bta – Traduction – Dictionnaire Keybot

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch English Spacer Help
Langues sources Langues cibles
Keybot 31 Résultats  www-ijpb.versailles.inra.fr  Page 7
  Figure 1  
ABA biosynthesis pathway.
Schéma simplifié de la biosynthèse de l'ABA
  Institut Jean-Pierre Bo...  
Analysis of ABA signaling pathway in Arabidopsis seeds * (summary)
Analyse de la signalisation de l'ABA dans la graine d'arabidopsis * (résumé)
  IJPB-Reproduction et gr...  
The « Germination physiology » team studies the control of seed germination quality by diverse factors, in particular abscisic acid (ABA), nitric oxide (NO°), the protein L-isoapartyl methyltransferase (PIMT), flavonoids and the release of polysaccharidic mucilage.
L'équipe « Physiologie de la germination » étudie le contrôle de la qualité germinative des semences par différents facteurs, notamment l'acide abscissique (ABA), le monoxyde d'azote (NO°), la protéine L-isoaspartyl méthyltransférase (PIMT), les flavonoïdes et la libération de mucilage polysaccharidique. Nos recherches visent à analyser les mécanismes essentiels de la régulation de la dormance, la longévité et la réponse de la graine à l'environnement.
  Figure 1  
The ABA precursor, isopentenyl diphosphate (IPP) is produced in plastids. In the cytosol, The dashed arrow indicates that IPP can be translocated from the cytosol to the plastid. Zeaxanthin conversion to all-trans-violaxanthin is catalyzed by zeaxanthin epoxidase (ZEP).
L'ABA dérive de l'isopentényl diphosphate (IPP) produit dans les plastes. La flèche hachurée indique que de l'IPP peut migrer du cytosol au plaste. La conversion de la zéaxanthine en violaxanthine est catalysée par la zéaxanthine époxidase (ZEP). A forte intensité lumineuse la réaction inverse est catalysée par la violaxanthin dé-époxidase (VDE). La protéine ABA4 est impliquée dans la formation de la néoxanthine, toutefois les enzymes de synthèse des cis-isomères de la violaxanthine et néoxanthine restent inconnues. Le clivage des caroténoïdes est catalysé par la 9-cis-époxycaroténoïde dioxygénase (NCED) pour former la xanthoxine. La xanthoxine migre vers le cytosol pour y être convertie en aldéhyde abscissique par une déshydrogénase réductase à courte chaîne (ABA2), il est ensuite oxydé en ABA par l'aldéhyde abscissique oxydase (AAO3). La sulfuration du cofacteur à molybdène d'AAO3 par ABA3 est nécessaire à l'activité de l'enzyme.