set – Übersetzung – Keybot-Wörterbuch

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Français English Spacer Help
Ausgangssprachen Zielsprachen
Keybot 152 Ergebnisse  www.agr.ca  Seite 7
  Canada and Alberta set ...  
Canada and Alberta set a course for future of agriculture
Le Canada et l'Alberta établissent un plan pour l'avenir de l'agriculture
  Hatchery  
Report is part of the hatchery review and displays monthly and year to date Egg set, Chicks hatched and Placement of chicks, for a selected year and week ending date, with prior year comparison.
Ce rapport fait partie de la revue sur les couvoirs et affiche les données mensuelles et cumulatives d'oeufs mis en incubation, poussinset placements de poussins, en comparaison avec l'année précédente, pour l'année et la semaine sélectionnée.
  Towards a standard non-...  
Deficiencies in design and deployment of NSS chambers have led to unreliable data and large uncertainty in measurement of soil N2O fluxes. In this opinion paper, I propose that the scientific community agree on a standard NSS chamber methodology with a set of minimum requirements.
Les transformations de l’azote dans les sols agricoles constituent une source majeure de N2O, un gaz à effet de serre puissant qui contribue également à la destruction de l’ozone stratosphérique. Presque toutes les mesures in situ d’émissions de N2O du sol (FN2O) ont été réalisées au moyen d'enceintes à régime variable (ERV). Certaines lacunes en matière de conception et d’installation des ERV ont produit des données peu fiables et entraîné une grande incertitude en ce qui concerne les mesures des flux de N2O du sol. Dans le présent texte d’opinion, l’auteur propose que la communauté scientifique s’entende sur une méthodologie normalisée d’utilisation des ERV combinée à un ensemble d’exigences minimales. L’adoption généralisée d’une méthodologie normalisée améliorerait la fiabilité et la crédibilité des mesures, assurerait la cohérence de la méthodologie et permettrait d’effectuer des comparaisons entre les études. Une telle approche permettrait également d’orienter les directeurs de rédaction et les réviseurs dans l’évaluation de la qualité des manuscrits basés sur des mesures d’ERV.
  The Importance of Austr...  
Hedonic analysis is applied to a unique data set of Australian wines imported by the British Columbia Liquor Distribution Branch. The data included the important corporate red wine brands produced in Australia.
On a effectué une analyse hédonistique d’un ensemble unique de données sur des vins australiens importés par la Liquor Distribution Branch de la Colombie Britannique. Les données portaient sur les marques de vin rouge importantes produites en Australie. On a estimé des fonctions de prix hédonistiques concernant ces vins rouges australiens pour montrer comment la bonification du prix associée aux caractéristiques des marques de vin, dont la variété de raisin et la teneur en alcool, diffère selon les marques. Les résultats montrent les effets positifs sur le prix d’une grande réputation et de la variété de raisin Shiraz, ainsi qu’une bonification pour la teneur en alcool.
  About the Centre - Agri...  
It has an office-lab-workshop building, a chemical storage and handling building, a large machine storage building, and a small greenhouse. Two linear-move field irrigators and an irrigation water supply system were set up to irrigate much of the land base of over one-quarter section, mostly good quality clay loam.
Le site de Portage la Prairie était anciennement une sous-station de la Direction générale de la recherche (DGR) d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). On y trouve un édifice avec espaces à bureaux, laboratoires et ateliers, un bâtiment pour la manipulation et le rangement des produits chimiques, un gros édifice pour le rangement de la machinerie, et une serre de dimensions modestes. Deux irrigateurs de parcelle à déplacement linéaire et un système d'approvisionnement en eau d'irrigation servent à irriguer presque toutes les parcelles qui s'étendent sur plus d'un quart de section, dont le sol est en grande partie du loam argileux de bonne qualité.
  Data Licence Agreement ...  
The terms and conditions set out in the Open Data License Agreement replace the prohibition with respect to commercial redistribution, and govern your use and reproduction of the data instead of the copyright reproduction statements found in Important Notices.
Il convient de noter la modification de la clause « Avis » concernant la copie commerciale. Les modalités de l’Accord de licence de données libres du gouvernement du Canada remplacent les interdictions concernant la diffusion à des fins commerciales, et régissent l’utilisation et la reproduction des données plutôt que les énoncés des droits d’auteur et de reproduction figurant dans les Avis Importants.
  Management Accountabili...  
The management priorities of the Department, which reflect the elements of MAF, are articulated in our annual Report and Plans and Priorities (RPP). AAFC's performance against the management expectations and commitments set out in the RPP is reported on in our annual Departmental Performance Report (DPR).
Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) donne une grande priorité à l'excellence de la gestion et applique les principes du CRG dans ses pratiques de gestion. Les priorités de gestion du Ministère, qui correspondent aux éléments du CRG, sont énoncées dans notre rapport annuel sur les plans et les priorités (RPP). Le rendement d'AAC par rapport aux attentes de gestion et aux engagements établis dans le RPP fait l'objet d'un compte rendu dans les rapports ministériels sur le rendement (RMR).
  Turkington, T. Kelly, P...  
McLean, M.S., Howlett, B.J., Turkington, T.K., Platz, G.J., and Hollaway, G.J. (2012). "Spot Form of Net Blotch Resistance in a Diverse Set of Barley Lines in Australia and Canada.", Plant Disease, 96(4), pp. 569-576.
McLean, M.S., Howlett, B.J., Turkington, T.K., Platz, G.J., et Hollaway, G.J. (2012). « Spot Form of Net Blotch Resistance in a Diverse Set of Barley Lines in Australia and Canada. », Plant Disease, 96(4), p. 569-576. doi : 10.1094/PDIS-06-11-0477
  Employee Profile - Info...  
He currently works with AAFC's Information Systems Team where he provides technical design, planning, set-up and roll out services for high profile events including Ministerial meetings, videoconferences and web casts.
À l'heure actuelle, il est membre de l'Équipe des systèmes d'information d'AAC et planifie la conception technique, l'organisation et la mise en oeuvre d'initiatives pour les événements hautement visibles, notamment les réunions ministérielles, les vidéoconférences et les webémissions. Il offre également un soutien technique aux clients des services de diffusion multimédia en continu, notamment le dépannage des connexions satellites, les interfaces de service et de vidéoconférence, les téléconférences informatiques, l'échange de données et les conférences de type mixte.
  Canada Brand - Agricult...  
The Canada Brand is an initiative designed to give the food and Canadian food and agriculture industry a competitive advantage, internationally and at home, through a research-based common strategy and set of tools.
L'initiative de la marque Canada est conçue pour donner un avantage concurrentiel au secteur agroalimentaire canadien sur les marchés nationaux et internationaux grâce à une stratégie et à un ensemble d'outils communs fondés sur la recherche. Son objectif est d'aider le secteur à différencier les produits alimentaires canadiens de la concurrence, de rehausser le profil des produits canadiens et d'aider le secteur à accroître ses ventes.
  β-Lactoglobulin and WPI...  
The literature is reviewed on the formation and the structure of β-lactoglobulin and whey protein isolate (WPI) aggregates in aqueous solution induced by heating. The focus is on the effects of the pH and added salt. The use of β-lactoglobulin and WPI aggregates in cold-set gels, foams and emulsions, encapsulation, and films and coatings is also reviewed.
Nous avons procédé à une revue de la littérature sur la formation et la structure des agrégats de β lactoglobulines et d’isolats de protéines du lactosérum induits par la chaleur dans une solution aqueuse. Nous nous sommes concentrés sur l’effet du pH et du sel ajouté. Nous examinons également l’utilisation des agrégats de β-lactoglobulines et d’isolats de protéines du lactosérum dans des gels de prise à froid, des mousses et des émulsions, ainsi que dans l’encapsulation, les films et les enrobages.
  Technical Briefing Rega...  
Ottawa, Ontario, February 26, 2013 – Agriculture and Agri-Food Canada is set to release three reports – Canada’s Farm Income Forecast for 2012 and 2013, the Medium Term Outlook for Canadian Agriculture and the Farm Income, Financial Conditions and Government Assistance Data Book, 2012.
Ottawa (Ontario), le 27 février 2013 – Agriculture et Agroalimentaire Canada se prépare à publier trois rapports – les Prévisions du revenu agricole pour 2012 et 2013 et les Perspectives agricoles canadiennes à moyen terme 2012 et le Revenu agricole, situation financière et aide gouvernementale, Receuil de données, 2012.
  Pyrosequencing of chape...  
The chaperonin-60 universal target (cpn60 UT) is generated from a set of PCR primers and provides a universally conserved, phylogenetically informative sequence signature for determining the composition of microbial communities by DNA sequencing.
Générée par une paire d’amorces de PCR, la cible universelle chaperonine-60 (cpn60) est une séquence signature, universellement conservée, à caractère phylogénétique qui permet de déterminer la composition des communautés microbiennes par séquençage de l’ADN. Il semble que le pyroséquençage des amplicons de la cible universelle cpn60 soit devenu le nouvel outil de séquençage et de résolution des espèces qui composent les communautés microbiennes d’un échantillon. Avec sa profondeur de séquençage inégalée, le pyroséquennçage permet aussi d’augmenter la plage dynamique dans laquelle la présence et l’abondance des différentes espèces peuvent être déterminées, améliorant considérablement l’étude de la richesse et de la diversité des communautés microbiennes. La simplicité du matériel requis pour la réaction de pyroséquençage et la possibilité de grouper des échantillons grâce aux marqueurs de multiplexage facilite la détermination, à un coût raisonnable, du profil des communautés microbiennes avec la cible universelle cpn60 . Nous décrivons ici les méthodes que nous avons mises au point pour obtenir, par pyroséquençage, le profil de communautés microbiennes, depuis la génération des amplicons de la cible universelle cpn60, en passant par leur séquençage, jusqu’à l’analyse des données obtenues.
  Strip Farming for Wind ...  
Single- row shelterbelts are most common in Saskatchewan for field erosion control. Caragana is the most popular species as it is very hardy and drought tolerant. Many farmers favour single-row caragana set 30 to 60 centimetres apart.
L'utilisation des brise vent en rangées simples est la pratique la plus commune en Saskatchewan pour freiner l'érosion des champs. Le caragana est l'arbuste le plus populaire, car il est très robuste et tolère bien les sécheresses. Bon nombre d'agriculteurs préfèrent planter le caragana à tous les 30 à 60 centimètres en rangées simples.
  Mitchell Fetch, Jennife...  
Wight, C.P., Yan, W., Mitchell Fetch, J.W., Deyl, J.K., and Tinker, N.A. (2010). "A Set of New Simple Sequence Repeat and Avenin DNA Markers Suitable for Mapping and Fingerprinting Studies in Oat (Avena spp.).", Crop Science, 50(4), pp. 1207-1218.
Wight, C.P., Yan, W., Mitchell Fetch, J.W., Deyl, J.K., et Tinker, N.A. (2010). « A Set of New Simple Sequence Repeat and Avenin DNA Markers Suitable for Mapping and Fingerprinting Studies in Oat (Avena spp.). », Crop Science, 50(4), p. 1207-1218. doi : 10.2135/cropsci2009.09.0474
  Preparing Input and Ver...  
Investigations are currently occurring in Alberta regarding the development of "township" based met data set versus met station point data to characterize townships. If results prove reliable and workable, Saskatchewan should move to implement the similar use of township based data for model runs.
L'Alberta étudie actuellement l'élaboration d'un ensemble de données météorologiques axées sur le «canton» pour remplacer les données ponctuelles des stations météorologiques lors de la caractérisation des cantons. Si les résultats s'avèrent fiables et viables, la Saskatchewan devrait elle aussi avoir recours à des données axées sur le canton lors de l'utilisation de l'indice.
  Departmental Performanc...  
The Departmental Performance Report (DPR) is an annual report tabled in Parliament in the Fall, on accomplishments achieved against performance expectations and commitments as stated in the Report on Plans and Priorities. The DPR reflects the goals set by Parliament to improve accountability for results.
Le Rapport ministériel sur le rendement (RMR) est un rapport annuel qui est déposé au Parlement à l'automne, et porte sur les progrès accomplis vers l'atteinte des buts et objectifs mentionnés dans le Rapport sur les plans et les priorités. Le RMR reflète les exigences établis par le Parlement afin d'améliorer l'imputabilité des résultats.
  Defining Irrigation Set...  
Lemay, I., Caron, J., Dorais, M., and Pépin, S. (2012). "Defining Irrigation Set Points Based on Substrate Properties for Variable Irrigation and Constant Matric Potential Devices in Greenhouse Tomato.", HortScience, 47(8), pp. 1141-1152.
Lemay, I., Caron, J., Dorais, M., et Pépin, S. (2012). « Defining Irrigation Set Points Based on Substrate Properties for Variable Irrigation and Constant Matric Potential Devices in Greenhouse Tomato. », HortScience, 47(8), p. 1141-1152.
  Synergistic repression ...  
, Pelletier, J., Tang, M., Nguyen, V., Keller, W.A., Tsang, E.W.T., Wang, A.M., Rothstein, S.J., Harada, J.J., and Cui, Y. (2012). "Synergistic repression of the embryonic programme by SET DOMAIN GROUP 8 and EMBRYONIC FLOWER 2 in Arabidopsis seedlings.", Journal of Experimental Botany, 63(3), pp. 1391-1404.
Tang, X., Lim, M.-H., Pelletier, J., Tang, M., Nguyen, V., Keller, W.A., Tsang, E.W.T., Wang, A.M., Rothstein, S.J., Harada, J.J., et Cui, Y. (2012). « Synergistic repression of the embryonic programme by SET DOMAIN GROUP 8 and EMBRYONIC FLOWER 2 in Arabidopsis seedlings. », Journal of Experimental Botany, 63(3), p. 1391-1404. doi : 10.1093/jxb/err383 Accès au texte intégral (en anglais seulement)
  The AgriInnovation Prog...  
Agri-Science Project: a single research project or a smaller set of projects that would be less comprehensive than an agri-science cluster. The scope may be national, regional or local.
Projet agroscientifique : un projet de recherche unique ou un petit ensemble de projets dont l'objectif serait plus pointu que celui d'une grappe agroscientifique. Le projet pourrait être de portée nationale, régionale ou locale.
  Fact Sheets - AgriInves...  
These criteria may be applied to both program deadlines (filing requirements, fees, etc.), and administrative deadlines (deadlines set by the Administration, usually while processing an application).
Ces critères peuvent s'appliquer aux échéances du programme (exigences de présentation de documents, de dépôts, etc.) et aux échéances administratives (dates limites fixées par l'Administration, habituellement pendant le traitement d'une demande).
  Robert, Laurian, Ph.D. ...  
Improving fruit set in crops by reducing the impact of high temperature on pollen development and function.
Amélioration de la nouaison dans les cultures par une réduction de l'incidence des hautes températures sur le développement et le fonctionnement du pollen
  Reduced-Risk Strategy f...  
Actions taken to meet the goals set by the group include the following:
Voici des mesures prises pour atteindre les objectifs fixés par le groupe :
  Canadian Poultry and Eg...  
(Please note that this data set has a minimum four week reporting lag. Revisions are continuous.)
Veuillez prendre note que les données publiées des quatre dernières semaines demeurent incomplètes et des mises à jour constantes sont apportées.)
  Hatchery  
Report 103 - Hatchery Review: Eggs set and chicks hatched - placement of chicks
Rapport 103 - Revue sur les couvoirs: Oeufs mis en incubation et poussins éclos - placements de poussins
  Foottit, Robert, Ph.D. ...  
, Foottit, R.G., and Lee, S. (2011). "Barcoding aphids (Hemiptera: Aphididae) of the Korean Peninsula: updating the global data set.", Molecular Ecology Resources, 11(1), pp. 32-37. doi : 10.1111/j.1755-0998.2010.02877.x
Lee, W., Kim, H., Lim, J., Choi, H.-R., Kim, Y., Kim, Y.-S., Ji, J.-Y., Foottit, R.G., et Lee, S. (2011). « Barcoding aphids (Hemiptera: Aphididae) of the Korean Peninsula: updating the global data set. », Molecular Ecology Resources, 11(1), p. 32-37. doi : 10.1111/j.1755-0998.2010.02877.x
  Hatchery  
Report 103 Hatchery Review: Eggs set and poults hatched - placement of poults
Rapport 103 - Revue sur les couvoirs: Oeufs mis en incubation et dindonneaux éclos - placements de dindonneaux
  Food Allergen Labelling...  
To address the potential risks associated with misuse of food allergen statements and to provide a "level playing field" for the food industry, Health Canada and the Canadian Food Inspection Agency are recommending that food industry use only one set of wording on food labels: "May contain [
Santé Canada est en train des revoir sa politique sur l'utilisation des mises en garde sur les étiquettes des aliments préemballés. L'étiquetage de mise en garde (ou préventif) ne doit être utilisé que si, en dépit de toutes les mesures raisonnables, la présence accidentelle d'un allergène dans l'aliment est possible. De plus, il ne devrait être utilisé que s'il y a un risque réel de présence de l'allergène dans l'aliment. Dans le but de contrer les risques possibles associés à l'usage inadéquat de ces mises en garde et d'établir des règles du jeu équitables pour l'ensemble du secteur de l'alimentation, Santé Canada et l'Agence canadienne d'inspection des aliments recommandent que l'industrie alimentaire n'utilise que la mise en garde suivante sur les étiquettes des aliments : « Peut contenir [
  Li, Changxi, Ph.D. - Ag...  
Whole-genome positional candidate gene association analyses for fat deposition and carcass merit in beef cattle using a high-density SNP marker set.
Analyses d'association de gènes candidats positionnels à l'échelle du génome pour la détermination des dépôts lipidiques et de la qualité des carcasses de bovins de boucherie à l'aide d'un ensemble de grande densité de marqueurs SNP
  Hampson, Cheryl, Ph.D. ...  
Hampson, C.R. and Bedford, K.E. (2011). "Efficacy of blossom thinning treatments to reduce fruit set and increase fruit size of ambrosia and Aurora Golden Gala™ apples.", Canadian Journal of Plant Science, 91(6), pp. 983-990.
Hampson, C.R. et Bedford, K.E. (2011). « Efficacité des traitements d'éclaircissage pour réduire la nouaison et accroître le caliber des fruits des pommiers ambrosia et Aurora Golden GalaMC. », Canadian Journal of Plant Science, 91(6), p. 983-990. doi : 10.4141/cjps2011-070
  Spot Form of Net Blotch...  
McLean, M.S., Howlett, B.J., Turkington, T.K., Platz, G.J., and Hollaway, G.J. (2012). "Spot Form of Net Blotch Resistance in a Diverse Set of Barley Lines in Australia and Canada.", Plant Disease, 96(4), pp. 569-576.
McLean, M.S., Howlett, B.J., Turkington, T.K., Platz, G.J., et Hollaway, G.J. (2012). « Spot Form of Net Blotch Resistance in a Diverse Set of Barley Lines in Australia and Canada. », Plant Disease, 96(4), p. 569-576. doi : 10.1094/PDIS-06-11-0477 Accès au texte intégral (en anglais seulement)
  Selecting Priorities fo...  
Priorities for strategy development are set within the context of the information gathered in national crop profiles, which have been developed for many of the important crops in Canada. Crop profiles document production issues and availability of pest management approaches, and provide the foundation for stakeholder consultations and priority selection.
Les priorités visant le processus d'élaboration des stratégies sont établies en fonction des renseignements recueillis parmi les profils des cultures à l'échelle nationale, qui sont rédigés pour de nombreuses cultures importantes au Canada. Les profils des cultures contiennent de l'information sur les questions de production ainsi que sur la disponibilité des méthodes de lutte dirigée, et constituent le fondement des consultations menées auprès des intervenants et de l'établissement des priorités.
  Soybean Aphid Cards - A...  
A set of field scouting and threshold cards feature techniques to estimate aphid counts, proper identification of soybean aphids and their key natural enemies, and economic thresholds to promote the benefits of natural enemies and use of reduced risk management practices.
Les producteurs de soja disposent maintenant d'un nouvel outil pour améliorer la lutte contre les pucerons du soja. Il s'agit d'un ensemble de fiches de dépistage et de seuil d'intervention sur le terrain qui décrivent des techniques pour estimer le nombre de pucerons et identifier correctement les pucerons et leurs principaux ennemis naturels, ainsi que des seuils économiques pour promouvoir les avantages des ennemis naturels et l'utilisation des pratiques de gestion à risques réduits.
  General Conditions Rela...  
The Applicant must contact the Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC) officials responsible for managing the said land, and set up an appointment to have the Right-of-Entry Licence signed by the AAFC officials.
Le demandeur doit communiquer avec les représentants d'Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) responsables de la gestion des dites terres et fixer un rendez-vous avec eux pour la signature du permis de droit d'accès.
  Hatchery  
Report is part of the hatchery review and displays monthly and year to date Eggs set, Poults hatched and Placement of poults, for a selected year and week ending date, with prior year comparison.
Ce rapport fait partie de la revue sur les couvoirs et affiche les données mensuelles et cumulatives d'oeufs mis en incubation, dindonneaux éclos et placements de dindonneaux, en comparaison avec l'année précédente, pour l'année et la semaine sélectionnée.
  Cui, Yuhai, Ph.D. - Agr...  
, Pelletier, J., Tang, M., Nguyen, V., Keller, W.A., Tsang, E.W.T., Wang, A.M., Rothstein, S.J., Harada, J.J., and Cui, Y. (2012). "Synergistic repression of the embryonic programme by SET DOMAIN GROUP 8 and EMBRYONIC FLOWER 2 in Arabidopsis seedlings.", Journal of Experimental Botany, 63(3), pp. 1391-1404.
Tang, X., Lim, M.-H., Pelletier, J., Tang, M., Nguyen, V., Keller, W.A., Tsang, E.W.T., Wang, A.M., Rothstein, S.J., Harada, J.J., et Cui, Y. (2012). « Synergistic repression of the embryonic programme by SET DOMAIN GROUP 8 and EMBRYONIC FLOWER 2 in Arabidopsis seedlings. », Journal of Experimental Botany, 63(3), p. 1391-1404. doi : 10.1093/jxb/err383
  Enterprise Secure Acces...  
The Enterprise Secure Access Service (ESAS) is the function that on-line AAFC programs and services use to authenticate an individual's identity. ESAS allows individuals to set up online profiles using identifiers such as contact information.
Le Service d'accès sécurisé d'entreprise (SASE) est une fonction utilisée par les programmes et les services en ligne d'AAC qui permet de vérifier l'identité d'un individu. Le SASE permet à l'utilisateur de créer un profil en ligne au moyen de divers identificateurs (coordonnées, etc.). Il est relié à une base de données publique lui permettant de vérifier le code postal inscrit au profil, mais mis à part cela, les renseignements personnels ne sont pas vérifiés ou validés quand l'utilisateur choisit ses identificateurs.
  Enterprise Secure Acces...  
The Enterprise Secure Access Service (ESAS) is the function that on-line AAFC programs and services use to authenticate an individual's identity. ESAS allows individuals to set up online profiles using identifiers such as contact information.
Le Service d'accès sécurisé d'entreprise (SASE) est une fonction utilisée par les programmes et les services en ligne d'AAC qui permet de vérifier l'identité d'un individu. Le SASE permet à l'utilisateur de créer un profil en ligne au moyen de divers identificateurs (coordonnées, etc.). Il est relié à une base de données publique lui permettant de vérifier le code postal inscrit au profil, mais mis à part cela, les renseignements personnels ne sont pas vérifiés ou validés quand l'utilisateur choisit ses identificateurs.
  Arbitrary multi-gene re...  
Analysis of gene expression using real-time reverse transcription polymerase chain reaction (RT-PCR) requires reference genes to normalize expression values between samples. We have developed a novel reference for real-time RT-PCR using an arbitrary primer to amplify a random set of genes.
L’analyse de l’expression génique à l’aide de la réaction en chaîne de la polymérase à transcription inverse (RT PCR) en temps réel exige le recours à des gènes de référence pour normaliser l’expression d’un échantillon à l’autre. Nous avons mis au point une nouvelle référence pour la RT PCR en temps réel en utilisant une amorce arbitraire pour amplifier un ensemble de gènes pris au hasard. L’amorce arbitraire amplifie plus de 30 gènes, dont l’expression cumulative mesurée par la RT-PCR en temps réel correspond étroitement à celle de l’UBQ11, un gène d’Arabidopsis thaliana utilisé comme référence dans les micropuces. Nous avons également comparé l’expression des gènes arbitraires à celle de gènes constitutifs de la pomme de terre (Solanum tuberosum spp. tuberosum); l’expression est demeurée stable durant une infection par Phytophthora infestans.
  Emergency Water Supply ...  
A one kilometre (approximately 3,000 feet) pipeline of one-inch pipe can deliver over 22 litres (five Imperial gallons) per minute, which equates to approximately 5,455 litres (1,200 gallons) in four hours. One kilometre of pipeline with a trough system costs less than $2,000 to set up.
Les aqueducs portatifs peuvent servir à approvisionner en eau les pâturages et les terres cultivées situés à quelques kilomètres de la source d'eau. Un aqueduc d'un kilomètre (environ 3 000 pieds) composé de tuyaux d'un pouce peut transporter plus de 22 litres d'eau (cinq gallons en système impérial) par minute, ce qui correspond à environ 5 455 litres (1 200 gallons) en quatre heures. Un kilomètre d'aqueduc, comprenant un système d'auge, coûte moins de 2 000 $. L'aqueduc peut être segmenté aux 100 mètres et doté de coupleurs de type « cam-lock » afin de pouvoir transporter le système vers d'autres sites.
  Simulation of a forced-...  
A heat transfer simulation model combining convection and conduction was developed to predict accurately the temperatures of air and produce (tomatoes) placed within a custom designed experimental set-up used for the measurement of the uniformity of hot air treatment.
Nous avons mis au point un modèle de simulation du transfert de chaleur par convection et conduction devant prédire avec exactitude les températures de l’air et du produit (tomates) dans une installation d’essai spécialement conçue pour mesurer l’uniformité d’un traitement thermique. La conductivité thermique du produit et l’humidité de l’air ont une incidence significative sur l’uniformité du traitement thermique, en particulier sur les gradients de températures générés. La position des tomates dans le tunnel est un facteur à prendre en considération dans la conception de ce type d’’installation. Le débit d’air a une incidence sur l’uniformité du traitement thermique, mais l’orientation des tomates n’a pas d’effet significatif. La simulation a été validée avec des données d’expérience et s’est avérée exacte. La méthode pourrait être utilisée pour d’autres fruits.
  Wild pollinators enhanc...  
Whether such declines reduce crop yields, or are mitigated by managed pollinators such as honey bees, is unclear. We found universally positive associations of fruit set with flower visitation by wild insects in 41 crop systems worldwide.
La diversité et l’abondance des insectes sauvages pollinisateurs ont diminué dans de nombreux paysages agricoles. Il n’est pas clair si ces déclins réduisent le rendement des cultures, ou si leur effet est atténué par les pollinisateurs d’élevage, telles les abeilles domestiques. Nous nous sommes aperçus qu’il existe des relations universellement positives entre la nouaison et les visites de fleurs par les insectes sauvages dans 41 systèmes de cultures à l’échelle mondiale. En revanche, les visites de fleurs par les abeilles domestiques ont accru la nouaison de façon significative dans seulement 14 % des systèmes étudiés. En général, les insectes sauvages ont pollinisé les cultures plus efficacement; une augmentation des visites par les insectes sauvages a augmenté la nouaison deux fois plus qu’une augmentation équivalente des visites par les abeilles domestiques. Les visites par les insectes sauvages et celles par les abeilles domestiques ont indépendamment favorisé la nouaison. La pollinisation par les abeilles domestiques d’élevage a donc complété, plutôt que remplacé, la pollinisation par les insectes sauvages. Nos résultats portent à croire que de nouvelles pratiques de gestion intégrée des abeilles domestiques et de diverses combinaisons d’insectes sauvages pollinisateurs amélioreront le rendement des cultures à l’échelle mondiale.
  Insect Pest Control on ...  
This paper discusses the importance of moving away from this confrontational approach and toward the harmonization of conventional and alternative insect control concepts. A harmonized set of control methods should speed up progress towards a truly integrated management approach that provides both long and short term crop protection.
Les progrès en ce qui concerne les stratégies de lutte contre les insectes ravageurs des cultures de pommes de terre ont longtemps consisté à essayer de remplacer les insecticides par d’autres produits. Notre article traite de l’importance de s’éloigner de cette démarche conflictuelle pour privilégier l’harmonisation entre les concepts classiques et écologiques de lutte contre les insectes nuisibles. Un ensemble de méthodes de lutte harmonisé devrait accélérer le progrès vers une approche véritablement intégrée qui assure la protection des cultures à court et à long terme. Mais, changer d’approche ne résout pas tous les problèmes. À l’aide d’exemples choisis, nous illustrons les contraintes liées à l’élaboration et à la mise en place de différents types de méthodes de lutte. Bien que le concept d’harmonisation ait déjà été abordé par d’autres, à notre connaissance, nous sommes les premiers à l’appliquer spécifiquement à la protection des cultures de pommes de terre.
  Food and Natural Health...  
The broad definition for a NHP results in an overlap between the two sets of regulations. As a result, when developing an innovative food product that has added health benefits, it is not always easy for industry to know which set of regulations applies.
La large définition à laquelle peut correspondre un PSN crée un chevauchement entre les deux cadres de réglementation. Par conséquent, quand l'industrie crée un nouveau produit alimentaire procurant des bienfaits supplémentaires pour la santé, il n'est pas toujours facile de savoir quel cadre de réglementation s'applique. En outre, plusieurs produits, comme les boissons enrichies de vitamines, de minéraux ou d'acides aminés ainsi que des produits auxquels sont accolées certaines allégations santé, ont déjà pu accéder au marché en tant que PSN en vertu du RPSN.
  Methods for Functional ...  
The term 'Proteomics' was introduced in 1997 to describe a growing interest in the study of the proteome - the expressed protein set of an organism. As this new discipline evolved, it quickly became obvious that proteomics would be a very complex and ambitious undertaking, perhaps even more so than genomics, which had engendered it.
Le terme « protéomique » a été utilisé pour la première fois en 1997 pour décrire un intérêt grandissant pour l’étude du protéome, c’est-à-dire l’ensemble des protéines exprimées d’un être vivant. Avec les progrès de cette nouvelle discipline, il est vite apparu clairement que la protéomique se révélerait une démarche très complexe et ambitieuse, peut-être plus encore que la discipline qui l’avait engendrée, la génomique. De nouvelles techniques servant à séparer et analyser/identifier les protéines ont été créées ou perfectionnées, ce qui a accéléré l’évolution de ce nouveau champ d’études. Bon nombre des expériences de la protéomique sont devenues des méthodes d’utilisation courante dans certains laboratoires. Dans ce chapitre, nous décrivons une expérience caractéristique de la protéomique au moyen d’exemples pris dans notre laboratoire : la séparation de mélanges complexes de protéines par électrophorèse bidimensionnelle avec identification subséquente d’une tache de protéine par spectrométrie de masse au moyen du MALDI-QqTOF et du ESI-piège à ions, deux instruments d’usage courant.
  Near infrared spectrosc...  
Leave-one-out cross validation showed that the OC and TN were well predicted, with the values of coefficient of determination (R2) being 0.92 and 0.91, RPD (the ratio of standard deviation of validation set to root mean square error of cross validation) being 3.45 and 3.36, and correlation coefficient (r) being 0.94 and 0.93 respectively, suggesting that NIRS had the potential to predict the OC and TN in black soil of Northeastern China.
Dans le cadre de la présente étude, les chercheurs ont utilisé la spectroscopie de réflectance dans le proche infrarouge (SRPI) pour déterminer les concentrations de carbone organique (CO) et d’azote total (AT) et le rapport C/N dans les sols noirs du nord est de la Chine. Ils ont élaboré des modèles quantitatifs connexes en se basant sur les données de SRPI, 3 699-12 000 cm-1, obtenues à partir de 136 échantillons de sols noirs prélevés en 2004-2005, et en effectuant une analyse de régression partielle par les moindres carrés. Selon la méthode de validation croisée de type « leave-one-out », la projection des concentrations de CO et d’AT était exacte, avec des valeurs respectives du coefficient de détermination (R2) de 0,92 et 0,91, du REP (rapport de l’écart-type de validation sur l’erreur quadratique moyenne de la validation croisée) de 3,45 et 3,36 et du coefficient de corrélation (r) de 0,94 et 0,93. Ces valeurs semblent indiquer qu’il est possible, à l’aide de la SRPI, de prévoir les concentrations de CO et d’AT dans les sols noirs du nord est de la Chine. Toutefois, la prévision du rapport C/N était peu exacte, avec des valeurs pour R2 de 6,1, pour REP de 1,61 et pour r de 0,74. Les chercheurs ne sont donc pas parvenus à raisonnablement prévoir le rapport C/N dans le sol noir à l’aide de la SRPI.
  Selection of reference ...  
Accurate normalization of gene expression with qRT-PCR depends on the use of appropriate reference genes (RGs) for the species under a given set of experimental conditions. Multiple RGs for gene expression analysis of soybean exposed to heavy metal stress treatment have not been reported in the literature.
La fiabilité de la normalisation de l’expression génique à l’aide de la qRT‑PCR dépend de l’utilisation de gènes de référence appropriés à l’espèce et d’un ensemble déterminé de conditions expérimentales. Dans la littérature, on ne traite pas de l’utilisation de multiples gènes de référence pour l’analyse de l’expression génique du soja exposé à un traitement aux métaux lourds causant un stress. Dans la présente étude, nous avons évalué la stabilité de l’expression de dix gènes de référence candidats dans les feuilles, les racines et les tiges de deux cultivars de soja exposés au cadmium (Cd). D’après l’analyse effectuée au moyen des algorithmes geNorm et NormFinder, ce sont les gènes de référence ACT3, PP2A, ELF1B et F-box qui ont été les plus stables dans cette étude sur l’expression génique. En revanche, les gènes G6PD, UBC2, TUB et ELF1A ont été les plus variables et ne devraient pas être utilisés comme gène de référence dans ces conditions expérimentales.
  The profitability of se...  
The net return (NR) of different varieties, genetic backgrounds, seeding rates, seed treatments, and seed sizing was evaluated from three experiments over eight site-years of field data from western Canada. One set of experiments included variety, genetic background and seeding rate, while another included seed treatment, genetic background and seed sizing.
Devant le coût élevé des semences de canola hybride (Brassica napus L.) (HY), certains producteurs sont tentés d’utiliser des graines de canola hybride de la génération F2 (HY-FSS) récoltées à la ferme ou des semences de cultivars à pollinisation libre (OP), certifiées ou fermières. Nous avons évalué l’effet sur le rendement net du cultivar, du patrimoine génétique, de la densité de semis, de divers traitements des semences et de l’utilisation de semences calibrées, à partir des données de trois expériences au champ menées dans l’Ouest canadien, avec huit combinaisons d’années et de localités. Une série d’essais a servi à évaluer l’effet du cultivar, du patrimoine génétique et de la densité de semis, une autre, à évaluer l’effet de divers traitements des semences, du patrimoine génétique et de la grosseur des semences. Les essais ont été réalisés en blocs complets randomisés. Dans le calcul du rendement net, nous avons tenu compte du rendement de la culture, de la perte de valeur attribuable à la présence de graines vertes, du coût des semences et des autres coûts de production. Une analyse de variance a révélé qu’il était plus rentable d’utiliser des semences certifiées de canola hybride de la génération F1 (HYC) que des semences HY-FSS (15 %, P = 0,0057) ou OP (22 %, P = 0,0001). Dans les cas d’intervention tardive contre les mauvaises herbes, le rendement net obtenu avec les semences HYC était moins élevé mais non statistiquement différent de celui obtenu avec les semences HY-FSS. Pour les semences HY-FSS, ni l’augmentation de la densité de semis ni l’utilisation des graines les plus grosses n’a donné un rendement net supérieur à celui obtenu avec des semences HYC. Nos résultats montrent qu’il est plus avantageux d’utiliser des semences certifiées de canola hydride, surtout lorsqu’on peut obtenir un prix élevé pour les graines récoltées. S’ils utilisent des semences HY-FSS ou OP pour réduire leurs coûts, les producteurs de canola n’augmenteront pas leur rendement net parce que le manque à gagner associé à la baisse de production dépasse la différence de coût entre les semences HY-FSS ou OP et les semences HYC.
  Genetic diversity of wo...  
More than 93% of the RAPD variation was found within accessions of a country. Weak genetic differentiation was observed between wild and cultivated accessions. Six groups were detected in this germplasm set. Four ancestral groups were found for the Canadian germplasm.
Le topinambour (Helianthus tuberosus) est un parent sauvage du tournesol cultivé (H. annuus). Il s’agit d’une plante tubéreuse cultivée anciennement, qui suscite depuis quelque temps un renouveau d’intérêt. Nous avons utilisé des marqueurs du polymorphisme de l’ADN amplifié au hasard (RAPD, pour Random Amplification of Polymorphic DNA) pour caractériser 147 spécimens de topinambour de neuf pays. Trente amorces RAPD ont été sélectionnées et treize d’entre elles ont détecté 357 bandes reproductibles de RAPD, parmi lesquelles 337 étaient polymorphes. Différentes analyses de la diversité génétique ont révélé plusieurs profils de variation RAPD. Plus de 93 % de la variation RAPD se trouvait chez les spécimens d’un même pays. Nous avons constaté peu de différenciation génétique entre les spécimens sauvages et les spécimens cultivés. La série de matériel génétique étudiée comprenait six groupes. Quatre groupes ancestraux ont été découverts dans le matériel génétique du Canada. Les spécimens les plus distincts sur le plan génétique ont été identifiés. Les résultats de cette étude, qui renseignent sur la diversité, aident également à comprendre le patrimoine génétique du topinambour, à conserver plus efficacement le matériel génétique de cette plante et à choisir de façon mieux éclairée le matériel génétique pour l’amélioration de l’espèce.
  The impact of heat-mois...  
However, HMT decreased granular swelling, extent of amylose leaching, iodine complexing ability, peak viscosity, extent of set-back, enthalpy of gelatinization, acid susceptibility and the steepness of the adsorption isotherm in both normal and waxy starches.
On a soumis des amidons normaux et cireux des pommes de terre à un traitement hydrothermique (THT) à 100 °C pendant 16 h à un taux d’humidité de 24 %. Ce traitement a altéré les interactions entre les chaînes d’amidon, le profil et les intensités des rayons X, l’orientation de la cristallite, l’ordre moléculaire et la composition polymorphique. Toutefois, l’intensité de la biréfringence et la longueur des chaînes d’amylopectine sont restées inchangées dans les deux types d’amidon soumis au THT. Les changements structurels ci-dessus dus au THT ont augmenté les températures de gélatinisation, élargi la plage de température de gélatinisation et amélioré la stabilité thermique des deux amidons. Toutefois, le THT diminuait le gonflement granulaire, l’étendue de la plage d’extraction de l’amylose, la capacité de formation de complexes avec l’iode, la viscosité maximale, l’étendue du retrait, l’enthalpie de la gélatinisation, la sensibilité aux conditions acides et la pente de l’isotherme d’adsorption pour les amidons normaux et cireux. On a noté des différences entre l’ampleur des changements de la structure et des propriétés de ces deux types d’amidon soumis au THT à cause de différences dans leur teneur en amylose et dans la mobilité des chaînes d’amylopectine.
  Suitable dose of  
Seeds from six accessions of three species of Roegneria were radiated with 60Co γ-ray at different doses (50, 100, 150, 200, 250, 300 and 400 Gy). Following these treatments, germination energy, germination rate, seedling height, plant height, plant survival, and seed set were observed.
Nous avons irradié des graines de six obtentions de trois espèces de Roegneria avec le rayonnement gamma du 60Co, à différentes doses (50, 100, 150, 200, 250, 300 et 400 Gy). Suite à ces traitements, nous avons étudié l’énergie de germination, la vitesse de germination, la hauteur des semis, la hauteur des plants, le taux de survie des plants et la grenaison. Le taux de survie des plants était fortement corrélé à la hauteur des semis (R 2 > 0,91, P < 0,01) et à la grenaison (R 2 > 0,82, P < 0,01). La dose semi-létale de chaque obtention, calculée au moyen d’un modèle multicible à occurrence simple, allait de 60 à 173 Gy. Les doses absorbées convenant le mieux à chaque obtention ont été déduites de ces données. Les doses convenant à Roegneria kamoji, Roegneria ciliaris et Roegneria japonensis étaient respectivement de 65–100, 63–150 et 80–170 Gy. Selon la gamme de doses adéquate, R. kamoji (Pr87-88-353) était le plus sensible au rayonnement et R. japonensis (88-89-267) le plus résistant au rayonnement. Les doses convenant à R. ciliaris étaient proche de celles de R. kamoji (ZY1007). La présente recherche fournit des lignes directrices préliminaires pour la mutagénèse induite par rayonnment chez Roegneria.
  Instituto Tecnológico A...  
, each cooperative exchange arrangement will set out the number of personnel from each Participant who will be permitted to conduct research activities, give lectures, or take part in research activities with the other Participant.
, chaque arrangement de collaboration régissant les échanges indiquera le nombre d'employés de chacun des Participants qui sera autorisé à mener des activités de recherche, donner des conférences ou prendre part à des activités de recherche avec l'autre Participant. À cette fin, l'arrangement de collaboration régissant ces échanges et précisant les activités régissant ces échanges mentionnera que : (1) le Participant qui accueille des employés invités leur assurera un environnement sain et sécuritaire pour la conduite de leurs activités; (2) les employés invités mèneront leurs activités conformément aux lois, aux règlements et aux politiques du Participant d'accueil; et (3) le Participant qui envoie du personnel dans l'autre pays prendra les mesures appropriées pour protéger leur santé et leur sécurité en leur fournissant une protection d'assurance ou toute autre mesure d'indemnisation acceptable aux yeux du Participant d'accueil.
  Reliable measurements o...  
The need is for techniques that have been shown to give an unbiased sampling of the distribution of the starch in its original state, and which are reproducible (i.e., the same results can be obtained with a given sample in a different laboratory and different experimental set-up).
La caractérisation des fonctions de distribution décrivant les paramètres liés à la taille des molécules individuelles d’amidon entier en solution est importante pour établir les relations entre la biosynthèse, la transformation, la structure et les propriétés, pour améliorer la nutrition des humains et des animaux, et pour les applications industrielles de l’amidon. Les techniques présentement utilisées pour obtenir ces distributions éprouvent divers problèmes concernant les procédures de dissolution, la séparation des tailles, la détection, et le traitement et la déclaration des données. On a besoin de techniques éprouvées pouvant fournir un échantillonnage non biaisé de la distribution de l’amidon dans son état initial, et qui donnent des résultats reproductibles (c.-à-d., les mêmes résultats peuvent être obtenus avec un échantillon donné dans un laboratoire différent et un montage expérimental différent). Les problèmes rencontrés avec les méthodes actuelles sont résumés ici par un groupe international de spécialistes du domaine parrainé par l’UICPA. Les approches pour résoudre ces problèmes sont également discutées.
  Centre international d'...  
, each cooperative exchange arrangement will set out the number of personnel from each Participant who will be permitted to conduct research activities, give lectures, or take part in research activities with the other Participant.
, chaque entente de collaboration régissant les échanges précisera le nombre d'employés de chacun des Participants qui sera autorisé à mener des activités de recherche, donner des conférences ou prendre part à des activités de recherche avec l'autre Participant. À cette fin, l'entente de collaboration régissant ces échanges mentionnera que : (1) le Participant qui accueille des employés et des étudiants leur assurera un environnement sain et sécuritaire pour la conduite de leurs activités; (2) les employés et les étudiants mèneront leurs activités conformément aux lois, aux règlements et aux politiques du Participant d'accueil; et (3) le Participant qui envoie du personnel et des étudiants dans l'autre pays prendra les mesures appropriées pour protéger leur santé et leur sécurité en leur fournissant une protection d'assurance ou toute autre mesure d'indemnisation acceptable aux yeux du Participant d'accueil.
  Wild pollinators enhanc...  
Whether such declines reduce crop yields, or are mitigated by managed pollinators such as honey bees, is unclear. We found universally positive associations of fruit set with flower visitation by wild insects in 41 crop systems worldwide.
La diversité et l’abondance des insectes sauvages pollinisateurs ont diminué dans de nombreux paysages agricoles. Il n’est pas clair si ces déclins réduisent le rendement des cultures, ou si leur effet est atténué par les pollinisateurs d’élevage, telles les abeilles domestiques. Nous nous sommes aperçus qu’il existe des relations universellement positives entre la nouaison et les visites de fleurs par les insectes sauvages dans 41 systèmes de cultures à l’échelle mondiale. En revanche, les visites de fleurs par les abeilles domestiques ont accru la nouaison de façon significative dans seulement 14 % des systèmes étudiés. En général, les insectes sauvages ont pollinisé les cultures plus efficacement; une augmentation des visites par les insectes sauvages a augmenté la nouaison deux fois plus qu’une augmentation équivalente des visites par les abeilles domestiques. Les visites par les insectes sauvages et celles par les abeilles domestiques ont indépendamment favorisé la nouaison. La pollinisation par les abeilles domestiques d’élevage a donc complété, plutôt que remplacé, la pollinisation par les insectes sauvages. Nos résultats portent à croire que de nouvelles pratiques de gestion intégrée des abeilles domestiques et de diverses combinaisons d’insectes sauvages pollinisateurs amélioreront le rendement des cultures à l’échelle mondiale.
  Phosphoproteome profile...  
Using a combination of strong cation exchange (SCX) and immobilized metal affinity chromatography (IMAC) followed by LC-MS, we identified 2902 putative phosphopeptides with homologous matches to 1496 different proteins. Functional classification of the annotated protein set revealed that phosphopeptides from nuclear proteins with ATP-binding function were the most abundant.
Nous présentons ici les résultats d’une analyse protéomique à haut débit des phosphopeptides du Fusarium graminearum, souche DAOM 233423, cultivé in vitro dans un milieu sans limitation nutritionnelle. En utilisant une combinaison de chromatographie d’échange de cations forts et de chromatographie d’affinité sur ions métalliques immobilisés suivie de CPL-SM, nous avons identifié 2902 phosphopeptides putatifs présentant une homologie avec 1496 protéines. L’annotation fonctionnelle de la série de protéines a révélé que les phosphopeptides issus de protéines nucléaires jouant un rôle dans la liaison à l’ATP étaient les plus abondants. Il semblerait que les sites de phosphorylation des phosphoprotéines bien caractérisées représentant différentes fonctions biologiques soient conservés chez le F. graminearum : la séquence des trois phosphopeptides issus de phosphoprotéines connues (facteur d’élongation 1β, protéines ribosomiques acides et glycogène synthase) a révélé la conservation du site de phosphorylation.
  Carbohydrates in alfalf...  
Our objective was to evaluate the feasibility of using near infrared reflectance spectroscopy (NIRS) equations previously developed with a calibration set that included samples of both timothy and alfalfa to predict carbohydrate fractions in mixed samples of both species.
Notre objectif était d'évaluer la faisabilité d'utiliser des équations NIRS développées avec des échantillons purs de fléole des prés et de luzerne pour prédire les fractions glucidiques dans des associations des deux espèces. Des échantillons de fléole des prés et de luzerne ont été mélangés afin que la proportion de luzerne dans l'association varie entre 0 et 100% avec des paliers d'augmentation de 4%. Avec des équations NIRS précédemment développées en utilisant des échantillons indépendants pour chaque espèce, les concentrations en glucides totaux solubles dans l'éthanol (TESC), en amidon, et en glucides solubles dans un détergent neutre (NDSC) des échantillons mélangés étaient prédites avec succès, mais les concentrations en acides organiques (OA) et en fibres solubles dans un détergent neutre (NDSF) n'étaient pas prédites avec succès. L'ajout de 13 échantillons d'associations d'espèces à l'ensemble de calibration initial contenant environ 110 échantillons purs de fléole des prés et de luzerne a permis d'améliorer la précision de la prédiction déjà bonne des TESC, de l'amidon et des NDSC, et a rendu possible la prédiction avec succès des NDSF dans des échantillons d'association.
  Suitable dose of  
Seeds from six accessions of three species of Roegneria were radiated with 60Co γ-ray at different doses (50, 100, 150, 200, 250, 300 and 400 Gy). Following these treatments, germination energy, germination rate, seedling height, plant height, plant survival, and seed set were observed.
Nous avons irradié des graines de six obtentions de trois espèces de Roegneria avec le rayonnement gamma du 60Co, à différentes doses (50, 100, 150, 200, 250, 300 et 400 Gy). Suite à ces traitements, nous avons étudié l’énergie de germination, la vitesse de germination, la hauteur des semis, la hauteur des plants, le taux de survie des plants et la grenaison. Le taux de survie des plants était fortement corrélé à la hauteur des semis (R 2 > 0,91, P < 0,01) et à la grenaison (R 2 > 0,82, P < 0,01). La dose semi-létale de chaque obtention, calculée au moyen d’un modèle multicible à occurrence simple, allait de 60 à 173 Gy. Les doses absorbées convenant le mieux à chaque obtention ont été déduites de ces données. Les doses convenant à Roegneria kamoji, Roegneria ciliaris et Roegneria japonensis étaient respectivement de 65–100, 63–150 et 80–170 Gy. Selon la gamme de doses adéquate, R. kamoji (Pr87-88-353) était le plus sensible au rayonnement et R. japonensis (88-89-267) le plus résistant au rayonnement. Les doses convenant à R. ciliaris étaient proche de celles de R. kamoji (ZY1007). La présente recherche fournit des lignes directrices préliminaires pour la mutagénèse induite par rayonnment chez Roegneria.
  Pulsed electric field p...  
Longan juice was processed using a pulsed electric field (PEF) treatment and compared with a conventional thermal pasteurization method. The PEF treatment was carried out using a laboratory unit, set with a bipolar pulse (3 µs wide), an intensity of 32 kV/cm.
Nous avons traité du jus de longane par champ électrique pulsé (CEP) et l’avons comparé à du jus traité par une méthode de pasteurisation thermique classique. Nous avons utilisé un appareil de laboratoire réglé pour générer des impulsions bipolaires (3 µs de largeur) d’une intensité de 32 kV/cm. Nous n’avons observé aucune différence notable entre le jus de longane traité par CEP et le jus non traité, alors que des différences étaient très visibles entre le jus non traité et le jus traité thermiquement. Une analyse de la variance des déterminations du pH, de l’acidité totale et des solides solubles totaux n’a indiqué aucune différence statistiquement significative entre les jus non traité, traité par pasteurisation thermique et traité par CEP. L’indice de brunissement non enzymatique et le taux d’hydroxyméthylfurfurol n’étaient pas significativement différents chez le jus traité au CEP et le jus non traité, alors que le jus traité thermiquement montrait des différences significatives. La teneur en composés phénoliques totaux présentait des variations significatives dans les jus traités par les deux méthodes de pasteurisation. Le jus de longane traité par CEP conservait une plus grande quantité de vitamine C et de cinq composés aromatiques importants que le jus de longane traité thermiquement.
  Wild pollinators enhanc...  
, Freitas, B.M., Ghazoul, J., Greenleaf, S., Hipólito, J., Holzschuh, A., Howlett, B., Isaacs, R., Javorek, S.K., Kennedy, C.M., Krewenka, K.M., Krishnan, S., Mandelik, Y., Mayfield, M.M., Motzke, I., Munyuli, T., Nault, B.A., Otieno, M., Petersen, J., Pisanty, G., Potts, S.G., Rader, R., Ricketts, T.H., Rundlöf, M., Seymour, C.L., Schüepp, C., Szentgyörgyi, H., Taki, H., Tscharntke, T., Vergara, C.H., Viana, B.F., Wanger, T.C., Westphal, C., Williams, N.M., and Klein, A.M. (2013). "Wild pollinators enhance fruit set of crops regardless of honey bee abundance.", Science, 340(6127), pp. 1608-1611.
Garibaldi, L.A., Steffan-Dewenter, I., Winfree, R., Aizen, M.A., Bommarco, R., Cunningham, S.A., Kremen, C., Carvalheiro, L.G., Harder, L.D., Afik, O., Bartomeus, I., Benjamin, F., Boreux, V., Cariveau, D., Chacoff, N.P., Dudenhöffer, J.-H., Freitas, B.M., Ghazoul, J., Greenleaf, S., Hipólito, J., Holzschuh, A., Howlett, B., Isaacs, R., Javorek, S.K., Kennedy, C.M., Krewenka, K.M., Krishnan, S., Mandelik, Y., Mayfield, M.M., Motzke, I., Munyuli, T., Nault, B.A., Otieno, M., Petersen, J., Pisanty, G., Potts, S.G., Rader, R., Ricketts, T.H., Rundlöf, M., Seymour, C.L., Schüepp, C., Szentgyörgyi, H., Taki, H., Tscharntke, T., Vergara, C.H., Viana, B.F., Wanger, T.C., Westphal, C., Williams, N.M., et Klein, A.M. (2013). « Wild pollinators enhance fruit set of crops regardless of honey bee abundance. », Science, 340(6127), p. 1608-1611. doi : 10.1126/science.1230200 Accès au texte intégral (en anglais seulement)
  Characterization of exp...  
A set of 100 informative expressed sequence tag-derived simple sequence repeat (EST-SSR) primer pairs developed in cultivated flax (Linum usitatissimum L.) were characterized on 35 Linum accessions representing 17 Linum species for their transferability to other Linum species.
Un défi important pour les études en génétique et évolution concernant les espèces de lins sauvages est le manque de marqueurs moléculaires informatifs. Les auteurs ont caractérisé une collection de 100 marqueurs de type microsatellites dérivés d’étiquettes de séquences exprimées (EST-SSR) développées chez le lin cultivé (Linum usitatissimum L.) sur 35 accessions représentant 17 espèces de Linum, pour leur transfert potentiel chez d’autres espèces de Linum. Parmi les 35 échantillons de Linum, 99 paires d’amorces ont montré du polymorphisme et généré 627 bandes issues de 121 loci. Environ 50 % des bandes détectées sont apparues seulement dans trois échantillons ou moins. Un total de 393 bandes, issues de 116 loci, a été détecté à l’aide de 97 paires d’amorces chez les échantillons de L. bienne, mais pas plus que 60 bandes, issues des 39 loci, ont été mises en évidence par 6 à 37 paires d’amorces dans les échantillons regroupant les 15 autres espèces de Linum. Les échantillons de L. bienne présentaient 23,7% plus de variation allélique que ceux de L. usitatissimum. Ces marqueurs EST-SSR caractérisés devraient s'avérer intéressants pour les études futures de diversité génétique et d’évolution chez l’espèce Linum, particulièrement pour le progéniteur du lin cultivé.
  Photosynthetic performa...  
In three independently transformed antisense lines, seed set was reduced by 16 to 43%, whereas ovule abortion increased by 1.2- to 1.7-fold when compared to non-transgenic transformation control plants.
L’oxydase alternative (AOX) est une oxydase résistante au cyanure qui constitue une voie alternative à la sortie des électrons de la chaîne de transport des électrons située dans la membrane interne des mitochondries des végétaux. Une étude chez des plants de soja (Glycine max L.) portant un gène GmAOX2b antisens a montré que l’AOX a un rôle central dans le développement de l’appareil reproducteur et la fertilité. On a observé que, chez trois lignées antisens indépendamment transformées, la grenaison était réduite de 16 à 43 % et le taux d’avortement de l’ovule était 1,2 à 1,7 fois plus fréquent que chez des plants témoins non transgéniques. La fertilité réduite était associée à une réduction de la respiration sensible à l’acide salicylhydroxamique et résistante au cyanure et à une réduction de la photosynthèse nette dans toute la feuille, mais il n’y avait aucun changement dans la respiration totale à l’obscurité. La fréquence des événements de fertilisation potentielle était réduite du tiers au moins chez les plants antisens, à cause probablement d’anomalies préexistantes. Les pistils des plants antisens contenaient une proportion plus élevée de sacs embryonnaires non fertiles de taille immature que les plants témoins non transgéniques. Une augmentation de la fréquence de l’avortement du pollen in vivo et une réduction du taux de germination du pollen in vitro indiquent que le gène antisens nuit au développement et à la fonction du pollen. Des croisements réciproques entre des plants antisens et des plants non transgéniques ont révélé que le pollen produit par les plants antisens est moins actif sur le plan de la fertilisation. Dans l’ensemble, les résultats présentés indiquent que l’expression du gène AOX a un rôle important dans le développement et la fonction du gamétophyte normal.
  Female Fertilization: E...  
If males and females affect reproduction differentially, understanding and predicting sexual reproduction requires specification of response surfaces, that is, two-dimensional functions that relate reproduction to the (numeric) densities of both sexes. Aiming at rigorous measurement of female per capita fertilization response surfaces, we conducted a multifactorial experiment and reanalyzed an extensive data set.
Si les mâles et les femelles exercent une influence différente sur la reproduction, la compréhension et la prévision de la reproduction sexuelle nécessitent la connaissance des spécifications des surfaces de réponse, c’est-à-dire les fonctions bidimensionnelles entre la reproduction et la densité (numérique) de chaque sexe. L’objectif étant de mesurer de manière rigoureuse le nombre de femelles par surface de réponse utilisée pour la fécondation, nous avons mené une expérience multifactorielle et analysé de nouveau un vaste ensemble de données. Dans le cadre de notre expérience, nous avons fait varier la densité de doryphores de la pomme de terre (Leptinotarsa decemlineata) mâles et femelles en plaçant un nombre différent d’individus de chaque sexe sur des plants de pommes de terre (Solanum tuberosum) en milieu fermé pour déterminer la proportion de femelles fécondées après 3 ou 22 heures. Dans le cadre de notre nouvelle analyse, nous avons étudié la façon dont la probabilité de fécondation à court terme de trois souches de Drosophila (melanogaster ebony, m. sepia et simulans) variait en fonction du sex-ratio des adultes (proportion de mâles) et de la densité totale. La probabilité de fécondation des Leptinotarsa decemlineata femelles augmentait logistiquement en fonction de la densité des mâles mais non de celle des femelles. Ces effets étaient peu sensibles à la durée des essais. La probabilité de fécondation des Drosophila femelles augmentait logistiquement en fonction du sex-ratio et de la densité totale. Une interaction des effets du traitement a été observée chez les souches m. sepia et simulans. Nos résultats mettent en évidence l’importance des expériences multifactorielles bien conçues et viennent renforcer les données expérimentales antérieures sur la pertinence de la densité relative des sexes pour la compréhension et la prévision de la probabilité de fécondation des femelles.
  Wild pollinators enhanc...  
Whether such declines reduce crop yields, or are mitigated by managed pollinators such as honey bees, is unclear. We found universally positive associations of fruit set with flower visitation by wild insects in 41 crop systems worldwide.
La diversité et l’abondance des insectes sauvages pollinisateurs ont diminué dans de nombreux paysages agricoles. Il n’est pas clair si ces déclins réduisent le rendement des cultures, ou si leur effet est atténué par les pollinisateurs d’élevage, telles les abeilles domestiques. Nous nous sommes aperçus qu’il existe des relations universellement positives entre la nouaison et les visites de fleurs par les insectes sauvages dans 41 systèmes de cultures à l’échelle mondiale. En revanche, les visites de fleurs par les abeilles domestiques ont accru la nouaison de façon significative dans seulement 14 % des systèmes étudiés. En général, les insectes sauvages ont pollinisé les cultures plus efficacement; une augmentation des visites par les insectes sauvages a augmenté la nouaison deux fois plus qu’une augmentation équivalente des visites par les abeilles domestiques. Les visites par les insectes sauvages et celles par les abeilles domestiques ont indépendamment favorisé la nouaison. La pollinisation par les abeilles domestiques d’élevage a donc complété, plutôt que remplacé, la pollinisation par les insectes sauvages. Nos résultats portent à croire que de nouvelles pratiques de gestion intégrée des abeilles domestiques et de diverses combinaisons d’insectes sauvages pollinisateurs amélioreront le rendement des cultures à l’échelle mondiale.
  Reproductive phenology ...  
We assessed the effects of asynchronous and synchronous flowering on intraspecific B. napus gene flow by seeding adjacent plots of transgenic spring canola cultivars, either resistant to glyphosate or glufosinate, over a 0-4 week interval and measuring outcrossing rates and seed-set.
Le flux génique par pollinisation a été bien étudié du point de vue spatial, et des distances d’isolement ont été recommandées pour le maintien de la pureté génétique des cultures semencières de Brassica napus. L’isolement temporel pourrait également contribuer à la gestion du flux génique, mais cette avenue a été peu étudiée. Nous avons évalué les effets de la synchronicité de floraison sur le flux génique intraspécifique, chez le B. napus, en semant dans des parcelles adjacentes des cultivars transgéniques de canola de printemps, résistants soit au glyphosate soit au glufosinate, selon un intervalle de 0 à 4 semaines, puis à mesurer les taux d’allogamie et de grenaison. Dans le cas du cultivar fleurissant en premier, le taux d’allogamie mesuré au centre du premier rang adjacent a été le plus réduit dans le cas des intervalles d’ensemencement supérieurs à 2 semaines. Dans le cas du cultivar fleurissant en deuxième, le taux d’allogamie augmentait avec l’intervalle d’ensemencement jusqu’à ce que celui-ci atteigne 2 semaines. Les fleurs s’ouvrant durant la dernière semaine de floraison ont produit moins de graines (moins de 10 % de la production totale de graines), et celles-ci comportaient une plus faible proportion de graines hybrides (- 25 %). Les effets de l’intervalle d’ensemencement que nous avons observés étaient sans doute dus à la charge de pollen étranger présente durant la période de réceptivité des fleurs hâtives donnant beaucoup de graines. Une manipulation du développement floral du B. napus au moyen de dates d’ensemencement échelonnées contribuerait certainement à la gestion du flux génique. Il faudra cependant que cette approche soit validée au moyen d’autres combinaisons d’année et de localité et avec des distances d’isolement plus grandes.
  A  
Antisense plants also had decreased pod formation and seed to pod ratios, which together led to a reduction in the number and total mass of seed produced. The negative effects of the antisense gene on pod set, seed set, ovule availability and total seed mass were primarily confined to the branches, rather than the main stem.
L’oxydase alternative intervient dans la voie insensible au cyanure de la respiration mitochondriale des végétaux. Cependant, on connaît encore mal le rôle de l’oxydase alternative dans la croissance et le développement des plantes non thermogènes. Dans des conditions normales de culture en serre, nous avons observé chez des lignées de soja (Glycine max) porteuses d’un gène GmAOX2b antisens une réduction de la croissance et un développement qui se soldaient, sur le plan végétatif, par une diminution de la hauteur des pousses, du nombre des feuilles par plante et de la superficie totale de feuilles vertes. De plus, ces plantes produisaient moins de gousses et moins de graines par gousse, ce qui réduisait le nombre total et la masse totale des graines récoltées. L’effet inhibiteur du gène antisens sur le taux de nouaison, le taux de grenaison, la disponibilité des ovules et la masse totale de graines se concentrait dans les branches plutôt que dans la tige principale. Nous discutons des liens pouvant exister entre cette concentration des effets de la suppression de l’activité de l’oxydase alternative et le potentiel reproducteur du soja exposé au stress. Globalement, nos résultats montrent que l’oxydase alternative aide le soja à maintenir sa croissance végétative et sa capacité reproductive.
  Effects of irrigation a...  
Effects of reducing irrigation from fruit set to veraison or harvest combined with crop-load adjustment by cluster or shoot thinning were determined for Merlot and Cabernet Sauvignon grapevines cultured on a coarse loamy sand.
Nous avons évalué les effets d’une réduction de l’irrigation depuis la nouaison jusqu’à la véraison ou la vendange, combinée à un ajustement de la charge fruitière par éclaircissage des pousses ou des grappes, chez des vignes ‘Merlot’ et ‘Cabernet Sauvignon’ cultivées sur sable loameux grossier. Nous avons employé les outils d’un système d’information géographique pour dresser des cartes de la répartition de l’humidité dans le profil pédologique, et ces cartes ont révélé qu’une réduction de la densité de goutteurs entraînait une réduction du taux total d’humidité et une augmentation de sa variabilité spatiale. La conductance stomatique et les échanges gazeux des feuilles diminuaient avec la réduction de l’irrigation, mais ces paramètres diminuaient également, quel que soit le traitement, durant la phase de latence du développement du raisin, puis augmentaient après la véraison. La masse des bois de taille variait peu selon les traitements chez les vignes ‘Merlot’ mais était réduite par l’éclaircissage des pousses ou des grappes chez les vignes ‘Cabernet Sauvignon’. La masse de fruits ainsi que les teneurs en anthocyanes et en tanins variaient peu et de manière irrégulière selon les traitements d’irrigation et d’ajustement de la charge et variaient surtout selon les années; le climat saisonnier semble donc avoir un effet déterminant sur le développement et la composition du raisin.
  Characterization of Chr...  
We have sequenced, assembled, and characterized a set of complexity-reduced genomic clones derived from a chromosome 18D-specific library from hexaploid oat (Avena sativa L.). Sequences from 314 clones were assembled into 99 contigs of identical or nearly identical sequence.
Les auteurs ont séquencé, assemblé et caractérisé un jeu de clones génomiques issus d’une réduction de complexité à partir d’une banque spécifique du chromosome 18D chez l’avoine hexaploïde (Avena sativa L.). Les séquences de 314 clones ont été assemblés en 99 contigs de séquence identique ou presque. L’outil Censor a été employé pour identifier des régions similaires avec des séquences répétées connues et caractérisées qui sont répertoriées dans RepBase. Huit classes de séquences répétées étaient éparpillées au sein de 50 contigs, la plupart appartenant à sept classes de transposons ou rétrotransposons. Après avoir pris en compte les répétitions connues, des similarités avec des gènes orthologues d’autres espèces ont été identifiées au sein de 24 régions sur 22 contigs et 47 autres régions correspondaient à des régions génomiques de l’avoine et d’espèces apparentées. Ces résultats fournissent de l’information sur les types et la densité des éléments transposables au sein du génome de l’avoine, de même que sur le potentiel d’identifier des séquences uniques ou spécifiques d’un chromosome chez l’avoine. Globalement, ces résultats annoncent qu’il sera difficile d’identifier des régions codantes spécifiques d’un chromosome chez l’avoine en procédant par isolement de chromosomes suivi de réduction de complexité.
  Wild pollinators enhanc...  
Whether such declines reduce crop yields, or are mitigated by managed pollinators such as honey bees, is unclear. We found universally positive associations of fruit set with flower visitation by wild insects in 41 crop systems worldwide.
La diversité et l’abondance des insectes sauvages pollinisateurs ont diminué dans de nombreux paysages agricoles. Il n’est pas clair si ces déclins réduisent le rendement des cultures, ou si leur effet est atténué par les pollinisateurs d’élevage, telles les abeilles domestiques. Nous nous sommes aperçus qu’il existe des relations universellement positives entre la nouaison et les visites de fleurs par les insectes sauvages dans 41 systèmes de cultures à l’échelle mondiale. En revanche, les visites de fleurs par les abeilles domestiques ont accru la nouaison de façon significative dans seulement 14 % des systèmes étudiés. En général, les insectes sauvages ont pollinisé les cultures plus efficacement; une augmentation des visites par les insectes sauvages a augmenté la nouaison deux fois plus qu’une augmentation équivalente des visites par les abeilles domestiques. Les visites par les insectes sauvages et celles par les abeilles domestiques ont indépendamment favorisé la nouaison. La pollinisation par les abeilles domestiques d’élevage a donc complété, plutôt que remplacé, la pollinisation par les insectes sauvages. Nos résultats portent à croire que de nouvelles pratiques de gestion intégrée des abeilles domestiques et de diverses combinaisons d’insectes sauvages pollinisateurs amélioreront le rendement des cultures à l’échelle mondiale.
  A  
Antisense plants also had decreased pod formation and seed to pod ratios, which together led to a reduction in the number and total mass of seed produced. The negative effects of the antisense gene on pod set, seed set, ovule availability and total seed mass were primarily confined to the branches, rather than the main stem.
L’oxydase alternative intervient dans la voie insensible au cyanure de la respiration mitochondriale des végétaux. Cependant, on connaît encore mal le rôle de l’oxydase alternative dans la croissance et le développement des plantes non thermogènes. Dans des conditions normales de culture en serre, nous avons observé chez des lignées de soja (Glycine max) porteuses d’un gène GmAOX2b antisens une réduction de la croissance et un développement qui se soldaient, sur le plan végétatif, par une diminution de la hauteur des pousses, du nombre des feuilles par plante et de la superficie totale de feuilles vertes. De plus, ces plantes produisaient moins de gousses et moins de graines par gousse, ce qui réduisait le nombre total et la masse totale des graines récoltées. L’effet inhibiteur du gène antisens sur le taux de nouaison, le taux de grenaison, la disponibilité des ovules et la masse totale de graines se concentrait dans les branches plutôt que dans la tige principale. Nous discutons des liens pouvant exister entre cette concentration des effets de la suppression de l’activité de l’oxydase alternative et le potentiel reproducteur du soja exposé au stress. Globalement, nos résultats montrent que l’oxydase alternative aide le soja à maintenir sa croissance végétative et sa capacité reproductive.
  Report on the Special C...  
The Committee reached an impasse and as a body could not recommend acceptance or rejection of any particular proposal. A set of proposals discussed by the Committee is made separately and independently.
Depuis longtemps, les Ascomycètes et les Basidiomycètes ne formant pas de lichens et présentant un cycle de vie pléomorphe peuvent avoir plus d’un nom légitime acceptable, la priorité étant donnée au nom dont le spécimen-type est téléomorphe. Cette façon de faire est cependant contestée, et le débat fait rage depuis assez longtemps. Une étape intermédiaire en vue d’une nomenclature normalisée a été franchie lors du congrès de Vienne, avec l’introduction des épitypes téléomorphes. Un Comité spécial a été chargé de donner des indications sur une autre proposition, qui visait à interdire cette double nomenclature dans l’avenir et à réévaluer l’utilité de l’article 59. La composition du Comité a oscillé entre 10 et 12 membres, dont les opinions se répartissaient entre 3 options : (1) éliminer l’article 59; (2) éliminer la possibilité de désigner un épitype; (3) réviser plus à fond l’article 59. Le Comité s’est retrouvé dans une impasse et a été incapable d’en venir à une recommandation commune quant à l’acceptation ou au rejet de l’une ou l’autre proposition. Nous présentons donc, séparément et de manière indépendante, un ensemble de propositions ayant été étudiées par le Comité.
  FAQ - Agricultural Gree...  
Projects, activities and budgets can span over more than one fiscal year. Please note that annual allocated budgets for projects once set will not be subject to reallocation for future years, so submitted project plans should be very precise.
Les projets, les activités et les budgets peuvent s’étendre sur plus d'un exercice. Veuillez noter qu'une fois alloués à des projets, les budgets annuels ne seront pas réaffectés pour les années futures. Ainsi, les plans de projets soumis devraient être très précis.
  Application of high-res...  
Amplicon scanning, unlabelled probe, and short amplicon assays were developed for four candidate genes affecting tuber skin and flesh colour, and starch, and a marker linked to nematode resistance. Genotyping a set of 95 potato clones revealed several examples of clones with three distinct haplotypes.
Le marqueur idéal pour la pomme de terre tétraploïde serait sensible au nombre de copies d’un haplotype et pourrait distinguer les génotypes hétérozygotes ayant plusieurs haplotypes dans une région génomique ciblée par le marqueur. La présente étude avait pour but d’évaluer l’utilité de la fonte de l’ADN haute résolution pour le génotypage et la détection du polymorphisme tant chez la pomme de terre diploïde que tétraploïde. Nous avons mis au point un essai de criblage des amplicons, un essai par sonde non marquée et un essai par analyse de courts amplicons pour quatre gènes candidats régissant la peau du tubercule, la couleur de la chair et l’amidon, et un marqueur lié à la résistance aux nématodes. Le génotypage d’un ensemble de 95 clones de pomme de terre a révélé plusieurs exemples de clones ayant trois haplotypes distincts. Une analyse combinée par sonde et criblage des amplicons a permis de déceler entre 29 et 44 génotypes uniques dans le cadre des mêmes essais. Les essais mis au point pour quatre des cinq gènes cibles peuvent être utilisés dans la sélection assistée par marqueur dans le cadre des programmes d’amélioration de la pomme de terre. La présente étude illustre l’utilisation de la fonte de l’ADN haute résolution dans le domaine de la génétique de la pomme de terre. Les progrès de la technologie et l’analyse des données qui y sont liées devraient faire de la fonte de l’ADN haute résolution un outil utile pour les études fondamentales et appliquées de la pomme de terre.
  The application of coph...  
The process entails well-established methods; firstly based upon a given set of sequence data, inference of best-fit evolutionary models and associated parameters through to gene tree building by maximum likelihood.
Plusieurs de ceux qui ont étudié l’évolution des associations hôte-parasite ont examiné les arbres phylogénétiques de chacun des partenaires pour déterminer l’action exercée par l’un sur l’évolution de l’autre, un phénomène connu sous le nom de cophylogénie. Nous élargissons maintenant ce concept et présentons ici une méthodologie permettant de déterminer si deux gènes ou deux régions géniques ont « co-évolué » dans une même espèce afin d’en évaluer l’utilité dans une seule et même analyse phylogénétique. La méthodologie repose sur les éléments suivants : d’abord, une série de données de séquence déterminée, l’inférence de modèles évolutionnaires de meilleur ajustement et l’association de paramètres en vue de construire les arbres phylogénétiques par maximum de vraisemblance. Ensuite, une analyse « ParaFit » de combinaisons de gènes ou de régions géniques appariés. On procède ensuite à la concaténation horizontale des appariements qui passent le test de cophylogénie en vue d’inférer la série de taxons à l’étude. Même si les propriétés mathématiques de la méthodologie n’ont pas toutes été explorées, une telle analyse s’avère hautement utile avant l’inférence phylogénétique, comme nous le démontrons à l’aide d’exemples de séries de données disponibles.
  Review of the mite genu...  
This species shows promise in the control of fungus gnats and thrips on greenhouse cucumbers in British Columbia, Canada. It is a relative of the well known biocontrol agent Gaeolaelaps (or Hypoaspis) aculeifer, but presents a set of morphological traits that distinguish it from G. aculeifer and other related species.
Le concept de Gaeolaelaps, genre d’acarien de la famille des Laelapidae, est révisé d’après les descriptions d’espèces tirées de la littérature spécialisée et l’examen de spécimens d’espèces choisies décrites et non décrites. Une brève diagnose et une description du genre témoignant de la variabilité des états de caractères morphologiques au sein du taxon et identifiant les espèces présentant des états de caractères atypiques sont présentées. Gaeolaelaps est rétabli du rang subgénérique au rang générique. Une nouvelle espèce, G. gillespiei n.sp., est décrite d’après des spécimens adultes des deux sexes. Cette espèce s’est révélée une candidate prometteuse pour la lutte contre les mycétophiles et les thrips dans des cultures de concombre de serre en Colombie-Britannique, au Canada. Elle est apparentée à l’agent de lutte biologique bien connu Gaeolaelaps (ou Hypoaspis) aculeifer, mais elle se distingue de cette espèce et d’un certain nombre d’autres espèces apparentées par une série de traits morphologiques particuliers. La diversité des acariens mésostigmates du sol demeure largement méconnue, tout comme leur potentiel comme agents de lutte biologique.
  Carbohydrates in alfalf...  
Our objective was to evaluate the feasibility of using near infrared reflectance spectroscopy (NIRS) equations previously developed with a calibration set that included samples of both timothy and alfalfa to predict carbohydrate fractions in mixed samples of both species.
Notre objectif était d'évaluer la faisabilité d'utiliser des équations NIRS développées avec des échantillons purs de fléole des prés et de luzerne pour prédire les fractions glucidiques dans des associations des deux espèces. Des échantillons de fléole des prés et de luzerne ont été mélangés afin que la proportion de luzerne dans l'association varie entre 0 et 100% avec des paliers d'augmentation de 4%. Avec des équations NIRS précédemment développées en utilisant des échantillons indépendants pour chaque espèce, les concentrations en glucides totaux solubles dans l'éthanol (TESC), en amidon, et en glucides solubles dans un détergent neutre (NDSC) des échantillons mélangés étaient prédites avec succès, mais les concentrations en acides organiques (OA) et en fibres solubles dans un détergent neutre (NDSF) n'étaient pas prédites avec succès. L'ajout de 13 échantillons d'associations d'espèces à l'ensemble de calibration initial contenant environ 110 échantillons purs de fléole des prés et de luzerne a permis d'améliorer la précision de la prédiction déjà bonne des TESC, de l'amidon et des NDSC, et a rendu possible la prédiction avec succès des NDSF dans des échantillons d'association.
  The application of coph...  
The process entails well-established methods; firstly based upon a given set of sequence data, inference of best-fit evolutionary models and associated parameters through to gene tree building by maximum likelihood.
Plusieurs de ceux qui ont étudié l’évolution des associations hôte-parasite ont examiné les arbres phylogénétiques de chacun des partenaires pour déterminer l’action exercée par l’un sur l’évolution de l’autre, un phénomène connu sous le nom de cophylogénie. Nous élargissons maintenant ce concept et présentons ici une méthodologie permettant de déterminer si deux gènes ou deux régions géniques ont « co-évolué » dans une même espèce afin d’en évaluer l’utilité dans une seule et même analyse phylogénétique. La méthodologie repose sur les éléments suivants : d’abord, une série de données de séquence déterminée, l’inférence de modèles évolutionnaires de meilleur ajustement et l’association de paramètres en vue de construire les arbres phylogénétiques par maximum de vraisemblance. Ensuite, une analyse « ParaFit » de combinaisons de gènes ou de régions géniques appariés. On procède ensuite à la concaténation horizontale des appariements qui passent le test de cophylogénie en vue d’inférer la série de taxons à l’étude. Même si les propriétés mathématiques de la méthodologie n’ont pas toutes été explorées, une telle analyse s’avère hautement utile avant l’inférence phylogénétique, comme nous le démontrons à l’aide d’exemples de séries de données disponibles.
  Old Rotation Study - Sw...  
Results to date indicate that increased cropping frequency in combination with appropriate fertilizer applications resulted in the highest total annualized grain production, fostered improvements in soil quality and precipitation use efficiency, and reduced the risk of nitrate-nitrogen leaching. This long-term data set has proven invaluable for developing and testing simulation models used to represent crop growth, soil organic carbon and nitrogen dynamics, soil water and temperature status.
L’expérience Old Rotation a été entreprise en 1966 au centre de recherches d’Agriculture et Agroalimentaire Canada de Swift Current, en Saskatchewan. Cette expérience visait principalement à évaluer l’effet de la longueur du cycle de rotation, du remplacement de la jachère par une culture et des apports d’azote (N) et de phosphore (P) sous forme d’engrais sur le rendement des cultures, la teneur du grain en protéines, le prélèvement de N et de P, le maintien de l’humidité du sol, l’efficacité d’utilisation des éléments nutritifs, la fréquence des maladies et l’évolution à long terme des propriétés chimiques, physiques et biologiques du sol. L’expérience a également servi à évaluer l’effet des changements apportés aux cycles de rotation sur le rendement économique des cultures et sur l’efficacité de l’utilisation d’énergie non renouvelable. Les résultats obtenus jusqu’à présent semblent indiquer que c’est un accroissement de la fréquence de mise en culture, complété par une fertilisation adéquate, qui donne le rendement grainier total annualisé le plus élevé, tout en améliorant la qualité du sol et l’efficacité d’utilisation des précipitations et en réduisant le risque de lessivage de l’azote nitrique. Cet ensemble de données à long terme s’est révélé très utile pour l’élaboration et la validation de modèles simulant la croissance des plantes cultivées, la dynamique du carbone organique et de l’azote dans le sol ainsi que l’état hydrique et thermique du sol.
  Effect of Silicon Absor...  
In this work, our objectives were to evaluate and quantify the absorption of Si in leaves of different soybean cultivars and to determine if such absorption was able to enhance resistance to soybean rust. In a first set of experiments with cv.
Il est reconnu que le silicium (Si) peut jouer un rôle prophylactique en atténuant l’effet de certaines maladies chez les plantes qui en absorbent, et on a avancé qu’il pourrait être employé contre la rouille du soja, causée par le Phakopsora pachyrhizi. Cependant, on connaît mal l’effet qu’il pourrait avoir sur le soja (Glycine max), dont la capacité d’absorber le Si demeure peu étudiée. La présente étude visait à évaluer et à quantifier l’absorption de Si par les feuilles de divers cultivars de soja et à déterminer si cette absorption améliore la résistance de la plante à la rouille du soja. Dans le cadre d’une première série d’expériences, nous avons cultivé en hydroponie le soja ‘Williams 82’, avec ou sans apport de Si, et nous avons inoculé à la plante des urédospores de P. pachyrhizi. Nos analyses chimiques ont révélé que l’apport de Si n’avait pas modifié significativement la teneur de la plante en Si; cet élément n’a donc pas pu avoir un effet sur la fréquence de la rouille. Cependant, dans le cadre d’une deuxième série d’expériences, visant cette fois plusieurs cultivars, le soja coréen ‘Hikmok sorip’ a absorbé près de quatre fois autant de Si que le soja ‘Williams 82’, et les sujets de ce cultivar cultivés avec apport de Si n’ont présenté presque aucun symptôme de rouille. Cette résistance semblait due à des réactions d’hypersensibilité déclenchées par l’apport de Si à la plante. Ces résultats tendent à confirmer que les avantages procurés par l’apport de Si dépendent de la capacité inhérente de la plante à absorber cet élément. Ils montrent également que le Si peut protéger le soja contre la rouille du soja, en induisant une résistance qui dépend du génotype.
  Synergistic repression ...  
A genetic screen was performed for mutants that express maturation genes in leaves. Here, it is shown that mutations affecting SDG8 (SET DOMAIN GROUP 8), a putative histone methyltransferase, cause ectopic expression of a subset of maturation genes in leaves.
Le programme de maturation de la graine ne se déclenche qu’à la dernière phase du développement embryonnaire, et la répression des gènes de la maturation est essentielle au développement du semis. Toutefois, les mécanismes par lesquels l’expression de ce programme est réprimée dans les tissus végétatifs sont mal compris. Nous avons effectué un criblage génétique pour rechercher des mutants dans les feuilles desquels les gènes de la maturation sont exprimés. Nous démontrons ici que les mutations touchant le SDG8 (SET DOMAIN GROUP 8), une histone méthyltransférase présumé, entraînent l’expression ectopique d’un sous‑groupe de gènes de maturation dans les feuilles. De plus, pour étudier la relation entre le SDG8 et les protéines PcG (Polycomb Group), lesquelles répriment de nombreux gènes importants pour le développement dont des gènes de maturation de la graine, nous avons produit des doubles mutants et observé la formation d’embryons somatiques sur les semis porteurs de mutations du SDG8 et de l’EMF2 (EMBRYONIC FLOWER 2. L’analyse de la méthylation des histones des sites de chromatine d’un certain nombre de locus de maturation a révélé un effet de synergie du emf2 et du sdg8 sur le dépôt de la marque de l’histone active, c’est‑à‑dire la triméthylation de la Lys4 sur l’histone 3 (H3K4me3). Cette constatation est compatible avec la forte expression de ces gènes et la formation d’embryons somatiques chez les doubles mutants de l’emf2 et du sdg8. Il est intéressant de noter qu’un double mutant du sdg8 et du vrn2 (vernalization2), un paralogue de l’EMF2, a eu un développement normal jusqu’à la maturité. Ces phénomènes dénotent une interaction coopérative fonctionnelle entre le SDG8 et un complexe PcG renfermant un EMF2 pour la préservation de l’identité végétative de la cellule par la répression des gènes des graines, ce qui favorise le développement du semis. Nous avons également constaté les spécificités fonctionnelles des complexes PcG chez Arabidopsis.
  Races of  
A total of 96 single-zoospore P. sojae isolates were obtained from soil samples collected from 35 soybean fields in 18 counties in Heilongjiang from 2005 to 2007. Eight races of P. sojae, including races 1, 3, 4, 5, 9, 13, 44, and 54, were identified on a set of eight differentials, each containing a single resistance Rps gene, from 80 of the 96 isolates.
La pourriture phytophthoréenne, causée par le Phytophthora sojae, est une maladie économiquement importante du soja (Glycine max) dans la province du Heilongjiang, en Chine. La présente étude visait à déterminer quelles races du P. sojae sont présentes au Heilongjiang et à évaluer divers cultivars de soja quant à leur réaction aux différentes races du pathogène. Nous avons obtenu 96 isolats de P. sojae, chacun issu d’une seule zoospore, à partir d’échantillons de sol prélevés de 2005 à 2007 dans des champs de soja de 18 comtés de l’Heilongjiang. Nous avons identifié 8 races du P. sojae (races 1, 3, 4, 5, 9, 13, 44 et 54), au moyen d’une série différentielle de 8 génotypes renfermant chacun un seul gène de résistance Rps, chez 80 des 96 isolats. Les races 1 et 3 prédominaient : la race 1 était présente dans 58 isolats et représentait 60 % de la population du pathogène, tandis que la race 3 était présente dans 14 isolats et représentait 7 % de la population. Les races 4, 5, 44 et 54 sont ici signalées pour la première fois dans le Heilongjiang, et chacune était présente dans seulement 2 ou 3 isolats. Nous avons inoculé chacune des 8 races de P. sojae à 62 cultivars de soja communément cultivés dans le Heilongjiang, afin d’évaluer la résistance de ces cultivars. Selon le taux de mortalité observé 5 jours après l’inoculation, 44 des cultivars sont résistants (taux de mortalité inférieur à 30 %) à au moins une des races et pourraient constituer des sources de résistance pour les programmes d’amélioration du soja.
  Physiological specializ...  
The common wheat lines 86ISMN 2137, RL5407 and W7984 had good resistance to the P. nodorum isolates in seedling tests, which will be useful for improvements in common wheat and possibly durum wheat. The development of a SNB differential set is discussed.
La tache des glumes, causée par Phaeosphaeria nodorum, est une importante maladie foliaire du blé. Une sélection efficace en vue d’acquérir la résistance à la tache des glumes requiert une connaissance étendue du pathosystème afin de cibler les améliorations possibles. Le but de cette étude était d’examiner le pathosystème blé-P. nodorum afin de confirmer la spécificité d’hôte chez les isolats canadiens. Pour ce faire, 49 isolats de P. nodorum ont servi à inoculer 16 lignées de blé au cours d’expériences d’inoculation menées à l’intérieur sur des semis. Des interactions biologiques significatives hôtes-agents pathogènes ont été constatées, indiquant que la spécificité d’hôte existe bien chez les isolats canadiens testés. Cette observation est compatible avec un pathosystème inverse gène-pour-gène basé sur des toxines spécifiques de l’hôte. L’analyse par la méthode des moyennes par paire non pondérée (UPGMA) des données du comportement à l’égard de la maladie semble indiquer l’existence de neuf groupes de gènes de virulence. Toutefois, des sous-groupes additionnels pourraient faire l’objet de discussions basées sur la réaction de lignées particulières de blé aux isolats se trouvant dans les groupes de gènes de virulence. Les lignées courantes de blé 86ISMN 2137, RL5407 et W7984 résistaient bien aux isolats de P. nodorum durant les tests sur les semis, ce qui sera utile pour améliorer les lignées courantes de blé et possiblement de blé dur. On discute du développement d’une lignée différentielle de la tache des glumes. Les isolats de P. nodorum caractérisés dans cette étude serviront à de prochaines recherches sur le pathosystème blé-P. nodorum.
  Colour representation m...  
In this paper, various colour representations of RGB images are compared. On a set of images, vegetation and soil pixels were manually isolated to form two known populations for each image. For each pixel in the populations, a quadratic discriminant analysis was applied.
Des articles portant sur la segmentation des végétaux à partir d’images RVB compliquant l’effet de la représentation couleur à l’aide d’un algorithme de groupement. Dans cet article, on compare différentes représentations couleur d’images RVB. Dans un ensemble d’images, les pixels des végétaux et du sol ont été isolés manuellement afin de former deux populations connues pour chaque image. Pour chaque pixel des populations, une analyse discriminante quadratique a été appliquée. La comparaison entre les méthodes de représentation couleur était basée sur des erreurs de classification. Deux ensembles d’images ont été utilisés. Les images du premier ensemble ont été prises avec illumination contrôlée au flash et l’autre avec éclairage extérieur non contrôlé. Les images acquises avec illumination contrôlée ont été transformées de façon à simuler les illuminants correspondant à d’autres températures de couleur proximales (CCT) couvrant la plupart des situations que l’on peut voir avec un éclairage naturel sur le terrain. Sous illumination contrôlée, les taux d’erreurs pour les pixels représentant les végétaux et le sol étaient plus influencés par le site, la culture ou la CCT que par la méthode de projection. En fonction de la robustesse, en ce qui a trait à la définition des points blancs couplée à un bon équilibre entre les erreurs de classification et les pixels de végétaux et de sol, on conclut que la projection L*a*b* est la meilleure projection pour la segmentation des végétaux verts avec un fond d’image de sol au moyen de caméras à dispositif de charge (CCD) de type grand public.
  Towards unambiguous tra...  
A stringent assembly of 142 399 B. napus expressed sequence tags allowed the development of a well-differentiated set of reference transcripts, which were used as a foundation to assess the efficacy of available tools for identifying and distinguishing transcripts in B. napus; including microarray hybridization and 3′ anchored sequence tag capture.
La structure du génome chez le Brassica napus est marquée par ses origines évolutives. Le génome du B. napus a été formé suite à l’hybridation de deux espèces diploïdes de Brassica très apparentées, toutes deux dérivées d’ancêtres hexaploïdes. Ces importants événements de duplication survenus à l’échelle du génome entier, tant dans un passé récent que plus ancien, font en sorte que le génome allotétraploïde du B. napus a conservé de multiples copies de la plupart des gènes. Cette situation permet de penser que le transcriptome de cette espèce est à la fois complexe et redondant, ce qui peut entraîner de la confusion dans les analyses d’expression. Un assemblage rigoureux de 142 399 étiquettes de séquences exprimées chez le B. napus a permis de développer un jeu de transcrits de référence bien différenciés, lesquels ont permis de mesurer l’efficacité des outils disponibles pour l’identification et la discrimination entre transcrits chez le B. napus. Les outils examinés étaient l’hybridation sur puces à ADN et la capture d’étiquettes de séquences ancrées à l’extrémité 3′. Les puces à ADN n’arrivent pas à distinguer les transcrits provenant des deux espèces progénitrices ou d’homologues proches, bien que les cas d’expression différentielle observés semblaient biaisés en faveur de transcrits uniques. L’emploi d’étiquettes capturées en 3′ a permis d’améliorer la capacité à identifier sans ambiguïté les homologues au sein du transcriptome du B. napus, mais était limité par la taille des étiquettes. Les nouvelles technologies de séquençage à faible coût permettant de générer des millions d’étiquettes plus longues pourraient révolutionner notre capacité à cataloguer de manière exhaustive l’expression génique chez des espèces polyploïdes.
  Race structure of  
Tan spot is an important foliar disease of wheat caused by Pyrenophora tritici-repentis. Eight races of this fungus have been identified based on their virulence on a wheat differential set. Previous surveys revealed that most isolates collected from the Canadian Prairies belong to races 1 and 2 of P. tritici-repentis and carry the ToxA gene.
La tache helminthosporienne est une grave maladie foliaire du blé causée par Pyrenophora tritici-repentis. Huit races de ce champignon ont été répertoriées en fonction de leur virulence à l’égard d'une série de lignées différentielles de blé. Des études antérieures ont révélé que la plupart des isolats collectés sur les Prairies canadiennes appartiennent aux races 1 et 2 de P. tritici-repentis et portent le gène ToxA. Toutefois, les populations pathogènes de l'Alberta, une des principales provinces productrices de blé, n'ont pas été caractérisées. Dans cette étude, la virulence de 45 isolats de P. tritici-repentis provenant d'Alberta a été évaluée sur 6 génotypes différentiels de blé. La race 1 était la plus courante, représentant 62 % des isolats testés, tandis que la race 2 était la deuxième plus courante (36 % des isolats). De plus, un seul isolat de race 3 a été trouvé (2 % du total), mais aucune autre race n'a été répertoriée. Des analyses par réaction en chaîne de la polymérase et transfert de Southern ont été effectuées avec des amorces et des sondes spécifiques des gènes ToxA et ToxB pour confirmer les races des isolats testés. Le gène ToxA a été identifié dans chaque isolat classifié dans les races 1 ou 2, mais pas dans l'isolat de race 3. Le séquençage du gène ToxA de 16 isolats collectés dans différentes régions de la province a démontré que les séquences étaient identiques. On n'a pas trouvé le gène ToxB dans les isolats classifiés dans les races 1 ou 2, mais on a identifié un gène homologue au gène ToxB dans la race 3. Ces résultats confirment que les populations albertaines de P. tritici-repentis sont conformes au modèle de la toxine, ou à l'image inversée du modèle gène-pour-gène, et servent à valider, pour cet agent pathogène, le système de classification basé sur la race.
  Join the Agroclimate Im...  
Obtain a GCKey to authenticate yourself with the Government of Canada (more information on GCKey). Your GCKey allows you access to online Government programs and services, where you can communicate securely (this step basically requires you to set-up a UserID and Password);
Obtention d’une CléGC aux fins d’authentification auprès du gouvernement du Canada (Obtenir de plus amples renseignements au sujet de la CléGC). Votre CléGC vous permet d’accéder aux programmes et aux services du gouvernement et de communiquer en toute sécurité avec ses représentants (il s’agit tout simplement de créer un code d’utilisateur et un mot de passe);
  Foliar diseases of barl...  
One of the main constraints to successful barley production results from foliar diseases, which destroy green leaf area and thus restrict the barley plant’s ability to set yield and fill grain. Although a range of strategies are available to control foliar and other cereal diseases, rarely does the use of a single “silver bullet” solution provide complete protection.
Les maladies foliaires sont un des principaux obstacles à la productivité de l’orge, car elles réduisent sa superficie totale de feuilles vertes et limitent ainsi sa capacité de produire des grains et de les remplir. Toute une gamme de stratégies permettent aujourd’hui de combattre les maladies foliaires et les autres maladies des céréales, mais il est rare qu’une « solution miracle » fournisse à elle seule une protection complète. Dans l’Ouest canadien, les principales maladies foliaires de l’orge sont la tache pâle (Rhynchosporium secalis), la rayure réticulée (Drechslera teres (Sacc.) Shoemaker) y compris sa forme maculée (D. teres f. maculata Smedeg.) ainsi que la tache helminthosporienne (Cochliobolus sativus (Ito & Kuribayashi) Drechs. ex Dastur). Comme les trois maladies ont chacune un cycle vital particulier, les producteurs doivent envisager une combinaison de stratégies pour obtenir à long terme une protection efficace et fiable. Nous présentons ici un aperçu de la manière holistique de combattre les maladies de l’orge communes dans l’Ouest canadien, en faisant appel à une panoplie d’outils de lutte et à une perspective englobant toute la saison de culture.
  Effect of heat treatmen...  
An experimental set-up consisting of a forced-air twin-chamber insulated device was built to investigate the effect of heat treatment uniformity on color, firmness, titratable acidity (TA), total soluble solids (TSS), and severity of chilling injury (CI) in tomatoes.
Au moyen d’un dispositif expérimental isolé à air forcé à deux enceintes, nous avons étudié l’effet de l’uniformité du traitement thermique sur la couleur, la fermeté, l’acidité totale et la teneur en solides solubles totaux des tomates ainsi que sur la gravité des dommages dus au refroidissement. Ce dispositif nous a permis de soumettre les tomates à un traitement thermique non uniforme : une moitié de chaque tomate était exposée à un courant d’air chaud maintenu à 39 °C et circulant à 0,24 m·s-1 dans une des deux enceintes, alors que l’autre moitié était exposée à un courant d’air maintenu à température ambiante (23 °C) et circulant à 0,24 m·s-1 dans l’autre enceinte. Nous avons utilisé un équipement approprié afin de contrôler la température dans les deux enceintes et d’y maintenir un débit d’air constant. Nous avons réparti les tomates de façon aléatoire en 5 lots : un lot a servi de témoin, deux lots ont été soumis à un traitement uniforme, alors que les deux autres lots ont été soumis au traitement non uniforme. Immédiatement après le traitement, nous avons entreposé les tomates à l’une des trois températures suivantes : 14 °C (entreposage normal), 20 °C (mûrissement) ou 4 °C (dommages dus au refroidissement). À intervalles prédéterminés, nous avons évalué la gravité des dommages ainsi que la teneur en solides solubles totaux, l’acidité totale, la fermeté et la couleur des tomates. Nous avons noté une différence significative entre les moitiés de tomate réchauffées et non réchauffées pour ce qui est de la couleur et des dommages dus au refroidissement. Nous n’avons relevé aucune différence significative pour ce qui est du goût et du rapport entre teneur en solides solubles totaux et acidité totale (rapport sucre/acide). Les résultats nous portent à croire que le processus de mûrissement post récolte a été retardé dans les moitiés de tomate réchauffées et que ce retard est semblable à la différence de durée de mûrissement entre les tomates réchauffées de façon uniforme et les tomates du lot témoin. Les différences observées appuient l’hypothèse d’un effet localisé et non systémique du traitement thermique sur les paramètres de qualité post récolte des tomates et nous montrent qu’il est extrêmement important de maintenir des conditions de réchauffement uniformes afin que le traitement thermique post récolte ait les effets désirés.
  Comparative EST analysi...  
To better understand the mechanisms used by Z. radicans to infect different hosts, we generated expressed sequence tag (EST) datasets from a Z. radicans strain originally isolated from Pieris brassicae, and an isogenic strain passaged through Plutella xylostella.
Zoophthora radicans est un champignon entomopathogène pouvant être utilisé comme biopesticide pour lutter contre les insectes. Pour mieux comprendre les mécanismes utilisés par Z. radica pour infecter différents hôtes, nous avons généré des ensembles de séquences EST à partir d’une souche de Z. radicans isolée à l’origine de Pieris brassicae, et d’une souche isogénique repiquée sur Plutella xylostella. Au total, nous avons obtenu 1 839 EST centrées autour de 466 contigs et de 433 singletons qui ont fourni un ensemble de 899 séquences uniques. Environ 85 % des EST étaient significativement semblables (E≤e-03) à d’autres gènes du champignon, et 69,6 % de ces EST encodaient des protéines possédant une fonction reconnue. Parmi ces EST, 38,3 % encodaient des protéines intervenant dans la synthèse et le métabolisme des protéines, 26,3 % encodaient des protéines intervenant dans la régulation du cycle cellulaire, la synthèse de l’ADN, le devenir des protéines, le transport, la défense cellulaire, la transcription et la synthèse de l’ARN, et 4,9 % encodaient des protéines associées au transport cellulaire, à la transduction du signal, à la régulation de l’organisation cellulaire et à la dégradation de la paroi cellulaire. Les deux isolats exprimaient plusieurs protéinases, notamment des aspartates protéinases, des trypsines, des sérines protéases semblables à la trypsine et des métalloprotéases, ayant la capacité de dégrader la cuticule des insectes.
  Case 3539.  
To avoid the nomenclatural instability that would result from following the Principle of Priority, it is proposed that all type fixations for Sturmia Robineau-Desvoidy, 1830 prior to that of Sturmia vanessae Robineau-Desvoidy, 1830 by Robineau-Desvoidy (1863) be set aside, along with all type fixations for Senometopia Macquart, 1834 prior to that of Carcelia aurifrons Robineau-Desvoidy, 1830 by Townsend (1916).
Le but de la présente demande, soumise en vertu de l’article 70.2 du Code, est de conserver l’usage courant des noms Sturmia Robineau-Desvoidy, 1830, Senometopia Macquart, 1834 et Drino Robineau-Desvoidy, 1863 pour trois genres bien établis de Tachinidae. Les espèces types des genres Sturmia et Senometopia ont longtemps été considérées comme étant le Sturmia vanessae Robineau-Desvoidy, 1830 et le Carcelia aurifrons Robineau-Desvoidy, 1830, respectivement. Toutefois, l’espèce type correcte pour ces deux genres est le Sturmia atropivora Robineau-Desvoidy, 1830, actuellement reconnu comme une espèce valide appartenant au genre Drino. L’acceptation de S. atropivora comme l’espèce type des genres Sturmia et Senometopia aurait pour effet de modifier le concept actuel de ces genres à celui du genre Drino, et les noms des genres actuels Sturmia et Senometopia seraient remplacés par les prochains noms de niveau genre disponibles. Pour éviter l’instabilité nomenclaturale qui résulterait de l’application du principe de priorité, il est proposé d’invalider toutes les désignations de types pour le genre Sturmia Robineau-Desvoidy, 1830 antérieures à celle de Sturmia vanessae Robineau-Desvoidy, 1830 par Robineau-Desvoidy (1863) ainsi que toutes les désignations de types pour le genre Senometopia Macquart, 1834 antérieures à celle de Carcelia aurifrons Robineau-Desvoidy, 1830 par Townsend (1916).
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Arrow