gpt – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot 2 Ergebnisse  www.agr.ca
  Diet supplementation of...  
Compared with the control group, CH challenge increased the levels of plasma Glutamic-Pyruvic Transaminase (GPT), Alkaline Phosphatase (AKP), hepatic and Mucosal Malondialdehyde (MDA) (p<0.05) but reduced the levels of Superoxide Dismutase (SOD), Catalase (CAT) and Glutathione S-Transferase (GST) in liver (p<0.05).
Nous avons mené la présente étude afin d’évaluer l’efficacité de la silymarine (SIL) comme antioxydant contre les dommages oxydatifs causés par l’hydroperoxyde de cumène (HC) dans le foie et la muqueuse intestinale des canards. Nous avons répartis de façon aléatoire160 canards mâles (Cherry Valley) de 28 jours en différents groupes : témoin, HC, HC + 100 SIL (100 mg/kg de ration) et HC + 200 SIL (200 mg/kg de ration). À 42 jours d’âge, les canards des groupes HC, HC + 100 SIL et HC + 200 SIL ont reçu une administration intrapéritonéale d’HC (30 mg/kg de poids corporel), et les canards du groupe témoin, une dose équivalente de solution saline stérile, pendant 5 jours consécutifs. À leur 50e jour d’âge, nous avons prélevé des échantillons de sang et nous avons abattus les canards afin d’analyser leur foie et leurs intestins. En comparaison des canards du groupe témoin, ceux auxquels on a administré de l’HC présentaient des concentrations plasmatiques accrues de sérum glutamopyruvique transaminase et de phosphatase alcaline, des concentrations accrues de malondialdéhyde dans le foie et la muqueuse (p<0,05), mais des concentrations réduites de superoxyde dismutase, de catalase et de glutathion S‑transférase dans le foie (p<0,05). Les canards traités à l’HC présentaient une profondeur réduite des cryptes (p<0,05), de plus faibles concentrations de protéines, d’ARN et d’ADN, ainsi qu’une activité réduite de la sucrase et de la maltase dans la muqueuse de l’intestin (p<0,05). Ces effets indésirables de l’HC ont été atténués (p<0,05) par la consommation de SIL, en particulier à raison de 200 mg/kg de ration. Ces données semblent indiquer qu’un complément alimentaire contenant 200 mg de SIL/kg permet de réduire les lésions oxydatives du foie et d’améliorer la capacité d’absorption des intestins des canards à qui l’on a administré de l’HC.
  Protective effect of  
The results showed that ANSB060 can improve the eggshell strength in E60 compared with C60 (P ≤ 0.05), and toxin reduced the content of total protein (in groups C20, C40, and C60) and albumin (in C20 and C40; P < 0.05) and heightened the activities of GPT (in C60) and GOT (in C40 and C60) in serum (P < 0.05).
La souche ANSB060 de Bacillus subtilis isolée de l’intestin de poissons possède une forte aptitude à la détoxication des aflatoxines. Dans les travaux présentés ici, nous avons étudié l’effet protecteur que cette souche exerce sur la qualité des œufs et sur les changements biochimiques et histopathologiques touchant le foie et les reins des poules pondeuses exposées à de l’aflatoxine B1. Nous avons constitué trois groupes de traitement (C20, C40 et C60) pour lesquels nous avons remplacé dans différentes proportions (20, 40 et 60 %) le maïs normal d’une ration de base par du maïs contaminé à l’aflatoxine B1 (AFB1). Différentes quantités d’enzyme de dégradation de l’aflatoxine (E20, E40 et E60) ont été mélangées à la solution de fermentation de la souche ANSB060 avec les rations C20, C40 et C60. Les résultats indiquent que la souche ANSB060 peut améliorer la résistance de la coquille des œufs des poules du groupe E60 par comparaison au groupe C60 (P ≤ 0,05); la toxine a réduit la teneur en protéines totales (chez les groupes C20, C40 et C60) et en albumine (chez les groupes C20 et C40; P < 0,05) et entraîné l’augmentation de l’activité de la transaminase glutamo-pyruvique (chez le groupe C60) et de la transaminase glutamo-oxalo-acétique (chez les groupes C40 et C60) dans le sérum (P < 0,05). Dans le foie, l’AFB1 a inhibé l’activité de la superoxyde dismutase et de la glutathion peroxydase (C40 et C60; P < 0,05) et entraîné l’augmentation de la concentration de malonaldéhyde (chez les groupes C40 et C60), ce qui a endommagé le foie et les reins comme nous l’avons constaté sur les photomicrographies de coupes colorées à l’hématoxyline et à l’éosine. L’ajout à la ration de la souche ANSB060 peut stimuler l’activité des enzymes antioxydatives; par ailleurs, l’action de cette souche a eu pour effet de rétablir la synthèse protéique dans le foie et a permis le rétablissement à la normale des tissus hépatiques et rénaux. Nous en avons conclu que la souche ANSB060 peut inhiber les dommages causés par l’AFB1 et a un grand potentiel pour les applications industrielles.