goc – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot 12 Ergebnisse  www.psc-cfp.gc.ca
  Evaluation of the Recru...  
Many RPL recruits (87 percent) are interested in progressing to more senior level positions within the GoC (Table 2c).
Une bonne partie (87 p. 100) des recrues du programme RLP aspirent aux échelons supérieurs de la fonction publique fédérale (tableau 2c).
  Evaluation of the Recru...  
The majority of RPL candidates who are placed in the partially-assessed pool of recruits eventually obtain jobs within the GoC (59 percent).
Le bassin des candidates et des candidats partiellement évalués du RLP trouvent pour la plupart un emploi dans la fonction publique fédérale (59 p. 100).
  Privacy Act Annual Repo...  
It is designed to improve the GoC's Information Management Practices by electronically enabling consistent document management and records keeping, and improving the sharing of information across the Government of Canada.
Voici une courte description des quatre (4) programmes de la CFP pour lesquels une EFVP a été entamée et terminée au cours de l'exercice visé.
  Evaluation of the Recru...  
COSO should continue to formally support the program, so that the RPL volunteers throughout the GoC continue to receive a mandate to devote a portion of their time to supporting the delivery of the Program.
Le CHF devrait maintenir son appui formel au programme et continuer de demander à des fonctionnaires bénévoles de consacrer une partie de leur temps à la prestation du programme RLP, sans qu’il en coûte un sou à ce dernier.
  Evaluation of the Recru...  
It is too early to tell if a high percentage of RPL recruits will become future leaders in the GoC. In addition, there is some confusion over what this objective actually means, which needs to be clarified.
Il est encore trop tôt pour confirmer qu’une proportion élevée des recrues du programme RLP deviendront les leaders de demain au sein du gouvernement fédéral, d’autant plus que la véritable portée de cet objectif demande à être clarifiée. Pour la suite, il est fortement suggéré d’ajouter un mécanisme de suivi de la progression des recrues du programme RLP.
  Evaluation of the Recru...  
The Program is making a positive contribution to enhancing the GoC’s policy capacity. Forty-six percent of surveyed human resources managers and directors, hiring managers or directors, departmental liaisons, deputy ministers and other senior officials, as well as non-RPL policy analysts, agree that the RPL recruits have made a positive contribution to policy development and analysis within their policy group or branch, 6 percent disagree, and 48 percent did not provide an answer (Table 29).
Le programme contribue à rehausser la capacité stratégique du gouvernement canadien. En effet, parmi les gestionnaires recruteurs, les directrices et directeurs des ressources humaines, les agentes et les agents de liaison des ministères, les sous-ministres et autres cadres supérieurs, de même que les analystes de politiques non issues ou issus du RLP qui ont été interrogés, 46 p. 100 conviennent que le programme a contribué positivement aux activités d’élaboration et d’analyse des politiques au sein de leur groupe ou de leur direction générale; 6 p. 100 ne sont pas d’accord avec l’énoncé, et 48 p. 100 n’ont pas répondu (tableau 29). Toujours selon l’enquête, la plus grande qualité du programme est sa capacité d’attirer et de recruter du personnel qualifié (tableau 51).
  INFO-PSC Newsletter - F...  
“The Government of Canada’s (GoC) priority of being competitive as an employer and ensuring that our workplaces are effective and efficient provided us with a powerful spark – making room for the program to shine. I guess we could be considered exemplary,” says Jacinthe Bergeron, manager of the PSR program.
L’équipe du programme de RP est incontestablement convaincue que les économies réalisées sur le plan administratif par le programme se répercutent sur les ministères et organismes d’embauche. « La priorité du gouvernement du Canada (GC) d’être un employeur concurrentiel et de s’assurer que nos milieux de travail sont efficaces et efficients a servi de puissante étincelle : elle a fait briller le programme. Je pense que nous pouvons considérer que notre approche est exemplaire », affirme Jacinthe Bergeron, gestionnaire du programme de RP. L’incidence du programme sur la durée du processus de dotation, son modèle axé sur le client et sa source de talents rentable permettant de pourvoir des postes de niveau d’entrée à l’échelle du pays sont les éléments qui apportent le plus de satisfaction à l’équipe.
  INFO-PSC Newsletter - F...  
New to the PSR program for 2010 is the creation of a series of eight sector-specific career streams, called Career Stream Inventories replacing the program’s traditional General Inventory. The eight new inventories, determined by clients in response to GoC staffing priorities, capture a wide range of career clusters, from pure science, to public health, to human resources management.
Nouveauté du programme de RP de 2010 : la création d’une série de huit choix de carrières précis, appelés répertoires de parcours de carrière, qui remplacent le répertoire général traditionnel du programme. Les huit nouveaux répertoires, déterminés par les clients en réponse aux priorités de dotation du GC, contiennent un vaste éventail de regroupements de carrières, que ce soit dans les domaines des sciences pures, de la santé publique ou de la gestion des ressources humaines. Le programme permet également de continuer à faire du recrutement en présentant des occasions d’emploi propres à une organisation en fonction d’exigences uniques. Les organisations tirent ainsi profit d’annonces de choix de carrière distincts en ayant accès à des répertoires de candidats ciblés.
  Evaluation of the Recru...  
The RPL Program appears to be a cost-effective program and there is a continued need for high caliber policy specialists to be recruited into the GoC. While it could continue in its present form for the foreseeable future, its non-permanent status poses certain risks.
Selon toute vraisemblance, le programme RLP est efficient et comble un besoin continu d’assurer la relève des spécialistes des politiques de haut calibre au gouvernement fédéral. Si rien ne justifie pour l’instant d’en modifier la forme dans un avenir proche, le fait qu’il s’agisse d’un instrument non permanent ne va pas sans risque, et c’est pourquoi il est fortement recommandé d’en faire un programme de recrutement permanent. La preuve la plus tangible de cette réussite vient des clients eux-mêmes, c’est-à-dire les cadres supérieurs et les responsables des politiques au sein des ministères et des organismes fédéraux, qui voient dans le programme RLP un mécanisme fort efficace pour recruter des spécialistes des politiques de calibre supérieur. Il est indiscutable que le programme attire des candidatures de haut niveau, et les intervenantes et intervenants confirment que le processus de dotation est plus rapide que celui d’autres programmes de la fonction publique.
  Evaluation of the Recru...  
The many RPL Program volunteers, including the "sherpas" and departmental liaisons play an important role in ensuring that RPL recruits are satisfactorily integrated into the policy units throughout the GoC.
L’intégration des recrues du programme RLP semble très aisée : 93 p. 100 déclarent bien s’entendre avec leurs collègues spécialistes des politiques (tableau 23b). Les agentes et agents de liaison des ministères constatent à 82 p. 100 que les recrues s’intègrent facilement aux équipes en place (tableau 31). Les nombreuses personnes qui consacrent bénévolement leur temps au programme RLP, y compris les « sherpas » et les agentes et agents de liaison, jouent un rôle clé dans l’intégration des recrues au sein des groupes des politiques du gouvernement fédéral. Les recrues abondent dans le même sens et confirment, dans une proportion de 82 à 86 p. 100, que les sherpas et leurs collègues du domaine des politiques ont joué un rôle utile ou très utile dans leur transition vers un premier emploi dans la fonction publique (tableaux 21a-b). Malgré ce qu’on aurait pu craindre, l’accession accélérée des recrues hautement qualifiées du RLP à des postes supérieurs ne provoque pas de malaise évident.
  Evaluation of the Recru...  
One issue is where the RPL Program should be located within the GoC. Some stakeholders recommended that the Program should be situated within the Canada Public Service Agency, given its role in leadership development and the fact that it currently administers a couple of other targeted recruitment programs.
L’une des difficultés soulevées concerne la responsabilité du programme RLP au sein de l’appareil fédéral. Selon des intervenantes et des intervenants, le programme devrait relever de l’Agence de la fonction publique du Canada à cause du rôle qui lui est dévolu de renforcer le leadership et d’administrer d’autres programmes de recrutement ciblé. En revanche, la Commission de la fonction publique semble mieux placée pour gérer le programme étant donné son mandat en matière de recrutement et le fait que le programme ne requiert pas de composante de perfectionnement puisqu’il est voué au recrutement non pas de cadres supérieurs (SMA et SM), mais de spécialistes des politiques de haut niveau. Toutefois, ces intervenantes et intervenants font une mise en garde : si l’administration d’une formule permanente du programme est dévolue à la CFP, elle devra en préserver les principales caractéristiques, c’est-à-dire la nature ciblée de la démarche d’embauche, le format souple des entrevues, la rapidité relative du processus de recrutement et la part importante donnée à l’équipe de leadership du RLP, disséminée dans toutes les sphères de la fonction publique.