koo – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 2 Results  knowledge.cta.int
  Knowledge for development  
Ed. B. Koo et al., CABI Publishing, October 2004. The conservation of genetic resources is vital to the maintenance of biodiversity and to the worlds ability to feed its growing population. There are now more than 1000 genebanks worldwide involved in the ex situ storage of particular classes of crops.
Éd. B. Koo et al., CABI Publishing, octobre 2004. La conservation des ressources génétiques est indispensable pour maintenir la biodiversité et pour réussir à nourrir la population mondiale croissante. On compte aujourd?hui plus de 1 000 génothèques à travers le monde assurant le stockage hors site de certains types de plantes. Depuis les années 70, les 11 génothèques gérées par les centres du GCRAI sont devenues des piliers des activités mondiales de conservation. Cependant, on a grandement négligé des questions majeures relatives aux politiques des pouvoirs publics et à la gestion, et ayant généralement des dimensions économiques. Cet ouvrage présente diverses études économiques détaillées, conduites par l'IFPRI, et il examine leurs implications dans un large contexte.
  Knowledge for development  
The broad scope of international treaties means that countries can each implement them in different ways, thus 'tailoring legislation' to local circumstances. See Plants and Intellectual Property: An International Appraisal, Koo et al., Science, vol.306, p.1295.
SciDev.Net, 22 novembre 2004. Avec la mise en place de règles régissant la propriété intellectuelle, les nouvelles variétés végétales ne peuvent plus être utilisées par tout un chacun, ce qui suscite des inquiétudes dans les pays en développement. Les accords ADPIC, par exemple, garantissent que les produits brevetés ne peuvent pas être importés sans l'autorisation du détenteur du brevet. Un article paru récemment dans Science présente la diversité de la législation en matière de PI relative aux plantes appliquée à travers le monde. Les auteurs examinent le brevet direct des plantes ou des produits végétaux (telles les semences), des approches qui permettent un « partage des bénéfices », et des systèmes « sui generis » de protection grâce auxquels les sélectionneurs peuvent veiller sur la commercialisation de leurs variétés végétales. Les traités internationaux ont un domaine d'application suffisamment large pour que les pays puissent les mettre en oeuvre chacun de manière différente, en fonction de la situation locale. Voir Plants and Intellectual Property: An International Appraisal, Koo et al., Science, vol. 306, p. 1295.