mono – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 4 Résultats  agritrade.cta.int
  West African efforts to...  
the ban in its EEZ on mono-filament, considered to be an unselective fishing gear;
l’interdiction dans sa ZEE des monofilaments, considérés comme des dispositifs de pêche non sélectifs;
  UK sugar users claim th...  
This memorandum from the UKISUG underestimates the challenges faced by ACP/LDC countries in diversifying out of mono-crop dependency. Of course such processes would be greatly eased if additional public aid equivalent to around Euro 1 billion per year were to be made available to the sugar sector (as is the case in the EU under the reform proposals) and if in parallel rural-development initiatives costing around Euro 94 billion over a six-year period were envisaged (the EU's proposed rural-development expenditures for 2007-2013).
Le mémorandum de l'UKISUG sous-estime les défis auxquels les pays ACP/PMA sont confrontés en ce qui concerne la diversification de la monoculture. A l'évidence de tels procédés seraient grandement facilités si une aide publique supplémentaire d'1 milliard d'euros par an pouvait être fournie au secteur du sucre (conformément aux propositions de l'UE au titre de la réforme) et si des initiatives parallèles de développement rural d'un montant de près de 94 milliards d'euros en six ans étaient envisagées (soit les dépenses consacrées au développement proposées par l'UE pour 2007-2013). Nul n'envisage toutefois d'accorder une aide d'une telle ampleur aux producteurs des pays ACP.
  UK sugar users claim th...  
The sugar regime has given 'the impression of doing something when in fact not doing enough' to alleviate poverty. It implicitly argues that ACP and LDC countries will benefit from moving away from mono-crop dependency.
Dans un rapport présenté au comité spécial de la Chambre des Communes sur le développement international, le groupe des utilisateurs industriels de sucre du Royaume-Uni a fait valoir que la réforme du régime du sucre de l'UE est globalement avantageuse pour les pays ACP et PMA et qu'elle ne constitue pas un fardeau pour ceux-ci. Le régime existant est avantageux pour ces pays dans la mesure où il implique le maintien d'un système fondé sur une culture unique cultivée pour un client unique. Or, un tel système n'est ni stable ni durable. Il tend à institutionnaliser la dépendance et non pas l'égalité. On a prétendu que la réforme du régime du sucre visait la réduction de la pauvreté alors qu'en réalité les mesures instaurées n'y ont pas suffi. Le rapport admet de manière implicite que les pays ACP et PMA auront tout intérêt à diversifier leurs cultures. Il reconnaît également que le calendrier du développement et de la réforme dans les pays ACP devrait être plus long que celui de la réforme au sein de l'UE "parce que les pays ACP sont confrontés à des défis plus significatifs. Il fait toutefois valoir qu'il faut réformer d'urgence le secteur du sucre de l'UE et que la réforme ne devrait pas être freinée par d'autres réformes en suspens ailleurs dans le monde. Le rapport insiste pour que le gouvernement du Royaume-Uni emploie le débat à venir pour garantir que tous les Etats membres de l'UE sont pleinement conscients de la nécessité de réformer le régime, et ce pour favoriser la compétitivité industrielle au sein de l'UE et encourager le développement économique à l'étranger.