence à l’égard d'une série de lignées différentielles de blé. Des études antérieures ont révélé que la plupart des isolats collectés sur les Prairies canadiennes appartiennent aux races 1 et 2 de P. tritici-repentis et portent le gène ToxA. Toutefois, les populations pathogènes de l'Alberta, une des principales provinces productrices de blé, n'ont pas été caractérisées. Dans cette étude, la virulence de 45 isolats de P. tritici-repentis provenant d'Alberta a été évaluée sur 6 génotypes différentiels de blé. La race 1 était la plus courante, représentant 62 % des isolats testés, tandis que la race 2 était la deuxième plus courante (36 % des isolats). De plus, un seul isolat de race 3 a été trouvé (2 % du total), mais aucune autre race n'a été répertoriée. Des analyses par réaction en chaîne de la polymérase et transfert de Southern ont été effectuées avec des amorces et des sondes spécifiques des gènes ToxA et ToxB pour confirmer les races des isolats testés. Le gène ToxA a été identifié dans chaque isolat classifié dans les races 1 ou 2, mais pas dans l'isolat de race 3. Le séquençage du gène ToxA de 16 isolats collectés dans différentes régions de la province a démontré que les séquences étaient identiques. On n'a pas trouvé le gène ToxB dans les isolats classifiés dans les races 1 ou 2, mais on a identifié un gène homologue au gène ToxB dans la race 3. Ces résultats confirment que les populations albertaines de P. tritici-repentis sont conformes au modèle de la toxine, ou à l'image inversée du modèle gène-pour-gène, et servent à valider, pour cet agent pathogène, le système de classification basé sur la race.
  Phenology and seed qual...  
A field experiment was conducted in 2007-2008 on a sulfur (S) and potassium (K) deficient clay loam soil under irrigation at the research farm of NWFP (Northwest Frontier Province) Agricultural University, Peshawar, Pakistan, with an objective to determine response of phenology and seed quality of Brassica oilseed rape versus mustard to S and K fertilizer application.
La fertilisation inadéquate en soufre et en potassium, particulièrement si elle est combinée à un épuisement continu des éléments nutritifs du sol et à des fluctuations annuelles des précipitations, est un important facteur contribuant à la croissance lente et à la faible qualité des graines de canola dans le nord ouest du Pakistan. Une expérience a été effectuée au champ en 2007-2008 dans un sol loameux-argileux irrigué, mais pauvre en soufre (S) et en potassium (K), à la ferme de recherche de la Northwest Frontier Province (NWFP) Agricultural University, à Peshawar, au Pakistan, en vue de déterminer la réponse phénologique et la qualité des graines de colza oléagineux Brassica par opposition à celles de moutarde oléagineuse à la suite d’épandage d’engrais à base de soufre et de potassium. Vingt traitements ont été appliqués selon un plan en blocs aléatoires complets qui comprenait deux génotypes : un génotype de colza oléagineux (canola B. napus) et un génotype de moutarde oléagineuse (canola B. juncea), chacun soumis à trois taux de S (15, 30 et 45 kg de S ha-1) et de K (30, 60 et 90 kg de K ha-1), et à un taux témoin (aucun épandage, ni de K ni de S). Le nombre de jours avant la floraison, la formation des gousses ainsi que la maturité et la durée du remplissage des graines pour les parcelles traitées ont connu une amélioration avec la fertilisation en K et en S comparativement aux parcelles témoins. L’espèce B. napus a pris plus de temps pour la floraison, la formation des gousses et la durée du remplissage des graines et la maturité comparativement à l’espèce B. juncea. La qualité des graines (teneurs en huile et en protéines) des deux génotypes s’est améliorée avec la fertilisation en K et en S, mais l’ampleur de la réaction variait selon la concentration et la combinaison des engrais à base de K et de S. Le retard accusé par les stades phénologiques indique, cependant, une relation négative pour ce qui est de la teneur en huile et en protéines des graines pour les deux génotypes. Il a été conclu qu’une combinaison de 60 kg de K ha-1 et de 30 kg de S ha-1 accélérerait le développement phénologique et améliorerait la qualité des graines de colza et de moutarde dans la zone d’étude.
  Evaluation of a Biocont...  
A biocontrol preparation based on a combination of Enterobacter asburiae JX1 and a cocktail of five lytic bacteriophages was evaluated for control of Salmonella Javiana within the rhizosphere of plants and in pre- and postharvest tomatoes.
Nous avons évalué l’efficacité d’une préparation biologique constituée d’une combinaison d’Enterobacter asburiae JX1 et de cinq bactériophages lytiques contre Salmonella Javiana dans la rhizosphère de plantes de tomate ainsi que chez le fruit avant et après la récolte. La préparation biologique introduite dans la rhizosphère des plantes en croissance a réduit la persistance de Salmonella, bien qu’aucune action synergique n’ait été observée entre E. asburiae JX1 et le mélange de bactériophages, lorsque les deux ont été utilisés en combinaison. Quand le mélange de bactériophages a été coïnoculé avec Salmonella sur les fleurs des plantes, la prévalence du pathogène entérique tant à la surface que dans les tissus des tomates a été significativement réduite par rapport à celle observée chez les témoins. Chez les tomates provenant de plantes auxquelles seule la bactérie Salmonella avait été inoculée, la prévalence de contamination en surface était de 92 % (22 des 24 lots de tomates étaient positifs [présence de Salmonella en surface]) et la contamination interne, de 43 % (31 des 72 lots étaient positifs). Ces prévalences ont été réduites à 0 % (0 des 38 lots était positif) et à 2 % (1 des 57 lots était positif), respectivement, quand la préparation biologique a été utilisée. Même si les bactériophages ont permis de réduire la présence de Salmonella dans les tissus internes, le principal effet inhibiteur de croissance était attribuable à l’activité antagoniste de E. asburiae JX1. Aucun bactériophage n’a été isolé des tomates, même si des solutions de 6 log d’UFP avaient été appliquées sur les fleurs. La préparation biologique n’a pas permis d’inhiber la croissance de Salmonella chez les tomates récoltées et entreposées à 15 °C pendant 7 jours. L’utilisation de E. asburiae JX1 représente une approche prometteuse pour lutter contre Salmonella dans la production de tomates, et rien ne semble indiquer que la coïnoculation de bactériopahges accroisse l’activité antagoniste de E. asburiae JX1.
  Responses of herbage an...  
The purpose of this study was to investigate the response of δ15N in herbage and cattle tail switch hair to long-term grazing pressure on a rough fescue grassland (Festuca campestris Rydb.) near Stavely, Alberta, Canada.
Cette étude visait à étudier l’effet du broutage à long terme dans une prairie de fétuque scabre (Festuca campestris Rydb.) près de Stavely, en Alberta (Canada) sur la présence d’azote δ15 (δ15N) dans l’herbe et le toupillon de la queue des bovins. Depuis 1949, chaque année, les bovins sont mis au pâturage du 15 mai au 15 novembre. Dans notre étude, les charges animales respectives étaient de 0, 2,4 et 4,8 unités animales mois ha-1 pour le témoin (aucun broutage), le broutage modéré (BM) et le broutage intensif (BI). Des plantes sur pied (PSP) ont été prélevées chaque mois durant la saison de pâturage 2007, et nous avons mesuré concentration totale d’azote (AT) et de δ15N dans les fibres résistantes aux détergents neutres (NDF) et acides (ADF), ainsi que dans les PSP. Nous avons également prélevé des poils du toupillon de la queue des vaches (> 2 ans) et des veaux (< 1 an) à la fin des saisons de pâturage 2007 et 2008 et y avons mesuré la quantité de δ15N. Les concentrations d’AT dans les NDF et de δ15N dans les fractions NDF et ADF étaient plus élevées (P < 0,05) dans les enclos BM et BI que dans les enclos témoins, et elles diminuaient avec le temps au cours de la saison de pâturage. La quantité de δ15N dans les poils de la queue diminuait aussi (P < 0,05) au cours de la saison, et l’intensité du broutage n’avait aucun effet sur celle-ci. Cependant, comme nous nous y attendions, la concentration de δ15N dans les poils de la queue augmentait parallèlement à celle mesurée dans l’herbe. En 2007, les concentrations de δ15N dans les poils étaient 5,2 % plus élevées que celles mesurées dans les plantes. Les changements qui se produisent dans les concentrations de δ15N dans les PSP et dans les poils des bovins reflètent l’effet des pratiques de broutage sur le cycle de l’azote dans les systèmes animal-végétal-sol dans cette prairie de fétuque scabre.
  Responses of CO  
Aims To assess the effects of atmospheric N deposition on the C budget of an alpine meadow ecosystem on the Qinghai–Tibetan Plateau, it is necessary to explore the responses of soil-atmosphere carbon dioxide (CO2) exchange to N addition. Methods Based on a multi-form, low-level N addition experiment, soil CO2 effluxes were monitored weekly using the static chamber and gas chromatograph technique.
Objectifs – Pour évaluer les effets des dépôts atmosphériques d’azote sur le bilan de carbone d’un écosystème de prairie alpine du plateau Qinghai–Tibet, il est nécessaire d’examiner les réponses des échanges sol-atmosphère de dioxyde de carbone (CO2) à la suite d’un apport en N. Méthodes – En se fondant sur une expérience multiforme avec ajout de faibles concentrations de N, on a surveillé chaque semaine le flux sortant de CO2 du sol au moyen d’une enceinte statique et d’un chromatographe en phase gazeuse. Chaque mois, on a mesuré les variables du sol et la biomasse aérienne en vue d’examiner les principaux facteurs déterminant le flux sortant de CO2 du sol. Résultats – Les résultats ont révélé qu’un apport de N à de faibles concentrations avait tendance à diminuer l’humidité dans le sol, alors qu’un apport de N à des concentrations moyennes maintenait l’humidité du sol. Des apports de N sur trois ans ont légèrement augmenté les pools de N inorganique dans le sol, particulièrement le pool de NH4+-N dans le sol. Les applications de N ont réduit de manière significative la biomasse aérienne ainsi que le flux sortant de CO2 du sol; de plus, cet effet était plus important avec l’apport de NH4+-N qu’avec l’apport d’engrais à base de NO3−-N. En outre, le flux sortant de CO2 du sol était d’abord déterminé par la température du sol, puis par la biomasse aérienne et le pool de NH4+-N. Conclusions – Ces résultats laissent entendre qu’un dépôt atmosphérique continu de N stimulerait le flux sortant de CO2 du sol dans la prairie alpine du plateau Qinghai–Tibet en augmentant la teneur en N disponible et en favorisant la croissance des végétaux.
  Identification of Pheny...  
The present work describes a liquid chromatography-electrospray ionization mass spectrometry (LC-ESI-MS) method for rapid identification of phenylethanoid glycosides in plant extract from Plantago asiatica L. By using a binary mobile phase system consisting of 0.2% acetic acid and acetonitrile under gradient conditions, a good separation was achieved on a reversed-phase C18 column.
Le présent article décrit une méthode de chromatographie en phase liquide et de spectrométrie de masse avec ionisation par électronébulisation (CPL ESI SM) qui permet l’identification rapide des glycosides de phényléthanoïdes dans les extraits végétaux de Plantago asiatica L. au moyen d’un système contenant une phase mobile binaire comprenant un gradiant d’acétonitrile et d’acide acétique à 0,2 %. Nous avons obtenu une bonne séparation sur une colonne C18 à phase inversée. Les ions [M-H]-, les masses moléculaires et les ions fragments des glycosides de phényléthanoïdes ont été obtenus sous forme d’ions négatifs à l’aide de la CPL ESI SM. L’identification des glycosides de phényléthanoïdes (pics 1 3) dans l’extrait de P. asiatica L. a été fondée sur la correspondance des temps de rétention, la détection des ions moléculaires et les ions fragments obtenus dans les expériences de dissociation induite par collision par rapport à ceux des étalons et des données trouvées dans la littérature.
  Activity of  
The tarnished plant bug, Lygus lineolaris (Heteroptera: Miridae), is a highly polyphagous pest that feeds on a broad range of economically important crops in North America. Flying L. lineolaris adults can move from crop to crop rapidly and easily.
La punaise terne (Lygus lineolaris) (Heteroptera: Miridae) est un insecte nuisible hautement polyphage qui se nourrit sur un grand nombre de plantes cultivées de grande importance économique en Amérique du Nord. En volant, les adultes peuvent se disperser rapidement et facilement d’une culture à l’autre. On sait cependant peu de choses sur les déplacements de cette punaise à l’intérieur ou à proximité des vignobles. Entre mai et octobre 2002 et 2003, nous avons installé 39 pièges collants blancs à l’intérieur et en périphérie d’un vignoble afin d’étudier les déplacements des punaises ternes adultes. Les plus grands nombres de captures ont été enregistrés entre la fin de juillet et le milieu d’août, avec près de 3 000 individus capturés en une semaine. Durant la saison de végétation, la plupart des individus en vol ont été capturés à l’intérieur et autour du vignoble à 40 cm à 60 cm du sol. La fréquence du fauchage des mauvaises herbes a eu un impact sur le nombre d’adultes capturés. En périphérie du vignoble, les punaises ternes étaient plus abondantes près des zones de végétation pérenne, en général stables (verger de pommiers, pessière), qu’à l’intérieur du vignoble, où la disponibilité des sources de nourriture fluctuait au gré des activités agronomiques. Les punaises ternes adultes n’ont pas hiberné dans le vignoble. Nos résultats semblent démontrer que l’élimination des mauvaises herbes permet de réduire l’abondance des punaises ternes dans les vignobles en les privant des plantes hôtes nécessaires à leur alimentation et à la ponte.
  AgriStability Program S...  
Applications are processed on a 'first in first out' basis. Our goal is to process 75% of completed applications within 75 days of receipt.
Les demandes sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Notre objectif est de traiter 75 % des demandes remplies dans les 75 jours suivant leur réception.
  Cost-Shared Programs - ...  
, $2 billion is being invested in cost-shared programs on a 60:40 basis delivered by provinces and territories, to ensure programs are tailored to meet regional needs.
, 2 milliards de dollars sera dépensé selon la formule 60:40 pour les programmes mis en œuvre par les provinces et territoires pour s'assurer que les programmes sont adaptés aux besoins locaux.
  Barley Pizza Crust - Ag...  
4. Divide dough into two pieces. Roll out on a floured surface into two 30 cm | 12 inch circles.
4. Séparer la pâte en deux. Étendre les boules de pâte au rouleau sur une surface enfarinée jusqu'à l'obtention de deux ronds de 30 cm | 12 pouces.
  What place for livestoc...  
Janzen, H.H. (2011). "What place for livestock on a re-greening earth?.", Animal Feed Science and Technology, 166-167, pp. 783-796. doi : 10.1016/j.anifeedsci.2011.04.055 Access to full text
Janzen, H.H. (2011). « What place for livestock on a re-greening earth?. », Animal Feed Science and Technology, 166-167, p. 783-796. doi : 10.1016/j.anifeedsci.2011.04.055 Accès au texte intégral (en anglais seulement)
  Lessons from the first ...  
We report on the first proficiency test in the context of honey bee disease testing on a broad international scale. Honey samples were distributed to 12 participating laboratories for isolation and identification of spores of the etiological agent of American foulbrood, Paenibacillus larvae.
Nous décrivons, dans le présent article, les premiers essais d’aptitude à l’échelle internationale sur le diagnostic des maladies chez l’abeille domestique. Des échantillons de miel ont été envoyés à 12 laboratoires participants aux fins de l’isolement et de l’identification des spores de l’agent étiologique de la loque américaine, Paenibacillus larvae. Parmi les 11 laboratoires qui ont envoyé leurs résultats, seuls six (54 %) ont présenté des données qui correspondaient entièrement à l’état préalablement déterminé des échantillons de miel. Huit laboratoires (72 %) ont présenté des résultats qui se situaient à l’intérieur des limites de qualification définies pour les essais (c.-à-d. correspondance d’au moins 90 %). Les résultats de ces essais d’aptitude nous permettent de tirer des leçons sur le plan organisationnel et d’envisager de nouvelles mesures améliorées.
  Infection of canola by ...  
Feng, J., Xiao, Q., Hwang, S.F., Strelkov, S.E., and Gossen, B.D. (2011). "Infection of canola by secondary zoospores of Plasmodiophora brassicae produced on a nonhost.", European Journal of Plant Pathology, 132(3), pp. 309-315.
Feng, J., Xiao, Q., Hwang, S.F., Strelkov, S.E., et Gossen, B.D. (2011). « Infection of canola by secondary zoospores of Plasmodiophora brassicae produced on a nonhost. », European Journal of Plant Pathology, 132(3), p. 309-315. doi : 10.1007/s10658-011-9875-2 Accès au texte intégral (en anglais seulement)
  Responses of herbage an...  
Li, C.L., Hao, X., Willms, W.D., and McAllister, T.A. (2012). "Responses of herbage and cattle tail switch hair δ15N value to long-term stocking rates on a rough fescue grassland.", Soil Science and Plant Nutrition, 58(3), pp. 326-333.
Li, C.L., Hao, X., Willms, W.D., et McAllister, T.A. (2012). « Responses of herbage and cattle tail switch hair δ15N value to long-term stocking rates on a rough fescue grassland. », Soil Science and Plant Nutrition, 58(3), p. 326-333. doi : 10.1080/00380768.2012.682283 Accès au texte intégral (en anglais seulement)
  Glomus cubense  
Glomus cubense (Glomeraceae, Glomeromycetes) was isolated from a lagoon vegetation area on a clay soil deposition environment in the vicinity of San José de las Lajas, Cuba. The species description is based on spore morphological parameters from in vivo pot cultures and molecular analyses.
Le Glomus cubense (Glomeraceae, Glomeromycetes) a été isolé dans une zone de végétation de lagune sur dépôt d’argile, près de San José de las Lajas, à Cuba. La description de l’espèce est fondée sur les caractères morphologiques des spores, observés in vivo dans des cultures en pots, ainsi que sur des analyses moléculaires. La nouvelle espèce se caractérise par des spores petites, de forme généralement irrégulière, mesurant 20-48 × (24-)54-72 μm, hyalines à légèrement jaunes, à paroi constituée de 2 couches. Les spores sont réunies en glomérules. Des analyses phylogénétiques de la région ITS de l’ADNr ainsi que de l’H+ATPase permettent d’établir que l’espèce appartient aux Glomeraceae et n’est étroitement apparentée à aucune autre espèce déjà décrite du genre Glomus. Le Glomus cubense forme des associations mycorhiziennes avec le sorgho et le poireau cultivés en serre dans des pots ainsi qu’avec toute une gamme de plantes cultivées au champ. L’épithète cubense fait référence à Cuba, pays où l’espèce a été découverte.
  Barley Pizza Crust - Ag...  
2. On a floured surface knead in enough additional flour (125 ml | 1/2 cup) to make a soft dough.
2. Sur une surface enfarinée, pétrir la pâte en ajoutant assez de farine (125 ml | 1/2 tasse) pour la rendre souple.
  AgriStability Program S...  
Applications are processed on a
Les demandes sont traitées selon le principe de la
  First report of  
Fusarium redolens [syn: F. oxysporum var. redolens] is pathogenic on a wide range of plant species. Fusarium redolens was frequently isolated from necrotic and discolored root and crown tissues of chickpea, pea, lentil and durum wheat in Saskatchewan.
Fusarium redolens (syn. F. oxysporum var. redolens) est un agent pathogène qui s’attaque à plusieurs espèces de plantes. En Saskatchewan, Fusarium redolens était souvent isolé à partir de tissus nécrotiques et décolorés de racines et de collets provenant de pois chiches, de pois, de lentilles et de blé dur. Le champignon a été identifié par l’analyse des distances relatives aux séquences du facteur d’élongation 1-α de la traduction. Des tests de pathogénicité comparative ont montré que F. redolens, comme Fusarium graminearum et Cochliobolus sativus, causait des lésions ou de la décoloration aux racines, aux collets et aux pousses de blé dur, de pois et de pois chiches. Alors que F. redolens est des plus virulents à l’égard des pois, les deux autres champignons l’étaient à l’égard du blé dur. Il semble que F. redolens soit courant dans l’écozone des prairies de la Saskatchewan et qu’il puisse occasionner une baisse de rendement en pois, pois chiches et blé dur. Cette situation mérite que l’on examine de plus près la biologie et l’écologie de F. redolens sur les Prairies canadiennes.
  Responses of herbage an...  
15N value to long-term stocking rates on a rough fescue grassland. - Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC)
15N value to long-term stocking rates on a rough fescue grassland. - Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC)
  Redescription of  
Stenolophus thoracicus Casey is revalidated. The species is redescribed based on a study of the syntypes and of several conspecific specimens from eastern North America. The species differs from the other eastern species of the subgenus Agonoleptus in having the metasternum shorter and the wings reduced to tiny stubs.
Le nom Stenolophus thoracicus Casey est revalidé. L’espèce est redécrite d’après les syntypes et plusieurs spécimens conspécifiques provenant de l’est de l’Amérique du Nord. Elle diffère des autres espèces du sous-genre Agonoleptus présentes dans la région par son métasternum plus court et ses ailes réduites à de minuscules ébauches. Des illustrations de l’aspect dorsal de l’insecte, du lobe médian de l’édéage et des structures du sac interne sont présentées.
  Bacterial Artificial Ch...  
Pulse crops are considered minor on a global scale despite their nutritional value for human consumption. Therefore, they are relatively less extensively studied in comparison with the major crops. The need to improve pulse crop production and quality will increase with the increasing global demand for food security and people‟s awareness of nutritious food.
Les légumineuses à grain sont considérées comme d’importance mineure à l’échelle mondiale, malgré leur valeur nutritive comme aliments de consommation humaine. Par conséquent, elles sont moins étudiées que les principales plantes cultivées. Or, il sera de plus en plus important d’améliorer la production de légumineuses à grain et la qualité de ces produits, à mesure qu’augmenteront les besoins mondiaux en matière de sécurité alimentaire et le degré de sensibilisation de la population à la valeur nutritive des aliments. Pour améliorer les légumineuses à grain, il faudra exploiter toutes leurs ressources génétiques. À cet égard, les banques de chromosomes artificiels bactériens (BAC) de légumineuses à grain constituent des ressources génomiques essentielles, car elles permettent d’accélérer la découverte de gènes et de faciliter les travaux d’amélioration moléculaire. Nous passons ici en revue la disponibilité, les caractéristiques et les applications actuelles ou possibles des banques de BAC de légumineuses à grain.
  Purification and Charac...  
Hydrolytic enzymes involved in chitin degradation are important to allow moulting during insect development. Chitinases are interesting targets to disturb growth and develop alternative strategies to control insect pests.
Les enzymes hydrolytiques intervenant dans la dégradation de la chitine jouent un rôle important dans la mue chez les insectes. Les chitinases représentent donc une cible intéressante pour perturber la croissance des insectes, dans le cadre de la mise au point de nouvelles stratégies de lutte contre les insectes nuisibles. Dans les travaux que nous présentons ici, nous avons purifié une chitinase du puceron Myzus persicae (taux de purification = 36) avec une méthode comportant 3 étapes : fractionnement au sulfate d’ammonium, chromatographie par échange d’anions sur colonne de DEAE et chromatographie d’affinité sur colonne de concanavaline A. L’évaluation de la pureté de la chitinase par électrophorèse sur SDS-PAGE a révélé une seule bande à 31 kDa, et l’électrophorèse en deux dimensions, trois taches à cette même hauteur. L’identification des peptides par spectrométrie de masse Maldi-Tof-Tof nous a permis de constater une grande homologie entre les chitinases et les concanavalines A et B, deux protéines apparentées à la chitinase, une endochitinase fongique et une acétylhydrolase de puceron. Nous avons également observé une importante inhibition de l’activité enzymatique avec l’allosamidine et la psammapline A, deux puissants inhibiteurs de la chitinase.
  Microsatellite DNA Mark...  
in field experiments conducted during 2009 and 2010. Linkage analysis based on a single factor ANOVA indicated that four markers were associated with root rot resistance. QTL analysis based on these four markers identified a QTL on Chromosome VII that explained 21.7% of the variance in resistance.
Pour identifier les locus de caractères quantitatifs (QTL) qui régissent la résistance à la pourriture des racines chez le pois de grande culture (Pisum sativum L.), nous avons vérifié la présence de 213 microsatellites (SSR) dans une population de lignées pures recombinantes issues de croisements entre le cultivar modérément résistant Carman et le cultivar sensible Reward. Les données phénotypiques ont été obtenues à la suite de l’inoculation du Fusarium avenaceum (Corda ex Fries) Sacc. dans des plants de pois de grande culture, dans le cadre d’expériences au champ réalisées en 2009 et en 2010. L’analyse de liaison fondée sur une analyse de variance à un facteur a indiqué que quatre marqueurs étaient associés à la résistance à la pourriture des racines. L’analyse QTL fondée sur ces quatre marqueurs a permis d’identifier un QTL sur le chromosome VII à l’origine de 21,7 % de la variance de la résistance. Les marqueurs microsatellites qui sont étroitement associés à ce QTL pourraient s’avérer utiles pour l’empilement de QTL du cultivar Carman et d’autres sources de résistance en vue de la mise au point de cultivars présentant une résistance supérieure à la pourriture fusarienne.
  Transposable elements i...  
Background: Verticillium dahliae (Vd) and Verticillium albo-atrum (Va) are cosmopolitan soil fungi causing very disruptive vascular diseases on a wide range of crop plants. To date, no sexual stage has been identified in either microorganism suggesting that somatic mutation is a major force in generating genetic diversity.
Contexte. Le Verticillium dahliae (Vd) et le Verticillium albo-atrum (Va) sont des champignons cosmopolites du sol qui causent des maladies vasculaires hautement perturbatrices chez un vaste éventail de plantes cultivées. À ce jour, aucun stade sexuel n’a été identifié chez l’un ou l’autre de ces microorganismes, ce qui laisse supposer que les mutations somatiques sont une cause importante de la diversité génétique. L’analyse comparative des génomes entiers des souches VdLs.17 et VaMs.102 qui ont été séquencés récemment a révélé que des insertions non aléatoires d’éléments transposables ont contribué à générer quatre régions spécifiques de la lignée (LS, lineage specific) chez la souche VdLs.17. Résultats. Nous présentons ici l’analyse détaillée des rétrotransposons de Classe I et des éléments d’ADN « copiés-collés » de Classe II découverts dans les génomes de Verticillium. Nous discutons également de leur distribution dans d’autres isolats de Vd et de Va provenant de différentes régions géographiques. Chez la souche VdLs.17, nous avons trouvé et caractérisé 56 rétrotransposons complets de type Gypsy-, Copia- ou LINE (éléments dispersés longs), ainsi que 34 éléments complets des superfamilles « copiés-collés » Tc1/mariner, Activator et Mutator. Si les éléments transposables Copia et Tc1/mariner étaient présents en multiples copies identiques, les séquences Activator et Mutator étaient hautement divergentes. La plupart des éléments comprenaient des ORF complets et des EST appariées, et étaient activement transcrits après un traitement causant un stress. Nous n’avons trouvé de signes de mutations ponctuelles induites par des répétitions (RIP) que dans certains rétroéléments de type Gypsy. Même si les transposons de type Copia-, Gypsy- et Tc1/mariner étaient nombreux, nous avons observé une grande diversité d’éléments mobiles chez les autres souches de Verticillium étudiées. Enfin, aucun élément transposable complet ou incomplet de type « copié-collé » n’a été trouvé chez la souche VaMs.102. Conclusions. Les transposons de type Copia-, Gypsy- et Tc1/mariner sont les éléments transposables (ET) les plus répandus chez les phytopathogènes V. dahliae et V. albo-atrum. Chez le VdLs.17, nous avons identifié plusieurs rétroéléments et transposons de type « copiés-collés » encore potentiellement actifs. Certains d’entre eux se sont diversifiés et ont ensuite été amplifiés de manière sélective après leur introgression dans le génome fongique. D’autres, comme les élém
  Identification of a sex...  
Raspberry crown borer, Pennisetia marginata (Harris) (Lepidoptera: Sesiidae), is a native North American species and pest of many cane fruits. Using coupled gas chromatographic– electroantennographic detection analyses (GC-EAD) we identified candidate sex pheromone components in pheromone gland extracts and effluvia from calling females.
Le rhizophage du framboisier, Pennisetia marginata (Harris) (Lepidoptera: Sesiidae), une espèce indigène d’Amérique du Nord, est un ravageur de plusieurs arbustes fruitiers à drageons. Des analyses couplées de chromatographie en phase gazeuse et de détection électroantennographique (GC-EAD) nous ont permis d’identifier des composantes potentielles de la phéromone sexuelle dans des extraits de glandes à phéromone et des effluves émises par des femelles en appel. L’analyse des extraits de glandes sur colonne de Zebron-5 a reconnu quatre composantes (A, B, C et D) qui provoquent de fortes réactions dans les antennes mâles. Notre hypothèse veut que les deux composantes les plus actives à l’EAD, A et B, soient respectivement le (3E,13Z)-octadécadiénal [(3E,13Z)-18:Ald] et le (3E,13Z)- octadécadiénol [(3E,13Z)-18:OH]. Leurs temps de rétention sur d’autres colonnes GC correspondent à ceux de standards authentiques, ce qui appuie leur assignation structurale. Le (3E,13Z)-18:Ald synthétique et son produit de réarrangement en GC, le (2E,13Z)-octadécadiénal [(2E,13Z)-18:Ald, composante C], produisent aussi des réactions antennaires dans les analyses CG-EAD des effluves de la femelle. Les composantes D dans l’extrait de glande à phéromone et E et F dans les effluves de la femelle provoquent des réactions EAD, mais ne peuvent eˆtre identifiées. Dans des expériences de piégeage sur le terrain, le (3E,13Z)-18:Ald est la seule composante qui attire des mâles de P. marginata lorsqu’elle est utilisée seule. L’attraction de (3E,13Z)-18:Ald est réduite lorsqu’il est combiné en mélanges binaires ou ternaires avec n’importe lesquelles des autres composantes identifiées, ce qui laisse croire que l’une ou l’ensemble de ces composantes peuvent agir comme antagonistes de la phéromone. À Aldergrove, en Colombie-Britannique, Canada, le pic journalier d’attraction des mâles de P. marginata par le (3E,13Z)-18:Ald s’est produit entre 16:00 et 18:00 h, heure avancée du Pacifique, à des températures de 21–23 8C, les 30 août 2010, 3 septembre 2010 et 13 septembre 2010. Nous concluons que le (3E,13Z)-18:Ald est la composante principale de la phéromone de P. marginata.
  Multiyear crop monitori...  
This paper studies the feasibility of monitoring crop growth based on a trend analysis of three elementary radar scattering mechanisms using three consecutive years (2008–2010) of RADARSAT-2 (R-2) Fine Quad Mode data.
Nous avons étudié la faisabilité de surveiller la croissance de cultures par l’analyse des tendances de trois mécanismes élémentaires de diffusion radar en utilisant trois années consécutives (2008–2010) de données du mode polarisation en quadrature fin de RADARSAT-2. Nous avons analysé les données de radar à synthèse d’ouverture polarimétrique au moyen de la décomposition de Pauli. Nous avons appliqué une analyse multitemporelle aux images couleur RVB produites à partir des données de diffusion surfacique, de diffusion à double réflexion et de diffusion volumique et nous avons analysé l’intensité de ces mécanismes de diffusion. Le site d’essai se trouvait dans l’est de l’Ontario (Canada) dans une zone où l’on cultive surtout du maïs, du blé de printemps et du soja. Chaque culture présente une structure physique particulière qui donne des réponses différentes pour ces trois mécanismes de diffusion. Ces mécanismes de diffusion présentent d’importants changements à mesure que les cultures passent d’un stade phénologique au suivant. En surveillant ces changements au fil de la saison de croissance, on peut observer la croissance des cultures, depuis la levée des semis jusqu’à la récolte. Au moment de la récolte, les intensités de rétrodiffusion changent considérablement, et ces changements aident à identifier les cultures. En général, l’évolution de l’intensité des mécanismes de diffusion correspond à celle de l’indice de surface foliaire mesuré et au développement phénologique des plantes observé. Les changements selon le stade de croissance sont propres à chaque type de culture. Ainsi, il faut savoir quelle culture est pratiquée dans un champ donné pour en surveiller les changements phénologiques et les activités de récolte. Pour respecter cette exigence, nous avons effectué une classification de vraisemblance maximale des données de RADARSAT-2 afin de produire une carte des cultures : la précision globale de la classification s’est chiffrée à 85 %.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Arrow