fc – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 7 Résultats  www.agr.ca
  Profile of antioxidant ...  
This study was carried out to evaluate the total antioxidant capacity, total phenolic content, and composition of known and new advanced selections among June-bearing and Day-neutral genotypes using ferric reducing/antioxidant power (FRAP), Folin-Ciocalteu (FC) and high performance liquid chromatography (HPLC) assay.
Nous avons entrepris cette étude pour déterminer la capacité antioxydante totale, la teneur en composés phénoliques totaux et la composition de sélections connues et nouvelles améliorées parmi les génotypes remontants et fructifiant en juin à l’aide des techniques FRAP (ferric reducing/antioxidant power) et de Folin-Ciocalteu (FC) et de la chromatographie liquide haute performance (CLHP). Les paramètres variaient selon les différentes génotypes. Les moyenne des teneurs en composés phénoliques totaux et de la capacité antioxydante totale chez les fraisiers remontants étaient respectivement de 1341 µg/g et de 2062 mg/g, des valeurs plus élevées que chez les génotypes fructifiant en juin (1119 µg/g et 1917 mg/g). Nous avons observé une corrélation positive entre la teneur en composés phénoliques totaux et la capacité antioxydante totale. Par contre, la moyenne de chacun des groupes de composés phénoliques était plus élevée chez les fraisiers fructifiant en juin que chez les génotypes remontants, et aucune corrélation n’a été observée entre les composés individuels et l’activité antioxydante totale (FRAP). Ces résultats illustrent l’importance du bagage génétique en ce qui concerne la teneur en composés phénoliques totaux et montrent à quel point certains nouveaux cultivars et lignées améliorées peuvent être utiles comme lignées parentales dans le cadre d’un programme de sélection visant à obtenir de nouveaux cultivars de fraisier possédant une capacité antioxydante plus élevée.
  Low temperature and anh...  
Transmission electron microscopy of samples fixed using osmium tetroxide dissolved in FC-72 solvent at ambient temperature showed that the entire plant/bacteria/extracellular polysaccharide system was preserved in situ, and showed plasmolysis of mesophyll cells and disruption of organelles.
La préservation de l’arrangement structurel des composantes d’un processus d’infection bactérienne dans un végétal pour une étude au microscope est un défi technique en raison des différentes exigences de ces diverses composantes pour obtenir une préservation et une visualisation optimales. Nous avons utilisé la microscopie électronique à cryobalayage (cryo-SEM), la fixation anhydre à température ambiante et la cryosubstitution pour la microscopie électronique à transmission afin d’examiner des feuilles de fraisier fragmentées et sectionnées qui avaient été infectées par Xanthomonas fragariae. Les images de cryo-SEM d’échantillons fragmentés ont montré la colonisation bactérienne des espaces d’air du mésophylle de la feuille, qui était limitée par les faisceaux vasculaires, ainsi que l’orientation et la densité des bactéries dans le polysaccharide extracellulaire. La microscopie électronique à transmission d’échantillons fixés au moyen du tétroxyde d’osmium dissous dans le solvant FC-72 à température ambiante a montré que tout le système végétal-bactérie-polysaccharide extracellulaire était préservé in situ, et a montré également la plasmolyse des cellules du mésophylle et l’éclatement des organelles. Dans les échantillons soumis à une cryosubstitution, le tétroxyde d’osmium dans le solvant FC-72 a donné une meilleure préservation du polysaccharide extracellulaire comparativement à un cocktail classique. En outre, des brins, de xanthane probablement, ont été soumis à une accentuation du contraste pour faire voir leur densité et leur orientation autour des cellules bactériennes. Nous en concluons que la fixation anhydre au moyen du tétroxyde d’osmium dans le solvant FC-72 à température ambiante procure la meilleure préservation de l’ensemble du système, et que la cryosubstitution avec le même agent de fixation accentue la visualisation des brins dans le biofilm.
  Phytochemical profile o...  
The phenolic composition in the flesh and peel of 19 advanced apple breeding lines and cultivars to be released for fresh market and processing was determined by high performance liquid chromatography (HPLC). Total phenolic content (TPC) by the Folin-Ciocalteu (FC) method and total antioxidant capacity using ferric reducing/antioxidant power (FRAP) were also determined.
Nous avons déterminé la composition en composés phénoliques de la chair et de la peau de fruits de 19 lignées généalogiques de pommier qui seront bientôt disponibles sur le marché frais et pour la transformation par chromatographie liquide à haute performance (CLHP). Nous avons également déterminé la teneur en composés phénoliques totaux (TCPT) par la méthode de Folin-Ciocalteu (FC) et la capacité antioxydante totale (CAT) par la technique FRAP (ferric reducing/antioxidant power). L’analyse par CLHP a révélé la présence de plusieurs sous classes de composés phénoliques : proanthocyanidines, acides hydroxycinnamiques, flavan 3 ols, flavonols et dihydrochalcones. Le profil de composés phénoliques variait chez les 19 génotypes étudiés, et les concentrations étaient plus élevées dans la peau que dans la chair. Les proanthocyanidines, qui étaient la sous-classe prépondérante dans la chair et la peau, représentaient respectivement 49,7 et 48,7 % de l’indice phénol total (IPT). La chair ne contenait pas de flavonols, sauf la quercétine 3 rhamnoside, laquelle a été détectée chez presque tous les génotypes étudiés. Contrairement à ce qui a été observé chez tous les autres génotypes, la chair de la lignée ‘Eden’ ne renfermait pas de flavan 3 ols détectables. Les glycosides de la cyanidine se retrouvaient exclusivement dans la peau, sauf chez la lignée ‘Floribunda Rosea’ qui en contenait dans la peau et la chair. Les concentrations de polyphénols et la CAT étaient les plus élevées chez ‘Floribunda Rosea’ et les plus faible chez la lignée ‘Eden’. La variation importante de la CAT de l’IPT et de la TCPT chez les diverses lignées indique qu’il est possible d’utiliser certains nouveaux cultivars et lignées améliorées comme lignées parentales dans les programmes de sélection visant à créer des génotypes de pommier supérieurs produisant des fruits à teneur plus élevée en antioxydants.
  Effect of high-pressure...  
In the range of pH 4-7, the HPH-treated peanut protein exhibited a higher solubility than the non-HPH-treated protein, but the HPH treatment did not affect significantly the solubility in the range of pH 8-10. HPH treatment improved the emulsifying activity index (EAI) and foaming capacity (FC) but reduced the emulsifying stability index and foaming stability.
Nous avons étudié l’effet de l’homogénéisation haute pression (HHP) à 0,1 (contrôle), 40 et 80 MPa sur la protéine d’arachide dénaturée. Nous avons étudié la solubilité, les propriétés émulsifiantes, les propriétés de moussage, les caractéristiques de calorimétrie à compensation de puissance (CCP), la capacité de rétention d’eau (CRE) et la microscopie électronique à balayage (MEB) d’isolats de protéine d’arachide (IPA) provenant de farine d’arachide après divers traitements de HHP. L’augmentation de la solubilité de la protéine d’arachide dénaturée au moyen d’un traitement par HHP dépendait de la valeur du pH. Dans la gamme de pH de 4 à 7, la protéine d’arachide dénaturée traitée par HHP avait une solubilité plus élevée que celle de la protéine non traitée, mais le traitement par HHP n’affectait pas de manière significative la solubilité dans la gamme de pH de 8 à 10. Le traitement par HHP améliorait l’indice d’activité émulsifiante (IAE) et la capacité de moussage (CM), mais réduisait l’indice de stabilité émulsifiante et la stabilité de moussage. De plus, le traitement par HHP améliorait nettement la CRE et affectait légèrement les paramètres de CCP. D’après nos observations en MEB, de nombreuses craquelures fines et irrégulières sont apparues après le traitement de la protéine par HHP, ce qui montre que ce traitement conduisait à une modification de la microstructure superficielle de la protéine. Ces résultats indiquent que le traitement par HHP conduit à une modification de la microstructure de la protéine d’arachide et, donc, améliore ses propriétés fonctionnelles comme l’IAE, la CM et la CRE.
  Low temperature and anh...  
Transmission electron microscopy of samples fixed using osmium tetroxide dissolved in FC-72 solvent at ambient temperature showed that the entire plant/bacteria/extracellular polysaccharide system was preserved in situ, and showed plasmolysis of mesophyll cells and disruption of organelles.
La préservation de l’arrangement structurel des composantes d’un processus d’infection bactérienne dans un végétal pour une étude au microscope est un défi technique en raison des différentes exigences de ces diverses composantes pour obtenir une préservation et une visualisation optimales. Nous avons utilisé la microscopie électronique à cryobalayage (cryo-SEM), la fixation anhydre à température ambiante et la cryosubstitution pour la microscopie électronique à transmission afin d’examiner des feuilles de fraisier fragmentées et sectionnées qui avaient été infectées par Xanthomonas fragariae. Les images de cryo-SEM d’échantillons fragmentés ont montré la colonisation bactérienne des espaces d’air du mésophylle de la feuille, qui était limitée par les faisceaux vasculaires, ainsi que l’orientation et la densité des bactéries dans le polysaccharide extracellulaire. La microscopie électronique à transmission d’échantillons fixés au moyen du tétroxyde d’osmium dissous dans le solvant FC-72 à température ambiante a montré que tout le système végétal-bactérie-polysaccharide extracellulaire était préservé in situ, et a montré également la plasmolyse des cellules du mésophylle et l’éclatement des organelles. Dans les échantillons soumis à une cryosubstitution, le tétroxyde d’osmium dans le solvant FC-72 a donné une meilleure préservation du polysaccharide extracellulaire comparativement à un cocktail classique. En outre, des brins, de xanthane probablement, ont été soumis à une accentuation du contraste pour faire voir leur densité et leur orientation autour des cellules bactériennes. Nous en concluons que la fixation anhydre au moyen du tétroxyde d’osmium dans le solvant FC-72 à température ambiante procure la meilleure préservation de l’ensemble du système, et que la cryosubstitution avec le même agent de fixation accentue la visualisation des brins dans le biofilm.
  Effect of high-pressure...  
In the range of pH 4-7, the HPH-treated peanut protein exhibited a higher solubility than the non-HPH-treated protein, but the HPH treatment did not affect significantly the solubility in the range of pH 8-10. HPH treatment improved the emulsifying activity index (EAI) and foaming capacity (FC) but reduced the emulsifying stability index and foaming stability.
Nous avons étudié l’effet de l’homogénéisation haute pression (HHP) à 0,1 (contrôle), 40 et 80 MPa sur la protéine d’arachide dénaturée. Nous avons étudié la solubilité, les propriétés émulsifiantes, les propriétés de moussage, les caractéristiques de calorimétrie à compensation de puissance (CCP), la capacité de rétention d’eau (CRE) et la microscopie électronique à balayage (MEB) d’isolats de protéine d’arachide (IPA) provenant de farine d’arachide après divers traitements de HHP. L’augmentation de la solubilité de la protéine d’arachide dénaturée au moyen d’un traitement par HHP dépendait de la valeur du pH. Dans la gamme de pH de 4 à 7, la protéine d’arachide dénaturée traitée par HHP avait une solubilité plus élevée que celle de la protéine non traitée, mais le traitement par HHP n’affectait pas de manière significative la solubilité dans la gamme de pH de 8 à 10. Le traitement par HHP améliorait l’indice d’activité émulsifiante (IAE) et la capacité de moussage (CM), mais réduisait l’indice de stabilité émulsifiante et la stabilité de moussage. De plus, le traitement par HHP améliorait nettement la CRE et affectait légèrement les paramètres de CCP. D’après nos observations en MEB, de nombreuses craquelures fines et irrégulières sont apparues après le traitement de la protéine par HHP, ce qui montre que ce traitement conduisait à une modification de la microstructure superficielle de la protéine. Ces résultats indiquent que le traitement par HHP conduit à une modification de la microstructure de la protéine d’arachide et, donc, améliore ses propriétés fonctionnelles comme l’IAE, la CM et la CRE.
  Low temperature and anh...  
Transmission electron microscopy of samples fixed using osmium tetroxide dissolved in FC-72 solvent at ambient temperature showed that the entire plant/bacteria/extracellular polysaccharide system was preserved in situ, and showed plasmolysis of mesophyll cells and disruption of organelles.
La préservation de l’arrangement structurel des composantes d’un processus d’infection bactérienne dans un végétal pour une étude au microscope est un défi technique en raison des différentes exigences de ces diverses composantes pour obtenir une préservation et une visualisation optimales. Nous avons utilisé la microscopie électronique à cryobalayage (cryo-SEM), la fixation anhydre à température ambiante et la cryosubstitution pour la microscopie électronique à transmission afin d’examiner des feuilles de fraisier fragmentées et sectionnées qui avaient été infectées par Xanthomonas fragariae. Les images de cryo-SEM d’échantillons fragmentés ont montré la colonisation bactérienne des espaces d’air du mésophylle de la feuille, qui était limitée par les faisceaux vasculaires, ainsi que l’orientation et la densité des bactéries dans le polysaccharide extracellulaire. La microscopie électronique à transmission d’échantillons fixés au moyen du tétroxyde d’osmium dissous dans le solvant FC-72 à température ambiante a montré que tout le système végétal-bactérie-polysaccharide extracellulaire était préservé in situ, et a montré également la plasmolyse des cellules du mésophylle et l’éclatement des organelles. Dans les échantillons soumis à une cryosubstitution, le tétroxyde d’osmium dans le solvant FC-72 a donné une meilleure préservation du polysaccharide extracellulaire comparativement à un cocktail classique. En outre, des brins, de xanthane probablement, ont été soumis à une accentuation du contraste pour faire voir leur densité et leur orientation autour des cellules bactériennes. Nous en concluons que la fixation anhydre au moyen du tétroxyde d’osmium dans le solvant FC-72 à température ambiante procure la meilleure préservation de l’ensemble du système, et que la cryosubstitution avec le même agent de fixation accentue la visualisation des brins dans le biofilm.