hs – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 43 Résultats  www5.agr.gc.ca  Page 3
  Development of approach...  
A total of 123 gestating sows at different parities and stages of pregnancy were successively subjected to two tests according to their housing systems: an approach (AS) test and a handling (HS) test for the stall-housed sows and an approach (AG) test and a handling (HG) test for the group-housed sows.
Le but de la présente étude était la mise au point de tests fiables et faciles à administrer à l’exploitation agricole pour l’évaluation de la réactivité des truies à l’égard de l’homme dans différents types d’installations de logement. Nous avons soumis de façon successive 123 truies en gestation, dont le rang de mise bas et le stade de gestation étaient variés, à deux tests, selon le type de logement : un test d’approche (AS) et un test de manipulation (MS) pour les truies en stalle; un test d’approche (AG) et un test de manipulation (MG) pour les truies logées en groupes. Les animaux ont été filmés durant les tests. Nous avons évalué la fiabilité intra-observateur et inter-observateur, la fiabilité test-retest et la reproductibilité en fonction de l’expérience de l’observateur, et nous avons étudié les effets de l’ordre des tests et de l’heure à laquelle ils étaient effectués. La fiabilité intra‑observateur, évaluée par une double observation des mêmes tests sur vidéo par un même observateur, allait de élevée à très élevée (coefficient kappa κ > 0,73). La fiabilité inter-observateur entre deux observateurs allait de modérée à très élevée (κ > 0,61). La fiabilité de test-retest (constance de la réponse des truies au fil du temps) allait de moyenne à très élevée pour les tests AS et MS. Nous avons également étudié l’effet de l’expérience de l’observateur quant à la gestion et/ou au comportement des porcs sur la fiabilité des observations sur vidéo des tests AS et MS. Le groupe d’observateurs sans expérience a été plus fiable que les autres groupes dont les membres avaient une plus grande expérience de l’observation du comportement et/ou de la gestion des porcs. Nous avons constaté une fiabilité intra-observateur et inter-observateur allant de élevée à très élevée sans égard à l’expérience des observateurs pour les variables continues (κ > 0,83), mais non pour les variables nominales (κ < 0,71). Nous n’avons pas constaté d’effet significatif de l’ordre des tests sur la réponse des truies pour les tests AG et MG, et l’heure de la journée n’a eu aucun effet sur la réponse des truies dans les tests AS et MS. Comme ces tests, en plus d’être rapides et faciles à administrer dans différents types d’installations de logement, sont reproductibles et fiables, ils constituent des outils prometteurs pour l’évaluation du bien-être des truies à l’exploitation agricole. Toutefois, pour que la fiabilité des tests soit élevée, les observateurs doivent être correctement f
  The Canadian Snack Food...  
Statistics Canada data is based on products included in the following Harmonized System (HS) Codes: 19059090 - corn chips; 19059040 - pretzels; 20052000 - potato chips; 20081110 - peanut butter; 20081190 - groundnuts; and 20081900 - nuts and seeds.
Les données de Statistique Canada sont liées aux produits visés par les codes du système harmonisé (SH) : 19059090 - croustilles de maïs; 19059040 - bretzels; 20052000 - croustilles de pommes de terre; 20081110 - beurre d'arachide; 20081190 - arachides; 20081900 - noix et graines.
  Effect of a direct-fed ...  
Fifteen freshly voided fecal pat (FP) samples per pen (10 g/pat; 150 g/pen) were subsampled prior to administration of the DFM (background; d-2) and on 3 different occasions after DFM administration (d 30, 57, and 85). Fecal grab (FG), hock swab (HS; 100 cm2-area), and perineum swabs (PS; 100 cm2-area) were taken from each animal prior to shipment for slaughter (d 119 and 140).
Pour les travaux présentés ici, nous avons utilisé des bouvillons d’engraissement (n = 288) de poids comparables et nous leur avons donné une ration contenant des additifs alimentaires microbiens (AAM) (8 × 109 UFC de la souche BP 31702 de Saccharomyces cerevisiae et 5 × 108UFC de la souche BT 1386 de Lactobacillus acidophilus par animal par jour; AAM) ou une ration sans additif alimentaire microbien (témoin). Les bouvillons de chacun des traitements ont été logés dans des enclos distincts : il y avait 12 animaux par enclos et 12 enclos par cohorte. Par comparaison au groupe témoin, nous avons constaté que l’indice de conversion alimentaire était meilleur (P = 0,06) chez les animaux de la cohorte AAM lorsque cet indice était exprimé en fonction du poids de la carcasse, mais le gain pondéral, le rendement boucher et le classement par catégorie de qualité étaient toutefois semblables. Nous avons subdivisé 15 échantillons de matières fécales fraîches par enclos (10 g/prélèvement; 150 g/enclos) avant l’administration de la ration avec AAM (détermination des valeurs de base; jour 2) et trois autres fois après l’administration de la ration avec AAM (jours 30, 57 et 85). Nous avons aussi prélevé chez chacun des animaux, avant leur envoi à l’abattoir (jours 119 et 140), un échantillon ponctuel de matières fécales et fait des écouvillonnages au jarret (surface de 100 cm2) et au périnée (surface de 100 cm2). Par comparaison aux écouvillons du jarret et aux échantillons ponctuels de matières fécales, les écouvillons périnéaux étaient respectivement 4,76 et 2,04 fois plus susceptibles (P = 0,01) de contenir des Escherichia coli O157. Dans l’étude présentée ici, l’écouvillonnage périnéal s’est révélé être une méthode de détection plus sensible d’E. coli O157 chez les bovins d’engraissement que l’échantillonnage ponctuel de matières fécales et l’écouvillonnage du jarret, mais aucune différence de population d’E. coli O157 n’a été constatée entre les sujets recevant la ration avec AAM et les sujets témoins à l’analyse des échantillons prélevés après le traitement. Même si l’indice de conversion alimentaire fondé sur le poids de la carcasse tendait à s’améliorer chez les bouvillons ayant reçu la ration avec AAM, il faudra des études à grande échelle, en parc d’engraissement commercial, pour déterminer les avantages et les coûts, la dose optimale et l’efficacité des additifs alimentaires microbiens pour l’amélioration de la croissance et l’atténuation possible des effets
  Chromosomal Location an...  
Genetic analyses of Morex/212Y1 F3 families fit a 7 homozygous resistant (HR):8 segregating:1 homozygous susceptible (HS) family segregation ratio to race MCCF, indicating that two genes controlled resistance.
La rouille noire, causée par le champignon Puccinia graminis f.sp. tritici, est une maladie importante de l’orge (Hordeum vulgare), qu’on a pu maîtriser efficacement en conférant une résistance à l’hôte, principalement au moyen du gène Rpg1. Cependant, en Amérique du Nord, ce champignon comporte des souches virulentes à l’égard de ce gène, et une nouvelle race du champignon (TTKSK, ou Ug99), provenant de l’est de l’Afrique, menace la production d’orge. Une recherche visant à trouver une nouvelle source de résistance a déjà été faite, et on a pu établir que la chromatine de l’H. bulbosum introduite par introgression confère à la lignée généalogique 212Y1, d’origine interspécifique, une résistance aux races MCCF et QCCJ du champignon. La présente étude visait à évaluer l’héritabilité de la résistance que possède la lignée 212Y1, en exposant des populations issues de croisements entre cette lignée et Morex (donneur du gène Rpg1) ou Q21861 (donneur du gène rpg4) aux races MCCF (non virulente pour le Rpg1 et le rpg4) et QCCJ (virulente pour le Rpg1 mais non pour le rpg4). Nous avons pu déterminer la position de l’introgression par hybridation chromosomique in situ (GISH) et par l’utilisation de marqueurs PCR (polymerase chain reaction) propres à chaque chromosome. La descendance de la population F2 issue du croisement 212Y1/Q21861 présentait une ségrégation des caractères à l’égard de la résistance des sujets, ce qui indique que des locus différents sont en jeu. En ce qui concerne la résistance à la race MCCF, des analyses génétiques portant sur les familles F3 issues du croisement Morex/212Y1 ont révélé que ces familles sont réparties à raison de 7 familles homozygotes résistantes (HR) pour 8 familles avec ségrégation interne et 1 famille homozygote sensible (HS); cette résistance est donc régie par deux gènes. Les sujets des familles avec ségrégation interne étaient répartis à raison de 3R pour 1S (Rpg1), 13R pour 3S (Rpg1+212Y1) ou 1R pour 3S (212Y1). En ce qui concerne la résistance à la race QCCJ, des analyses génétiques portant sur les mêmes familles F3 ont révélé que celles-ci sont réparties à raison de 1 famille HR pour 2 familles avec ségrégation interne et 1 famille HS; cette résistance semble donc régie par un seul gène. Les sujets des familles avec ségrégation interne étaient répartis à raison de 1R pour 3S, ce qui montre que ce caractère est récessif chez la lignée 212Y1. L’analyse GISH et l’utilisation des marqueurs PCR a permis d’établir que le
  Acetolactate synthase (  
HR plants survived spray application of the ALS-inhibitor mixture thifensulfuron : tribenuron in the greenhouse. All three HR Russian thistle populations were heterogeneous and contained both HR and herbicide-susceptible (HS) individuals.
Les biotypes résistants aux inhibiteurs de l’acétolactate synthétase (ALS) sont en voie de devenir le plus important groupe de mauvaises herbes résistantes aux herbicides (RH). Un biotype de soude roulante résistant aux inhibiteurs de l’ALS a été signalé au Canada pour la première fois en 1989. Cependant, le fondement moléculaire de la résistance aux inhibiteurs de l’ALS chez les populations canadiennes de cette espèce polyploïde demeurait inexpliqué. Nous avons étudié ce caractère chez une population de l’Alberta et deux populations de la Saskatchewan de soude roulante RH. En serre, les plantes RH ont survécu à une pulvérisation du mélange thifensulfuron- tribénuron inhibant l’ALS. Les trois populations étudiées étaient hétérogènes et comprenaient à la fois des sujets résistants (RH) et des sujets sensibles (SH) aux herbicides. Afin de déterminer le fondement moléculaire de la résistance, nous avons séquencé le gène ALS ou réalisé un essai de génotypage TaqMan pour le polymorphisme d’un seul nucléotide associé à la mutation Trp574Leu. Nous avons observé deux mutations au niveau du site cible : Trp574Leu chez les trois biotypes (554 individus) et Pro197Gln chez un biotype (un individu), ce qui donne à penser que la résistance chez les populations de soude roulante de l’ouest du Canada a une origine multiple. Les générations F1 et F2 des lignées RH pulvérisées en serre variaient quant à la ségrégation : il y avait ségrégation (descendance comprenant des sujets RH et des sujets SH ) chez certaines lignées, alors que d’autres étaient entièrement RH. Par contre, nous n’avons observé aucune ségrégation des types moléculaires (Trp574, Trp/Leu574 et Leu574), comme on s’y serait attendu vu l’hétérozygotie du locus Trp/Leu574. Cette absence de ségrégation concorde avec le génome polyploïde de la soude roulante et la présence de deux copies du gène ALS . La présence de plus d’un gène ALS a faussé la capacité des techniques moléculaires employées dans la présente étude d’identifier correctement les hétérozygotes « vrais ».
  Development of approach...  
A total of 123 gestating sows at different parities and stages of pregnancy were successively subjected to two tests according to their housing systems: an approach (AS) test and a handling (HS) test for the stall-housed sows and an approach (AG) test and a handling (HG) test for the group-housed sows.
Le but de la présente étude était la mise au point de tests fiables et faciles à administrer à l’exploitation agricole pour l’évaluation de la réactivité des truies à l’égard de l’homme dans différents types d’installations de logement. Nous avons soumis de façon successive 123 truies en gestation, dont le rang de mise bas et le stade de gestation étaient variés, à deux tests, selon le type de logement : un test d’approche (AS) et un test de manipulation (MS) pour les truies en stalle; un test d’approche (AG) et un test de manipulation (MG) pour les truies logées en groupes. Les animaux ont été filmés durant les tests. Nous avons évalué la fiabilité intra-observateur et inter-observateur, la fiabilité test-retest et la reproductibilité en fonction de l’expérience de l’observateur, et nous avons étudié les effets de l’ordre des tests et de l’heure à laquelle ils étaient effectués. La fiabilité intra‑observateur, évaluée par une double observation des mêmes tests sur vidéo par un même observateur, allait de élevée à très élevée (coefficient kappa κ > 0,73). La fiabilité inter-observateur entre deux observateurs allait de modérée à très élevée (κ > 0,61). La fiabilité de test-retest (constance de la réponse des truies au fil du temps) allait de moyenne à très élevée pour les tests AS et MS. Nous avons également étudié l’effet de l’expérience de l’observateur quant à la gestion et/ou au comportement des porcs sur la fiabilité des observations sur vidéo des tests AS et MS. Le groupe d’observateurs sans expérience a été plus fiable que les autres groupes dont les membres avaient une plus grande expérience de l’observation du comportement et/ou de la gestion des porcs. Nous avons constaté une fiabilité intra-observateur et inter-observateur allant de élevée à très élevée sans égard à l’expérience des observateurs pour les variables continues (κ > 0,83), mais non pour les variables nominales (κ < 0,71). Nous n’avons pas constaté d’effet significatif de l’ordre des tests sur la réponse des truies pour les tests AG et MG, et l’heure de la journée n’a eu aucun effet sur la réponse des truies dans les tests AS et MS. Comme ces tests, en plus d’être rapides et faciles à administrer dans différents types d’installations de logement, sont reproductibles et fiables, ils constituent des outils prometteurs pour l’évaluation du bien-être des truies à l’exploitation agricole. Toutefois, pour que la fiabilité des tests soit élevée, les observateurs doivent être correctement f
  Acetolactate synthase (  
HR plants survived spray application of the ALS-inhibitor mixture thifensulfuron : tribenuron in the greenhouse. All three HR Russian thistle populations were heterogeneous and contained both HR and herbicide-susceptible (HS) individuals.
Les biotypes résistants aux inhibiteurs de l’acétolactate synthétase (ALS) sont en voie de devenir le plus important groupe de mauvaises herbes résistantes aux herbicides (RH). Un biotype de soude roulante résistant aux inhibiteurs de l’ALS a été signalé au Canada pour la première fois en 1989. Cependant, le fondement moléculaire de la résistance aux inhibiteurs de l’ALS chez les populations canadiennes de cette espèce polyploïde demeurait inexpliqué. Nous avons étudié ce caractère chez une population de l’Alberta et deux populations de la Saskatchewan de soude roulante RH. En serre, les plantes RH ont survécu à une pulvérisation du mélange thifensulfuron- tribénuron inhibant l’ALS. Les trois populations étudiées étaient hétérogènes et comprenaient à la fois des sujets résistants (RH) et des sujets sensibles (SH) aux herbicides. Afin de déterminer le fondement moléculaire de la résistance, nous avons séquencé le gène ALS ou réalisé un essai de génotypage TaqMan pour le polymorphisme d’un seul nucléotide associé à la mutation Trp574Leu. Nous avons observé deux mutations au niveau du site cible : Trp574Leu chez les trois biotypes (554 individus) et Pro197Gln chez un biotype (un individu), ce qui donne à penser que la résistance chez les populations de soude roulante de l’ouest du Canada a une origine multiple. Les générations F1 et F2 des lignées RH pulvérisées en serre variaient quant à la ségrégation : il y avait ségrégation (descendance comprenant des sujets RH et des sujets SH ) chez certaines lignées, alors que d’autres étaient entièrement RH. Par contre, nous n’avons observé aucune ségrégation des types moléculaires (Trp574, Trp/Leu574 et Leu574), comme on s’y serait attendu vu l’hétérozygotie du locus Trp/Leu574. Cette absence de ségrégation concorde avec le génome polyploïde de la soude roulante et la présence de deux copies du gène ALS . La présence de plus d’un gène ALS a faussé la capacité des techniques moléculaires employées dans la présente étude d’identifier correctement les hétérozygotes « vrais ».
  Effect of a direct-fed ...  
Fifteen freshly voided fecal pat (FP) samples per pen (10 g/pat; 150 g/pen) were subsampled prior to administration of the DFM (background; d-2) and on 3 different occasions after DFM administration (d 30, 57, and 85). Fecal grab (FG), hock swab (HS; 100 cm2-area), and perineum swabs (PS; 100 cm2-area) were taken from each animal prior to shipment for slaughter (d 119 and 140).
Pour les travaux présentés ici, nous avons utilisé des bouvillons d’engraissement (n = 288) de poids comparables et nous leur avons donné une ration contenant des additifs alimentaires microbiens (AAM) (8 × 109 UFC de la souche BP 31702 de Saccharomyces cerevisiae et 5 × 108UFC de la souche BT 1386 de Lactobacillus acidophilus par animal par jour; AAM) ou une ration sans additif alimentaire microbien (témoin). Les bouvillons de chacun des traitements ont été logés dans des enclos distincts : il y avait 12 animaux par enclos et 12 enclos par cohorte. Par comparaison au groupe témoin, nous avons constaté que l’indice de conversion alimentaire était meilleur (P = 0,06) chez les animaux de la cohorte AAM lorsque cet indice était exprimé en fonction du poids de la carcasse, mais le gain pondéral, le rendement boucher et le classement par catégorie de qualité étaient toutefois semblables. Nous avons subdivisé 15 échantillons de matières fécales fraîches par enclos (10 g/prélèvement; 150 g/enclos) avant l’administration de la ration avec AAM (détermination des valeurs de base; jour 2) et trois autres fois après l’administration de la ration avec AAM (jours 30, 57 et 85). Nous avons aussi prélevé chez chacun des animaux, avant leur envoi à l’abattoir (jours 119 et 140), un échantillon ponctuel de matières fécales et fait des écouvillonnages au jarret (surface de 100 cm2) et au périnée (surface de 100 cm2). Par comparaison aux écouvillons du jarret et aux échantillons ponctuels de matières fécales, les écouvillons périnéaux étaient respectivement 4,76 et 2,04 fois plus susceptibles (P = 0,01) de contenir des Escherichia coli O157. Dans l’étude présentée ici, l’écouvillonnage périnéal s’est révélé être une méthode de détection plus sensible d’E. coli O157 chez les bovins d’engraissement que l’échantillonnage ponctuel de matières fécales et l’écouvillonnage du jarret, mais aucune différence de population d’E. coli O157 n’a été constatée entre les sujets recevant la ration avec AAM et les sujets témoins à l’analyse des échantillons prélevés après le traitement. Même si l’indice de conversion alimentaire fondé sur le poids de la carcasse tendait à s’améliorer chez les bouvillons ayant reçu la ration avec AAM, il faudra des études à grande échelle, en parc d’engraissement commercial, pour déterminer les avantages et les coûts, la dose optimale et l’efficacité des additifs alimentaires microbiens pour l’amélioration de la croissance et l’atténuation possible des effets
  Development of approach...  
A total of 123 gestating sows at different parities and stages of pregnancy were successively subjected to two tests according to their housing systems: an approach (AS) test and a handling (HS) test for the stall-housed sows and an approach (AG) test and a handling (HG) test for the group-housed sows.
Le but de la présente étude était la mise au point de tests fiables et faciles à administrer à l’exploitation agricole pour l’évaluation de la réactivité des truies à l’égard de l’homme dans différents types d’installations de logement. Nous avons soumis de façon successive 123 truies en gestation, dont le rang de mise bas et le stade de gestation étaient variés, à deux tests, selon le type de logement : un test d’approche (AS) et un test de manipulation (MS) pour les truies en stalle; un test d’approche (AG) et un test de manipulation (MG) pour les truies logées en groupes. Les animaux ont été filmés durant les tests. Nous avons évalué la fiabilité intra-observateur et inter-observateur, la fiabilité test-retest et la reproductibilité en fonction de l’expérience de l’observateur, et nous avons étudié les effets de l’ordre des tests et de l’heure à laquelle ils étaient effectués. La fiabilité intra‑observateur, évaluée par une double observation des mêmes tests sur vidéo par un même observateur, allait de élevée à très élevée (coefficient kappa κ > 0,73). La fiabilité inter-observateur entre deux observateurs allait de modérée à très élevée (κ > 0,61). La fiabilité de test-retest (constance de la réponse des truies au fil du temps) allait de moyenne à très élevée pour les tests AS et MS. Nous avons également étudié l’effet de l’expérience de l’observateur quant à la gestion et/ou au comportement des porcs sur la fiabilité des observations sur vidéo des tests AS et MS. Le groupe d’observateurs sans expérience a été plus fiable que les autres groupes dont les membres avaient une plus grande expérience de l’observation du comportement et/ou de la gestion des porcs. Nous avons constaté une fiabilité intra-observateur et inter-observateur allant de élevée à très élevée sans égard à l’expérience des observateurs pour les variables continues (κ > 0,83), mais non pour les variables nominales (κ < 0,71). Nous n’avons pas constaté d’effet significatif de l’ordre des tests sur la réponse des truies pour les tests AG et MG, et l’heure de la journée n’a eu aucun effet sur la réponse des truies dans les tests AS et MS. Comme ces tests, en plus d’être rapides et faciles à administrer dans différents types d’installations de logement, sont reproductibles et fiables, ils constituent des outils prometteurs pour l’évaluation du bien-être des truies à l’exploitation agricole. Toutefois, pour que la fiabilité des tests soit élevée, les observateurs doivent être correctement f
  Effect of a direct-fed ...  
Fifteen freshly voided fecal pat (FP) samples per pen (10 g/pat; 150 g/pen) were subsampled prior to administration of the DFM (background; d-2) and on 3 different occasions after DFM administration (d 30, 57, and 85). Fecal grab (FG), hock swab (HS; 100 cm2-area), and perineum swabs (PS; 100 cm2-area) were taken from each animal prior to shipment for slaughter (d 119 and 140).
Pour les travaux présentés ici, nous avons utilisé des bouvillons d’engraissement (n = 288) de poids comparables et nous leur avons donné une ration contenant des additifs alimentaires microbiens (AAM) (8 × 109 UFC de la souche BP 31702 de Saccharomyces cerevisiae et 5 × 108UFC de la souche BT 1386 de Lactobacillus acidophilus par animal par jour; AAM) ou une ration sans additif alimentaire microbien (témoin). Les bouvillons de chacun des traitements ont été logés dans des enclos distincts : il y avait 12 animaux par enclos et 12 enclos par cohorte. Par comparaison au groupe témoin, nous avons constaté que l’indice de conversion alimentaire était meilleur (P = 0,06) chez les animaux de la cohorte AAM lorsque cet indice était exprimé en fonction du poids de la carcasse, mais le gain pondéral, le rendement boucher et le classement par catégorie de qualité étaient toutefois semblables. Nous avons subdivisé 15 échantillons de matières fécales fraîches par enclos (10 g/prélèvement; 150 g/enclos) avant l’administration de la ration avec AAM (détermination des valeurs de base; jour 2) et trois autres fois après l’administration de la ration avec AAM (jours 30, 57 et 85). Nous avons aussi prélevé chez chacun des animaux, avant leur envoi à l’abattoir (jours 119 et 140), un échantillon ponctuel de matières fécales et fait des écouvillonnages au jarret (surface de 100 cm2) et au périnée (surface de 100 cm2). Par comparaison aux écouvillons du jarret et aux échantillons ponctuels de matières fécales, les écouvillons périnéaux étaient respectivement 4,76 et 2,04 fois plus susceptibles (P = 0,01) de contenir des Escherichia coli O157. Dans l’étude présentée ici, l’écouvillonnage périnéal s’est révélé être une méthode de détection plus sensible d’E. coli O157 chez les bovins d’engraissement que l’échantillonnage ponctuel de matières fécales et l’écouvillonnage du jarret, mais aucune différence de population d’E. coli O157 n’a été constatée entre les sujets recevant la ration avec AAM et les sujets témoins à l’analyse des échantillons prélevés après le traitement. Même si l’indice de conversion alimentaire fondé sur le poids de la carcasse tendait à s’améliorer chez les bouvillons ayant reçu la ration avec AAM, il faudra des études à grande échelle, en parc d’engraissement commercial, pour déterminer les avantages et les coûts, la dose optimale et l’efficacité des additifs alimentaires microbiens pour l’amélioration de la croissance et l’atténuation possible des effets
  The Canadian Bottled Wa...  
Data is based on HS codes.
Les données sont fondées sur les codes SH.
1 2 3 Arrow