ccl – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 10 Résultats  www.dakarnave.com  Page 4
  Articles par Sophie Ber...  
Best of March – Gao Bo’s Tibet, a Book of Offerings
Best of Mars – Le Tibet de Gao Bo, un livre d’offrandes
  Articles par Sophie Ber...  
Tibet held a special place in the path and work of Gao Bo. It was in this country that the artist took his first photographs in the middle of the…
Le Tibet tient une place particulière dans le parcours et dans l’œuvre de Gao Bo. C’est dans ce pays que l’artiste a fait ses premières photographies dans le milieu des…
  Premium - Page 2 of 7 -...  
Gao Bo, Tibet 1985-1995, Offrandes
Les Offrandes de Gao Bo
  Best of March - Gao Bo’...  
Along with  the retrospective at the Maison Européene de la Photographie, the Editions Xavier Barral gathered, and published, photographs made between 1985 and 1995 that the artist reworked ten years after being taken. With times, Gao Bo no longer sees photography in a traditional manner.
Parallèlement à la rétrospective qui se tient à la Maison Européenne de la Photographie, les éditions Xavier Barral réunissent dans un ouvrage les images réalisées entre 1985 et 1995 que l’artiste a retravaillées dix ans après la prise de vue. Entre temps, Gao Bo ne conçoit plus la photographie de manière traditionnelle et ses tirages deviennent un matériau sur lequel il intervient en les recouvrant de son propre sang ou en les assemblant en diptyques ou en triptyques. Des gestes qui s’apparentent à la fois à un hommage au peuple tibétain, des offrandes, comme le rappelle le titre.
  Best of March - Gao Bo’...  
Tibet held a special place in the path and work of Gao Bo. It was in this country that the artist took his first photographs in the middle of the 1980s. For this Chinese man born in 1964, who witnessed the cultural revolution and its public executions in his childhood, Tibet was one of the rare possible travel destinations.
Le Tibet tient une place particulière dans le parcours et dans l’œuvre de Gao Bo. C’est dans ce pays que l’artiste a fait ses premières photographies dans le milieu des années 80. Pour ce Chinois né en 1964 et qui a donc connu la révolution culturelle dans sa petite enfance et ses exécutions publiques, le Tibet est l’une des rares destinations de voyage possible. En 1985, la Chine est encore un pays très fermé : « J’avais une envie folle d’aller voir ailleurs, de quitter cette société où j’avais toujours vécu […] j’ai donc choisi le Tibet, parce que c’était l’endroit le plus lointain où je pouvais aller et parce que c’était ce qui ressemblait le plus pour moi à l’étranger », explique-t-il. Il est alors étudiant à l’Institut des beaux-arts de l’université de Tsinghua de Pékin.