ts – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 132 Résultats  www.dfo-mpo.gc.ca  Page 8
  Review of the Managemen...  
9) Corporate Services IM/TS develop an effective and comprehensive needs statement for the WAN,
Web et assurant l'adoption d'approches systématiques et normalisées
  Review of the Managemen...  
10) Steps taken by regional Corporate Services IM/TS
DGGIST des Services intégrés, évalue
  Review of the Managemen...  
IM&TS in Regions and the NCR work with clients to establish reasonable and effective means for standardizing:
DGGIST des Services intégrés pour résoudre les incohérences de l'architecture et des systèmes coupe-feu soient élargies pour englober le personnel et les clients de la RCN afin
  Review of the Managemen...  
IM/TS Salaries (excluding library and central records)
Coût moyen par ETP dans l'ensemble du MPO en 1997-1998 :
  Review of the Managemen...  
IM/TS will ensure that action is taken when any unacceptable uses are identified.
Directeur, Services de planification et de gestion de l'information
  Review of the Managemen...  
Exhibit 3.2.1.2 1997-98 IM/TS Chargebacks Per Region
3.3.4 L'administration du réseau étendu de la DGGIST
  Review of the Managemen...  
In those regions where IM/TS has instituted chargebacks, considerable effort is expended in identifying what is charged back for the network and related elements. A measurable effort is also spent in chasing "bad debts" where programs fail to provide the agreed-upon fees, especially where some services (like the WAN) cannot reasonably be removed to force payment.
Dans le cadre du processus d'architecture informatique, il a été décidé d'adopter la suite de produits Microsoft Office. Cette décision émanait d'un processus qui tenait compte non seulement de la compatibilité des matériels, mais comprenait aussi des consultations auprès des clients de tous les secteurs. Tel qu'indiqué ailleurs dans ce rapport, cette approche est considérée comme une « pratique optimale ».
  Review of the Managemen...  
The links are made up of two general categories. The first of these is the WAN, which is managed and funded by NCR IM/TS. The LANs are the links managed by the regions from their regional headquarters.
La gestion de l'utilisation du courrier électronique, maintenant qu'il s'agit du système de communication le plus courant au Ministère, nécessite la réalisation d'une évaluation complète de la menace et des risques. Bien que nous n'ayons trouvé aucune indication que de l'information secrète ou très secrète ait été transmise par courrier électronique, il est certain que de l'information sensible a été transmise. Les quatre catégories de sensibilité de l'information sont :
  Review of the Managemen...  
The above analysis shows that with the exception of Corporate Services, which houses not only the IM/TS function but also Abacus and Peoplesoft, the program expenditures per FTE on IT are on the same scale.
Signalons une autre incohérence reliée à l'Internet. Bien que tous les utilisateurs du MPO aient accès à l'Internet depuis leur poste de travail, les utilisateurs de la RCN et des Maritimes qui accèdent à l'ordinateur du MPO à partir de sites éloignés ont accès à toutes les ressources ministérielles, y compris l'Intranet, mais l'accès à l'Internet leur est complètement bloqué (à moins qu'une entente d'utilisation spécifique soit signée). Le personnel ministériel à Terre-Neuve, et dans les régions du Centre, de l'Arctique et du Pacifique qui accèdent au réseau du MPO ont un accès complet à l'Internet. Cette différence n'est basée sur aucune politique. On craint que les employés du MPO qui se connectent à partir de leur domicile utilisent le MPO de la même manière qu'on utiliserait un fournisseur commercial de services Internet. Il n'existe aucune politique ministérielle stipulant que cette utilisation est inacceptable.
  Review of the Managemen...  
The 1994 Price Waterhouse review of IM/TS clearly stated that "the solution [to too many half-done or unstarted projects] should be to do less, rather than continue to juggle conflicting resource demands".
Il est très possible que de la documentation non contrôlée ait été et continue d'être diffusée sur des sites Web, autant pour la consommation publique sur l'Internet que pour la consultation interne sur l'Intranet. Il n'existe aucun contrôle généralisé permettant de vérifier si cette documentation est exacte et conforme aux politiques et aux mandats du MPO. La Direction générale des communications a la responsabilité d'appliquer les normes du Ministère et du Conseil du Trésor, mais ses responsables ont indiqué n'exercer aucune surveillance. En fait, les pages Web de la région du Pacifique ne respectent ni les normes de présentation du Ministère, ni celles du Conseil du Trésor.
  Review of the Managemen...  
At present, DFO has a contract with the Government Telecommunication and Informatics Directorate (GTIS) of Public Works for the management of the IM/TS WAN. GTIS, in turn, has contracted out the management of the system to a local firm, NUVO Networks.
Plusieurs investissements « ponctuels » dans les TI ont été effectués au cours des trois derniers exercices. Chacun de ces investissements a procuré des avantages mesurables et conformes aux objectifs d'investissement. Ce qui n'a pas été prévu, c'est la fourniture de fonds stables, sur une base continue et à long terme, pour assurer le fonctionnement des activités de base et leur évolution en fonction des besoins. Ces investissements « ponctuels » (comme le Projet de courrier électronique et d'infrastructure communs) peuvent solutionner des problèmes de « rattrapage » spécifiques; cependant, il serait possible d'éviter ce genre de dépenses urgentes de rattrapage/dérouillage en reconnaissant le besoin d'assurer la maintenance continue des fonctionnalités de base. Ces fonctionnalités de base peuvent être définies au moyen des consultations clients-fournisseurs sectorielles recommandées ailleurs dans ce rapport, mais comprendraient probablement le réseau étendu et les RL, les systèmes d'exploitation, la suite de bureautique, le Bureau d'assistance et la désignation de gestionnaires de portefeuilles de TI, et les l'évolution nécessaire de ces systèmes en fonction des besoins.
  Review of the Managemen...  
At the national level, there was no client-provider committee structure during the period of the review. A committee made up of directors of IM/TS periodically invites those at lower levels in IM/TS, but these larger meetings occur only once or twice per year.
L'accès à distance est fourni de façon différente d'une région à une autre. La connectivité et la vitesse de l'accès à distance varient considérablement à l'échelle nationale et à l'intérieur des régions. Il n'existe aucune politique qui détermine qui peut avoir accès (ou ne pas avoir accès) à des lignes RNIS de grande capacité (réseau numérique à intégration de services); cela se fait à la discrétion de la DGGIST, même si celle-ci ne finance pas ces lignes. Un examen des pratiques de gestion régissant l'accès à distance a permis de constater que la tenue de dossiers n'est pas fiable. Dans certains cas, les employés sont tenus de remplir des formulaires, tandis que dans d'autres cas, il n'existe aucune autorisation imprimée ou électronique. La comparaison des dossiers d'accès à distance pendant un mois et des formulaires d'approbation a confirmé que la gestion de ces dossiers est inégale et que les contrôles ne sont pas visibles. Comme nous l'avons indiqué dans la section portant sur l'Internet, l'accès Internet à partir des sites éloignés n'est pas traité de façon cohérente. Il faut donc préciser les politiques, les procédures, les rôles et les responsabilités en matière d'accès à distance.
  Review of the Managemen...  
The foregoing table shows that delivery models vary widely from region to region. Even the direct expenditures (including salaries) of IM/TS in each region vary from 25% of IT expenditures by programs in the NCR to 123% of the expenditures by programs in Maritimes.
La question clé est la suivante : comment le MPO devrait-il établir des normes afin de s'aligner clairement sur les besoins des programmes et les contraintes financières actuelles? Il peut être utile pour nous de considérer ce qui est nécessaire d'abord, et ce qui pourrait être souhaitable plus tard. Le MPO pourrait bénéficier grandement d'une évolution utilisateur-fournisseur de la norme d'architecture informatique. Nous travaillons maintenant dans un environnement qui comprend des ordinateurs de poche, des communications numériques internationales par satellite et des implantations sophistiquées des multimédias. Aucun de ces éléments n'est pris en compte dans le document sur l'architecture, mais ils existent tous maintenant sous diverses formes au sein du MPO.
  Review of the Managemen...  
The foregoing table shows that delivery models vary widely from region to region. Even the direct expenditures (including salaries) of IM/TS in each region vary from 25% of IT expenditures by programs in the NCR to 123% of the expenditures by programs in Maritimes.
La question clé est la suivante : comment le MPO devrait-il établir des normes afin de s'aligner clairement sur les besoins des programmes et les contraintes financières actuelles? Il peut être utile pour nous de considérer ce qui est nécessaire d'abord, et ce qui pourrait être souhaitable plus tard. Le MPO pourrait bénéficier grandement d'une évolution utilisateur-fournisseur de la norme d'architecture informatique. Nous travaillons maintenant dans un environnement qui comprend des ordinateurs de poche, des communications numériques internationales par satellite et des implantations sophistiquées des multimédias. Aucun de ces éléments n'est pris en compte dans le document sur l'architecture, mais ils existent tous maintenant sous diverses formes au sein du MPO.
  Review of the Managemen...  
At present, DFO has a contract with the Government Telecommunication and Informatics Directorate (GTIS) of Public Works for the management of the IM/TS WAN. GTIS, in turn, has contracted out the management of the system to a local firm, NUVO Networks.
Plusieurs investissements « ponctuels » dans les TI ont été effectués au cours des trois derniers exercices. Chacun de ces investissements a procuré des avantages mesurables et conformes aux objectifs d'investissement. Ce qui n'a pas été prévu, c'est la fourniture de fonds stables, sur une base continue et à long terme, pour assurer le fonctionnement des activités de base et leur évolution en fonction des besoins. Ces investissements « ponctuels » (comme le Projet de courrier électronique et d'infrastructure communs) peuvent solutionner des problèmes de « rattrapage » spécifiques; cependant, il serait possible d'éviter ce genre de dépenses urgentes de rattrapage/dérouillage en reconnaissant le besoin d'assurer la maintenance continue des fonctionnalités de base. Ces fonctionnalités de base peuvent être définies au moyen des consultations clients-fournisseurs sectorielles recommandées ailleurs dans ce rapport, mais comprendraient probablement le réseau étendu et les RL, les systèmes d'exploitation, la suite de bureautique, le Bureau d'assistance et la désignation de gestionnaires de portefeuilles de TI, et les l'évolution nécessaire de ces systèmes en fonction des besoins.
  Review of the Managemen...  
The foregoing table shows that delivery models vary widely from region to region. Even the direct expenditures (including salaries) of IM/TS in each region vary from 25% of IT expenditures by programs in the NCR to 123% of the expenditures by programs in Maritimes.
La question clé est la suivante : comment le MPO devrait-il établir des normes afin de s'aligner clairement sur les besoins des programmes et les contraintes financières actuelles? Il peut être utile pour nous de considérer ce qui est nécessaire d'abord, et ce qui pourrait être souhaitable plus tard. Le MPO pourrait bénéficier grandement d'une évolution utilisateur-fournisseur de la norme d'architecture informatique. Nous travaillons maintenant dans un environnement qui comprend des ordinateurs de poche, des communications numériques internationales par satellite et des implantations sophistiquées des multimédias. Aucun de ces éléments n'est pris en compte dans le document sur l'architecture, mais ils existent tous maintenant sous diverses formes au sein du MPO.
  Review of the Managemen...  
Certainly the existing Coast Guard inter-city digital circuits and the proposals associated with the INNAV project, from a hardware and architecture standpoint, are very similar to the WAN operated by IM/TS.
L'architecture du système de courrier électronique est également très exposée aux risques posés par l'Internet. Le système existant comporte certaines installations où tout le courrier, d'où qu'il provienne, est envoyé à des serveurs situés à l'intérieur du système coupe-feu. Sur l'Internet, il est facile de trouver des outils simples qui peuvent servir de « lettres piégées » capables de saboter des serveurs de courrier entiers. Si le courrier électronique provenant de l'Internet était traité sur un serveur distinct (habituellement hors de la zone protégée), le courrier interne du MPO pourrait alors survivre à une attaque provenant de l'Internet. Dans certaines régions (comme les Maritimes), le système coupe-feu bloque le courrier à problème (c.-à-d. le courrier non sollicité et la publicité importune). Cette approche n'est pas mise en application sur le serveur de la RCN, qui accepte tout le courrier, y compris le courrier à relayer.
  Review of the Managemen...  
Only 30% of those with purchasing authority consulted the DFO Informatics Architecture document, Help Desk or IM/TS staff before making a purchase, 38% consulted reviews in computer magazines while 72% consulted a knowledgeable colleague.
Il faut assurer la compatibilité, la cohérence et la qualité de l'information dans les régions et les directions générales. Compte tenu des nombreuses options possibles (Intranet, courrier électronique de masse ou dossiers publics), il est très difficile de choisir le bon moyen pour diffuser l'information. Les programmes ne savent pas quel moyen ils devraient utiliser pour communiquer. Il n'existe aucune politique, ni aucune source évidente d'orientations sur cette question. Les dossiers publics, ce qu'ils sont et comment les utiliser, sont un mystère pour la plupart des employés du Ministère. Il faut examiner le contenu des messages électroniques de masse pour voir s'il s'agit d'informations qui pourraient être transmises par d'autres moyens (comme les messages de courrier électronique portant sur le stationnement, envoyés uniquement à ceux qui utilisent le stationnement).
  Review of the Managemen...  
The review found significant unevenness in the administration of the network, service levels and chargebacks, user support, the involvement of clients and the implementation of the standard office suite.
Dans les rapports préparés en 1993 et en 1994 par Price Waterhouse, l'on recommandait l'établissement de comités clients-fournisseurs qui faciliteraient l'utilisation des TI. Ce besoin demeure aujourd'hui. Dans toute relation de service réussie, les besoins du client doivent guider la prestation des services. Il y a deux paliers : les services qui sont fournis sans frais et les services à facturation interne. En ce qui concerne le premier palier, il est important de se doter d'un mécanisme qui fasse en sorte que les demandes correspondent réellement aux besoins. Ce mécanisme pourrait être l'approbation obligatoire, par tous les secteurs, de l'évolution des services à financement de base, étant donné que les secteurs pourraient être obligés d'accepter des niveaux inférieurs de financement général si de nouveaux niveaux de services étaient définis comme étant « de base ».
  Review of the Managemen...  
These are presently being managed inconsistently, without the benefit of a standard. The nature of the WAN/LAN is such that the least permissive firewall sets the risk for the entire system. The architecture of the electronic mail system was also identified as one with a high exposure to risk from the Internet.
Les dépenses du Ministère se répartissent en quatre grands groupes d'articles d'exécution. Une comparaison des schémas de dépenses du MPO et d'autres ministères ayant des missions semblables est présentée ci-après. Les schémas de dépenses, quand ils sont présentés par groupes d'articles d'exécution, par secteur (et par branche d'activité pour la Garde côtière) et par région, aident à identifier comment les stratégies de gestion des TI diffèrent. L'information est présentée par groupes d'articles d'exécution, comme suit : matériels, logiciels, services de consultation et communications de données. Les catégories secteur et branche d'activité correspondent aux barres individuelles, et la région à l'origine des dépenses est représentée par un schéma de marquage systématique. Quand les graphiques changent d'échelle, la valeur de la barre la plus élevée est indiquée dans chaque graphique.
  Review of the Managemen...  
Certainly the existing Coast Guard inter-city digital circuits and the proposals associated with the INNAV project, from a hardware and architecture standpoint, are very similar to the WAN operated by IM/TS.
L'architecture du système de courrier électronique est également très exposée aux risques posés par l'Internet. Le système existant comporte certaines installations où tout le courrier, d'où qu'il provienne, est envoyé à des serveurs situés à l'intérieur du système coupe-feu. Sur l'Internet, il est facile de trouver des outils simples qui peuvent servir de « lettres piégées » capables de saboter des serveurs de courrier entiers. Si le courrier électronique provenant de l'Internet était traité sur un serveur distinct (habituellement hors de la zone protégée), le courrier interne du MPO pourrait alors survivre à une attaque provenant de l'Internet. Dans certaines régions (comme les Maritimes), le système coupe-feu bloque le courrier à problème (c.-à-d. le courrier non sollicité et la publicité importune). Cette approche n'est pas mise en application sur le serveur de la RCN, qui accepte tout le courrier, y compris le courrier à relayer.
  Review of the Managemen...  
At the national level, there was no client-provider committee structure during the period of the review. A committee made up of directors of IM/TS periodically invites those at lower levels in IM/TS, but these larger meetings occur only once or twice per year.
L'accès à distance est fourni de façon différente d'une région à une autre. La connectivité et la vitesse de l'accès à distance varient considérablement à l'échelle nationale et à l'intérieur des régions. Il n'existe aucune politique qui détermine qui peut avoir accès (ou ne pas avoir accès) à des lignes RNIS de grande capacité (réseau numérique à intégration de services); cela se fait à la discrétion de la DGGIST, même si celle-ci ne finance pas ces lignes. Un examen des pratiques de gestion régissant l'accès à distance a permis de constater que la tenue de dossiers n'est pas fiable. Dans certains cas, les employés sont tenus de remplir des formulaires, tandis que dans d'autres cas, il n'existe aucune autorisation imprimée ou électronique. La comparaison des dossiers d'accès à distance pendant un mois et des formulaires d'approbation a confirmé que la gestion de ces dossiers est inégale et que les contrôles ne sont pas visibles. Comme nous l'avons indiqué dans la section portant sur l'Internet, l'accès Internet à partir des sites éloignés n'est pas traité de façon cohérente. Il faut donc préciser les politiques, les procédures, les rôles et les responsabilités en matière d'accès à distance.
  Review of the Managemen...  
Certainly the existing Coast Guard inter-city digital circuits and the proposals associated with the INNAV project, from a hardware and architecture standpoint, are very similar to the WAN operated by IM/TS.
L'architecture du système de courrier électronique est également très exposée aux risques posés par l'Internet. Le système existant comporte certaines installations où tout le courrier, d'où qu'il provienne, est envoyé à des serveurs situés à l'intérieur du système coupe-feu. Sur l'Internet, il est facile de trouver des outils simples qui peuvent servir de « lettres piégées » capables de saboter des serveurs de courrier entiers. Si le courrier électronique provenant de l'Internet était traité sur un serveur distinct (habituellement hors de la zone protégée), le courrier interne du MPO pourrait alors survivre à une attaque provenant de l'Internet. Dans certaines régions (comme les Maritimes), le système coupe-feu bloque le courrier à problème (c.-à-d. le courrier non sollicité et la publicité importune). Cette approche n'est pas mise en application sur le serveur de la RCN, qui accepte tout le courrier, y compris le courrier à relayer.
  Review of the Managemen...  
The first approach was apparent in discussions with IM/TS staff where they have indicated that for some small DFO offices, although increased capacity is required, there is simply not enough money to purchase the equipment and services to accomplish this.
Pour gérer ce risque, on peut effectuer un simple test. La première étape à suivre pour identifier le nombre de modems à réponse automatique existant sur les lignes téléphoniques du MPO serait d'appeler toutes les lignes du MPO après les heures normales de travail pour détecter les lignes qui répondent par un signal d'établissement de liaison. Une fois que cette liste de lignes téléphoniques à réponse automatique aura été créée et qu'on en aura éliminé les télécopieurs, il sera alors possible d'identifier les utilisateurs de ce type d'accès commuté, et l'on pourra prendre les mesures nécessaires pour s'assurer qu'une sécurité adéquate est en place. Lors d'une récente réunion de l'Institute of Internal Auditors, ces modems à réponse automatique ont été identifiés comme le risque de sécurité le plus grave pour le système bancaire international.
  Review of the Managemen...  
The next most serious weakness is in the area of hardware and software acquisition. Another area where there is an absence of consistency is those services for which IM/TS is responsible in different regions.
Les dépenses directement reliées à la fourniture de l'accès Internet sont faibles comparées à l'ensemble des dépenses ministérielles. Il faut toutefois noter que l'engorgement de la liaison RE entre le MPO et le reste du Ministère était, selon le personnel de la DGGIST, causé par l'utilisation soutenue de l'Internet, et que cette utilisation était reliée aux procédures de destitution du président américain. Il est donc important de souligner que l'accès Internet sur le RE et les RL du MPO peut effectivement être un article de dépense. L'utilisation de sites « non reliés au travail » durant ou après les heures de travail n'était pas un article de dépense important durant la période qui a été contrôlée pour cet examen. Il semble cependant y avoir des problèmes de gestion (salaires, charge de travail) qui se rapportent à la productivité générale au sein du Ministère. Durant la réalisation de cette évaluation, aucune utilisation criminelle de l'Internet n'a été détectée.
  Review of the Managemen...  
The next most serious weakness is in the area of hardware and software acquisition. Another area where there is an absence of consistency is those services for which IM/TS is responsible in different regions.
Les dépenses directement reliées à la fourniture de l'accès Internet sont faibles comparées à l'ensemble des dépenses ministérielles. Il faut toutefois noter que l'engorgement de la liaison RE entre le MPO et le reste du Ministère était, selon le personnel de la DGGIST, causé par l'utilisation soutenue de l'Internet, et que cette utilisation était reliée aux procédures de destitution du président américain. Il est donc important de souligner que l'accès Internet sur le RE et les RL du MPO peut effectivement être un article de dépense. L'utilisation de sites « non reliés au travail » durant ou après les heures de travail n'était pas un article de dépense important durant la période qui a été contrôlée pour cet examen. Il semble cependant y avoir des problèmes de gestion (salaires, charge de travail) qui se rapportent à la productivité générale au sein du Ministère. Durant la réalisation de cette évaluation, aucune utilisation criminelle de l'Internet n'a été détectée.
  Review of the Managemen...  
The next most serious weakness is in the area of hardware and software acquisition. Another area where there is an absence of consistency is those services for which IM/TS is responsible in different regions.
Les dépenses directement reliées à la fourniture de l'accès Internet sont faibles comparées à l'ensemble des dépenses ministérielles. Il faut toutefois noter que l'engorgement de la liaison RE entre le MPO et le reste du Ministère était, selon le personnel de la DGGIST, causé par l'utilisation soutenue de l'Internet, et que cette utilisation était reliée aux procédures de destitution du président américain. Il est donc important de souligner que l'accès Internet sur le RE et les RL du MPO peut effectivement être un article de dépense. L'utilisation de sites « non reliés au travail » durant ou après les heures de travail n'était pas un article de dépense important durant la période qui a été contrôlée pour cet examen. Il semble cependant y avoir des problèmes de gestion (salaires, charge de travail) qui se rapportent à la productivité générale au sein du Ministère. Durant la réalisation de cette évaluation, aucune utilisation criminelle de l'Internet n'a été détectée.
  Review of the Managemen...  
The next most serious weakness is in the area of hardware and software acquisition. Another area where there is an absence of consistency is those services for which IM/TS is responsible in different regions.
Les dépenses directement reliées à la fourniture de l'accès Internet sont faibles comparées à l'ensemble des dépenses ministérielles. Il faut toutefois noter que l'engorgement de la liaison RE entre le MPO et le reste du Ministère était, selon le personnel de la DGGIST, causé par l'utilisation soutenue de l'Internet, et que cette utilisation était reliée aux procédures de destitution du président américain. Il est donc important de souligner que l'accès Internet sur le RE et les RL du MPO peut effectivement être un article de dépense. L'utilisation de sites « non reliés au travail » durant ou après les heures de travail n'était pas un article de dépense important durant la période qui a été contrôlée pour cet examen. Il semble cependant y avoir des problèmes de gestion (salaires, charge de travail) qui se rapportent à la productivité générale au sein du Ministère. Durant la réalisation de cette évaluation, aucune utilisation criminelle de l'Internet n'a été détectée.