capita – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot 60 Ergebnisse  agritrade.cta.int
  EU beef market deficit ...  
Per capita consump-tion (kg)
Consommation par habitant (kg)
  The EU remains the larg...  
The report highlights that, collectively, the 27 EU member states form the world’s largest market for fish and seafood products: fish consumption last year reached 13 million tonnes, reflecting both population growth and increased per capita consumption.
Le Comité des organisations nationales des importateurs et des exportateurs de poissons (AIPCE-CEP) a récemment publié son rapport annuel Finfish, qui présente des données illustrant les principales tendances du marché européen du poisson. Le rapport souligne que, ensemble, les États membres de l’UE27 forment le plus gros marché pour le poisson et les produits de la mer : la consommation de poisson a atteint 13 millions de tonnes l’année dernière, reflétant à la fois la croissance de la population et une augmentation de la consommation par habitant.
  Prospects for the EU po...  
Prospects are seen as good over the medium term, with a strong consumer preference for white meat. Per capita consumption is projected to increase from 23 kg per year in 2004 to 24 kg per year in 2012.
La mise à jour de décembre 2005 des Perspectives pour les marchés et revenus agricoles de l'UE pour la période 2005-2012 mentionne que la production de viande de volaille se relève progressivement après l'épidémie de GA qui a affecté les Pays-Bas en 2003. Les perspectives sont jugées positives à moyen terme, les consommateurs ayant une nette préférence pour la poitrine de poulet. La consommation par habitant devrait passer de 23 kilos par an en 2004 à 24 kilos par an en 2012. La consommation totale devrait passer de 10.488.000 tonnes en 2004 à 11.455.000 tonnes en 2012 (soit une augmentation de 9,2%).
  EC projections for EU d...  
Per capita consumption of cheese in the EU is projected to increase by 7.3% up to 2020, while prospects for cheese exports are seen as favourable, despite the projected appreciation of the euro against the US dollar.
« La production de produits laitiers frais (y compris le lait de consommation, la crème, les yaourts, etc.) devrait augmenter d’environ 8 % » entre 2009 et 2020, tandis que la production de fromage devrait augmenter de 10 %. La consommation de fromage par habitant dans l’UE devrait augmenter de 7,3 % jusqu’en 2020, et les perspectives pour les exportations de fromage sont jugées favorables, malgré une revalorisation de l’euro par rapport au dollar américain. « Toutefois, l’UE perdra progressivement des parts de marché, mais conservera plus de 31 % des exportations mondiales en 2020 ».
  EC projections for EU b...  
Per capita EU beef consumption in EU12 countries is projected to increase 3.9% compared to the economically depressed levels of 2010, while EU15 per capita consumption is projected to decline 6.8% compared to 2010 levels.
Avec la récession économique, la consommation de viande de bœuf de l’UE a été plus fortement touchée que d’autres secteurs de la viande. Toutefois, ce déclin général de la consommation de bœuf dissimule des tendances divergentes au sein de l’UE à 27. La consommation de viande de bœuf par habitant dans les pays de l’UE à 12 devrait augmenter de 3,9 % par rapport aux niveaux économiquement déprimés de 2010, tandis que la consommation par habitant de l’UE à 15 devrait chuter de 6,8 % par rapport à 2010. La consommation de viande de bœuf par habitant dans les pays de l’UE à 12 sera néanmoins encore inférieure au tiers du niveau de la consommation par habitant dans les pays de l’UE à 15.
  EC projections for EU d...  
For butter, domestic demand is expected to remain firm at around 2 million tonnes. However in the long term per capita butter consumption in the EU is declining, influenced by dietary concerns (-3% by 2020).
S’agissant du beurre, la demande intérieure devrait rester ferme à environ 2 millions de tonnes. Toutefois, à long terme, la consommation de beurre par habitant dans l’UE accusera une baisse, sous l’influence des préoccupations diététiques (-3 % d’ici 2020). Les perspectives pour les exportations de beurre sont moins favorables, étant donné l’évolution probable des taux de change et l’augmentation des approvisionnements en provenance d’autres pays exportateurs. Toutefois, si les exportations devraient chuter dans un premier temps à environ 90 000 tonnes, une reprise est prévue à environ 100 000 tonnes après l’abolition des quotas de production laitière de l’UE.
  The Cotton Initiative /...  
The report notes how the current low cotton prices "have been influenced by the support provided by major player "snd this has "taken a toll on the rural sector of cotton dependent countrie "sn Benin the report suggests that cotton price declines between December 2000 and May 2002 led to a 7% reduction in rural per capita incomes in the short run and a5-6% decline in the long term.
Le rapport indique que les prix bas actuels du coton "ont été influencés par le soutien apporté aux principaux acteurs" et que ceci a "prélevé un tribut sur le secteur rural des pays qui dépendent du coton". Au Bénin, le rapport indique que les diminutions du prix du coton entre décembre 2000 et mai 2002 ont entraîné une diminution de 7% des revenus ruraux par tête sur le court terme et une diminution de 5 à 6% sur le long terme. Il en résulte que le niveau de pauvreté a augmenté sur le court terme pour passer de 37% à 59% chez les planteurs de coton.
  Initiatives to establis...  
There is seen to be tremendous potential for expanding milk consumption in the EAC. Per capita consumption of milk is less than half the WHO recommended intake per year in Kenya, and under a quarter in the other EAC countries.
Le développement de la consommation de lait dans la CAE présente un énorme potentiel. La consommation de lait par habitant au Kenya s’élève à moins de la moitié de la dose annuelle recommandée par l’OMS, et à moins du quart dans d’autres pays de la CAE. La clé du développement de la consommation semble être l’amélioration des livraisons de lait par les agriculteurs pour transformation, à des niveaux de prix qui fourniront aux agriculteurs un incitant pour accroître leur engagement dans le secteur. Actuellement, on estime que, dans la région de la CAE, « pas plus de 15 pour cent du lait produit est commercialisé au travers des marchés officiels ». Le secteur laitier contribue environ à 5 % du PIB de la CAE.
  Campaign launched to re...  
The consumption of sugar in food products accounts for around 75% of per capita sugar consumption in the UK. Any moves towards reducing the sugar content of food products would thus impact on the principal market for sugar in the EU.
La consommation de sucre dans les produits alimentaires représente environ 75 % de la consommation de sucre par habitant au Royaume-Uni. Toute mesure visant à réduire la teneur en sucre dans les produits alimentaires aurait donc un impact sur le principal marché pour le sucre dans l’UE. Si la campagne britannique devait se répandre en Europe, ou faire l’objet d’une réglementation au niveau de l’UE, une réduction de 10 % à peine de l’utilisation du sucre dans l’industrie alimentaire réduirait déjà la demande de sucre de l’UE de 1 282 500 tonnes en 2017. Si l’objectif plus drastique de la campagne d’Action on Sugar, à savoir une réduction de 30 %, venait à être mis en œuvre, la demande de sucre dans l’UE serait réduite de 3 847 500 tonnes.
  Rising cocoa prices put...  
Currently, China’s annual per capita consumption of chocolate is small: the average Japanese consumer accounts for 11 times more, the average American consumer 44 times more, and the average German consumer a massive 82 times more chocolate consumed in a year.
La hausse de la demande chinoise et les revers dus aux mauvaises conditions climatiques en Afrique de l’Ouest jouent un rôle important pour soutenir les prix du cacao. Plusieurs entreprises occidentales sont occupées à se positionner pour consolider leur base d’approvisionnement en cacao, afin d’être en mesure de desservir les marchés en pleine croissance pour les produits à base de cacao en Asie. Les possibilités de développement en Chine, par exemple, sont énormes. Actuellement, la consommation annuelle par habitant de la Chine est faible : le consommateur japonais moyen mange 11 fois plus de chocolat sur une année, le consommateur américain moyen 44 fois plus et le consommateur moyen allemand jusqu’à 82 fois plus.
  EC projections for EU b...  
Per capita EU beef consumption in EU12 countries is projected to increase 3.9% compared to the economically depressed levels of 2010, while EU15 per capita consumption is projected to decline 6.8% compared to 2010 levels.
Avec la récession économique, la consommation de viande de bœuf de l’UE a été plus fortement touchée que d’autres secteurs de la viande. Toutefois, ce déclin général de la consommation de bœuf dissimule des tendances divergentes au sein de l’UE à 27. La consommation de viande de bœuf par habitant dans les pays de l’UE à 12 devrait augmenter de 3,9 % par rapport aux niveaux économiquement déprimés de 2010, tandis que la consommation par habitant de l’UE à 15 devrait chuter de 6,8 % par rapport à 2010. La consommation de viande de bœuf par habitant dans les pays de l’UE à 12 sera néanmoins encore inférieure au tiers du niveau de la consommation par habitant dans les pays de l’UE à 15.
  Food miles action again...  
This follows an investigation which showed that carbon emissions per capita in Kenya are only 2% of what they are in the UK, and that travelling 6.5 miles to a local supermarket to do your shopping left the equivalent carbon footprint of ‘flying a pack of Kenyan green beans to the UK’.
La Soil Association va mettre fin à son soutien à la campagne visant à labelliser les produits horticoles et floricoles importés avec un autocollant représentant un avion, afin d’attirer l’attention sur l’empreinte carbone des produits importés. Selon les rapports de presse, la campagne avait encouragé les gens à acheter des biens ayant effectué des déplacements sur de plus courtes distances jusqu’au point de vente. Le Kenyan Flower Council a accueilli favorablement l’initiative. Ceci fait suite à une enquête montrant que les émissions de carbone par habitant au Kenya ne représentent que 2% de celles du Royaume-Uni, et que parcourir 10,5 km vers un supermarché local pour faire vos courses laisse la même empreinte carbone « qu’expédier un paquet de haricots verts du Kenya vers le Royaume-Uni ».
  Beef sector trends in t...  
As a consequence the EU is once again to become a net importer of beef (+66,000 tonnes in 2012 and +70,000 tonnes in 2013), reversing recent trends (-44,000 in 2011). This in part reflects the longer-term trend towards decreasing per capita beef consumption in the EU (from 16.4 kg per capita in 2009 to 15.5 kg in 2013).
Les importations de bœuf de l’UE devraient chuter de 5,8 % en 2012, avec une stabilisation en 2013. Les exportations de l’UE connaissent un déclin sensible, de pas moins de 38,4 % en 2012 et de 2 % supplémentaires en 2013, du fait d’un déficit de l’offre intérieure. En conséquence, l’UE devrait à nouveau devenir importateur net de bœuf (+ 66 000 tonnes en 2012 et + 70 000 tonnes en 2013), inversant ainsi les tendances récentes (– 44 000 en 2011). Ceci reflète en partie la tendance à plus long terme vers une contraction de la consommation de bœuf par habitant dans l’UE (de 16,4 kg par habitant en 2009 à 15,5 kg en 2013).
  EC projections for EU b...  
Per capita EU beef consumption in EU12 countries is projected to increase 3.9% compared to the economically depressed levels of 2010, while EU15 per capita consumption is projected to decline 6.8% compared to 2010 levels.
Avec la récession économique, la consommation de viande de bœuf de l’UE a été plus fortement touchée que d’autres secteurs de la viande. Toutefois, ce déclin général de la consommation de bœuf dissimule des tendances divergentes au sein de l’UE à 27. La consommation de viande de bœuf par habitant dans les pays de l’UE à 12 devrait augmenter de 3,9 % par rapport aux niveaux économiquement déprimés de 2010, tandis que la consommation par habitant de l’UE à 15 devrait chuter de 6,8 % par rapport à 2010. La consommation de viande de bœuf par habitant dans les pays de l’UE à 12 sera néanmoins encore inférieure au tiers du niveau de la consommation par habitant dans les pays de l’UE à 15.
  Prospects for EU agricu...  
Prospects are good over the medium term, with a strong consumer preference for white meat. Per capita consumption is projected to increase from 23 kg per year in 2004 to 24.06 kg per year in 2012. Total consumption is projected to increase from 10,488,000 tonnes in 2004 to 11,455,000 tonnes in 2012 (a 9.2% increase).
Dans le secteur de la volaille, la mise à jour de décembre 2005 des «Perspectives à moyen terme (2005-2012) pour les marchés et revenus agricoles» note que la production de viande de volaille se redresse progressivement après l'épidémie de peste aviaire qui a frappé les Pays-Bas en 2003. Les perspectives sont bonnes à moyen terme, les consommateurs marquant une nette préférence pour la viande blanche. La consommation par personne devrait passer de 23 kg par an en 2004 à 24,06 kg par an en 2012. La consommation totale devrait passer de 10 488 000 tonnes en 2004 à 11 455 000 tonnes en 2012 (soit une hausse de 9,2%).
  Beef sector trends in t...  
As a consequence the EU is once again to become a net importer of beef (+66,000 tonnes in 2012 and +70,000 tonnes in 2013), reversing recent trends (-44,000 in 2011). This in part reflects the longer-term trend towards decreasing per capita beef consumption in the EU (from 16.4 kg per capita in 2009 to 15.5 kg in 2013).
Les importations de bœuf de l’UE devraient chuter de 5,8 % en 2012, avec une stabilisation en 2013. Les exportations de l’UE connaissent un déclin sensible, de pas moins de 38,4 % en 2012 et de 2 % supplémentaires en 2013, du fait d’un déficit de l’offre intérieure. En conséquence, l’UE devrait à nouveau devenir importateur net de bœuf (+ 66 000 tonnes en 2012 et + 70 000 tonnes en 2013), inversant ainsi les tendances récentes (– 44 000 en 2011). Ceci reflète en partie la tendance à plus long terme vers une contraction de la consommation de bœuf par habitant dans l’UE (de 16,4 kg par habitant en 2009 à 15,5 kg en 2013).
  West Africa: Agricultur...  
The region includes 12 nations (Benin, Burkina Faso, Niger, Gambia, Guinea, Guinea Bissau, Liberia, Togo, Senegal and Sierra Leone) officially ranked as Least Developed Countries (LDCs), all with a per capita GDP of less than $1,500 a year.
L’Afrique de l’Ouest, qui compte environ 300 millions d’habitants en 2010, avec des projections de plus d’un demi-milliard en 2030, apparaît comme une des régions les moins avancées du monde. En effet, avec un PIB par habitant de moins de 1 500 dollars par an, elle compte 12 pays (Bénin, Burkina Faso, Niger, Guinée-Bissau, Guinée, Liberia, Togo, Sierra Leone, Gambie, Sénégal) classés parmi les pays les moins avancés (PMA).
  Arla launches turnkey m...  
Elsewhere in Africa, turnkey projects like the Arla one in Côte d’Ivoire may cause more concern. In East Africa, per capita milk consumption is much higher, competition is intense, and commercial sales of smallholder milk production have been expanding rapidly in recent years.
Ailleurs en Afrique, un tel projet clé en main peut être une source de préoccupation plus importante. En Afrique de l’Est, la consommation de lait par habitant est beaucoup plus élevée, la concurrence forte et les ventes du lait produit par les petits producteurs ont rapidement augmenté au cours des dernières années. Dans ce contexte, le lancement de tels projets clé en main, avec des partenaires en entreprise conjointe en dehors des opérateurs laitiers existants pourrait être considéré comme perturbant.
  EU beef market deficit ...  
The EC projects a growing beef production deficit in the EU up to 2023, despite the 1.7% decline in per capita consumption that is foreseen. This will create increased market opportunities in the context of a continuation of significantly higher prices (over +60%) on the EU market compared to world market prices.
La CE prévoit un déficit de production de bœuf croissant dans l’UE jusqu’en 2023, malgré le déclin de 1,7 % de la consommation par habitant escompté. Cela créera des opportunités de marché plus nombreuses dans le contexte du maintien d’un prix sensiblement plus élevé (+ 60 %) sur le marché de l’UE par rapport aux prix du marché mondial. Bien qu’une hausse des importations de bœuf soit susceptible d’intervenir, les tendances de marché dans l’UE semblent laisser de la place aux fournisseurs ACP.
  Translating climate cha...  
It can be argued that if such levies are introduced, then developing countries with low CO2 emissions per capita should be granted border carbon adjustment ‘credits’, which could in certain sectors lead to a waiving of such charges, given the low level of CO2 emissions per capita which take place in these countries.
Ironiquement, l’introduction du prélèvement d’une taxe carbone aux frontières pourrait permettre de nouveaux types de préférences pour les exportateurs ACP. Certains prétendent que, si de tels prélèvements étaient introduits, les pays en voie de développement ayant de faibles émissions de CO2 par habitant devraient bénéficier de ‘crédits ‘ de taxe carbone aux frontières, ce qui pourrait mener dans certains secteurs à une exemption de ces charges, compte tenu du faible niveau d’émissions de CO2 par habitant ayant lieu dans ces pays.
  EC launches consultatio...  
promote consumption and development of new fruit and vegetable products to reverse the decline in per capita consumption which is under way;
promouvoir la consommation et le développement de nouveaux fruits et légumes pour inverser le déclin de la consommation par habitant qui est en cours ;
  Tanzanian rice sector s...  
it suppressed per capita rice consumption.
il a réduit la consommation de riz par habitant.
  China’s evolving role i...  
Expanding feed demand could potentially open up new opportunities for coarse grain and oil crop exports. Indeed, given rising per capita income, opportunities could even arise for ACP beef producers.
La croissance de la demande d’alimentation animale pourrait potentiellement ouvrir de nouvelles opportunités pour les exportations de céréales secondaires et de cultures oléagineuses. En effet, étant donné la hausse des revenus par habitant, des débouchés pourraient se présenter pour les producteurs de bœuf ACP.
  Global rice production ...  
A similar trend of increasing per capita rice consumption is apparent in Côte d’Ivoire (+18%, compared to the 2009–11 average), with imports rising by 30% in the face of stagnant domestic production.
Une tendance à la hausse similaire de la consommation de riz par habitant est observée en Côte d’Ivoire (+ 18 % comparé à la moyenne de 2009-2011), les importations augmentant de 30 % compte tenu d’une production nationale stagnante.
  Prospects for oil crop ...  
A significant growth in biodiesel production is foreseen in both developed and developing countries. A 12% increase in food use in developing countries is also foreseen, bringing per capita usage to around three-quarters of that in developed countries.
Une croissance significative de la production de biodiesel est prévue aussi bien dans les pays développés qu’en développement. Une augmentation de 12 % de l’utilisation alimentaire dans les pays en développement est également attendue, portant l’utilisation par habitant à environ trois quarts du niveau actuellement observé dans les pays développés.
  EC projections for EU b...  
Given the gulf in per capita consumption of beef between EU12 and EU15 countries, and the aspirational consumption patterns of EU12 consumers, new opportunities may emerge in the future for exports of ACP beef to non-traditional markets within the EU.
Étant donné l’écart entre la consommation de bœuf par habitant des pays de l’UE à 12 et de l’UE à 15, ainsi que les modèles de consommation auxquels aspirent les consommateurs de l’UE à 12, de nouvelles opportunités pourraient se présenter à l’avenir pour les exportations de bœuf des ACP vers les marchés non traditionnels au sein de l’UE.
  Arla launches turnkey m...  
In Ghana, for example, per capita milk consumption is low compared to consumption in East Africa, but nevertheless some 80–100 million litres of milk-equivalent product per year on average – largely imported – are consumed.
Les marchés régionaux pourraient, cependant, être bien plus intéressants. Au Ghana, par exemple, la consommation de lait par habitant est inférieure à celle de l’Afrique de l’Est, mais néanmoins en moyenne, quelque 80 à 100 millions de litres d’équivalent lait par an –importés pour la plupart – sont consommés.
  EC projections for EU b...  
Per capita EU beef consumption in EU12 countries is projected to increase 3.9% compared to the economically depressed levels of 2010, while EU15 per capita consumption is projected to decline 6.8% compared to 2010 levels.
Avec la récession économique, la consommation de viande de bœuf de l’UE a été plus fortement touchée que d’autres secteurs de la viande. Toutefois, ce déclin général de la consommation de bœuf dissimule des tendances divergentes au sein de l’UE à 27. La consommation de viande de bœuf par habitant dans les pays de l’UE à 12 devrait augmenter de 3,9 % par rapport aux niveaux économiquement déprimés de 2010, tandis que la consommation par habitant de l’UE à 15 devrait chuter de 6,8 % par rapport à 2010. La consommation de viande de bœuf par habitant dans les pays de l’UE à 12 sera néanmoins encore inférieure au tiers du niveau de la consommation par habitant dans les pays de l’UE à 15.
  Global rice production ...  
A strong increase in rice imports into Senegal is also projected, with imports in 2012 and 2013 estimated at 43% above the average for 2009–11. This reflects production difficulties in Senegal in the 2011/12 and 2012/13 seasons, against the background of an increase in per capita rice consumption of only 5%.
Une forte augmentation des importations de riz vers le Sénégal est également prévue, les importations en 2012 et 2013 étant de 43 % supérieures à la moyenne de 2009-2011, selon les estimations. Ceci traduit les difficultés de production au Sénégal au cours des campagnes 2011/12 et 2012/13, dans un contexte d’augmentation de la consommation de riz par habitant de seulement 5 %.
  Translating climate cha...  
It can be argued that if such levies are introduced, then developing countries with low CO2 emissions per capita should be granted border carbon adjustment ‘credits’, which could in certain sectors lead to a waiving of such charges, given the low level of CO2 emissions per capita which take place in these countries.
Ironiquement, l’introduction du prélèvement d’une taxe carbone aux frontières pourrait permettre de nouveaux types de préférences pour les exportateurs ACP. Certains prétendent que, si de tels prélèvements étaient introduits, les pays en voie de développement ayant de faibles émissions de CO2 par habitant devraient bénéficier de ‘crédits ‘ de taxe carbone aux frontières, ce qui pourrait mener dans certains secteurs à une exemption de ces charges, compte tenu du faible niveau d’émissions de CO2 par habitant ayant lieu dans ces pays.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Arrow