crees – -Translation – Keybot Dictionary

Spacer TTN Translation Network TTN TTN Login Deutsch Français Spacer Help
Source Languages Target Languages
Keybot 2 Results  www.swissemigration.ch  Page 8
  single  
  single  
Auf der Nord-Süd-Achse sollen über lange Distanzen verkehrende Güterzüge in der Fahrplanpriori-tät den Regionalzügen gleichgestellt werden. Zu diesem Schluss kommt eine Studie, welche die SBB zusammen mit der BLS im Auftrag des Bundesamts für Verkehr (BAV) erstellt haben.
Sur l'axe Nord-Sud, les trains marchandises circulant sur de longues distances doivent, en matière d'horaire, être mis sur un pied d'égalité avec les trains régionaux. C'est à cette conclusion qu'est arrivée une étude que les CFF ont réalisée avec le BLS à la demande de l'Office fédéral des transports (OFT). La capacité des axes du Gothard et du Lötschberg peut, en trois étapes, être augmentée globalement de 150 à 200 trains par jour suivant la série de mesures et l'ampleur des investissements. M. Max Friedli, directeur de l'OFT, et M. Benedikt Weibel, président de la direction des CFF, ont présenté aujourd'hui le rapport des CFF à la Conférence nationale des transports publics (CDTP). Lors de la première évaluation, l'OFT a relevé que les augmentations de capacité nécessitées par le transfert du trafic marchandises de la route vers le rail doivent d'abord être réalisées par une planification intégrée des deux modes, ce qui ne doit pas entraîner de baisse de qualité dans le trafic régional.

Laut Untersuchungsresultaten der SBB und der BLS ist es aus heutiger Sicht nicht notwendig, dem Güterverkehr grundsätzlich den Vorrang vor dem regionalen Personenverkehr zu geben, um die Transportkapazitäten erhöhen zu können.
Si le trafic lourd doit, dans la mesure souhaitée, passer de la route vers le rail, il faut s'attendre à des goulets d'étranglement sur le réseau ferroviaire suisse. Ceux-ci ne se produiront pas sur les lignes transalpines qui subiront une augmentation considérable de leur capacité avec les tunnels de base du Lötschberg et du Gothard. Les problèmes de capacité sont plutôt prévus aux passages de la frontière, dans les terminaux et dans les nœuds du trafic ferroviaire qui sont fortement fréquentés tant par le trafic marchandises que par le trafic voyageurs local et sur de longues distances. Accorder systématiquement la priorité au trafic marchandises dans l'intérêt du transfert des transports sur le rail conduit néanmoins à un conflit d'intérêts, car il y a lieu de maintenir la qualité du trafic régional à un niveau élevé. Selon les résultats de l'étude des CFF et du BLS, l'augmentation des capacités ne signifie pas, à l'heure actuelle, qu'il faille privilégier fondamentalement le trafic marchandises par rapport au transport régional des voyageurs. L'optimisation des processus d'exploitation permet déjà d'augmenter la capacité. Pour pouvoir profiter de toutes les possibilités, il est cependant indispensable de procéder à des investissements ponctuels dans l'infrastructure.